Bill & Melinda Gates Foundation - Microsoft

Résolu/Fermé
deydey49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 10:26
 petitmontagnard - 27 avril 2008 à 17:20
Bonjour,


J'ai reçu hier ce mail^provenant de cette adresse emai " billmelinda_lotteryusa@latinmail.com".

"ISABELLE CHEVALIER



Bill & Melinda Gates Foundation






MICROSOFT LOTERY.INC


Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497 00 1527-AB66
Numéro gagnant : AB 164C

A votre aimable attention
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenue la semaine dernière à notre siège sis à NEW YORK.
Votre adresse E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a déchiffré des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 100.000€ (Cent Mille euro).
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! !

En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, Président du plus grand logiciel du monde (Microsoft). Nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous, tel est le but et l'engagement de notre initiative.

Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier à notre agence de confiance globale.

CABINET D’ETUDE DE MATRE SONTE EMILE
RESIDENCE BLANCHARD PLATEAU
01 BP 1856 ABIDJAN 01
cabinet.sonte_emile@consultant.com
Tel : 00225 01 24 50 95
Fax : 00225 21 36 39 65

Veuillez indiquer votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email
à Maître SONTE EMILEqui chargé de la proce dure de retrait de gain.Apres quoi il vous sera explique comment entrer en possession de votre lot.

Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.

Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à notre direction qui sont :

Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497 00 1527-AB66

En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez nos félicitations une fois de plus et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.

Madame ISABELLE CHEVALIER
Directrice des Opérations


Las mLas más bellas del planeta, en Miss Mundo 2007 http://www.starmedia.com/entretenimiento/especiales/misses.html "



C'est un amil bourré de fautes, où j'ai gagné sans n'avoir participé à rien. j'aimerai savoir à quoi peuvvent bien servir ces mails?

Si quelqu'un y répond, qu'est ce que ceux qui sont derrière tout cela gagnent-ils?

Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet

Merci d'avance

26 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
26 avril 2008 à 20:36
Tu as pas compris que c'était une arnaque?
8
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
31 janv. 2008 à 21:22
Et tu y crois?
5
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 10:34
Salut deydey49,

c'est une arnaque, n'y prête pas d'attention. Si tu veux en savoir plus, recherche "Hoax" dans Google.

Cordialement,
Keanjyto.
4
Pour répondre à vos questionnements : l'éventuelle victime paiera de sa poche une coquette somme "servant au transfert du gain (!) à déposer au plus vite !
Les ganants ne sont pas ceux que l'on croit.

Voici ce que je reçois avec la photo de BILL GATES et le logo en prime ( ils ont été copiés et collés avec le texte, mais n'apparaissent pas ici : pourquoi ?) :

Bonjour,

BILL GATES FONDATION
LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION


Isabelle chevalier
Directrice Des Opérations.

A votre aimable attention

Réf. Nombre : 21/706/4147
Numéro de lot : 487001527-AB86
Numéro gagnant : AL124p

Monsieur/ Madame
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS


Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York. Une loterie portante sur les adresses Email des internautes du monde. La valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros Votre adresse E-mail attachée au billet numéro 9972615448-6830 avec le numéro de série 3278062- 250 a désigné les numéros chanceux 4-11-67-95-07-46 qui en conséquence gagnent dans la 1ère catégorie avec cinq autres personnes, vous avez été donc approuvé pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 100.000 Euro (Cent Mille euro) Nous avons procédé aux différentes vérifications veillant à établir que vous êtes réellement un internaute donc parfaitement apte à bénéficier de votre gain de 100 000 Euro offert par la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION. Fondation créé dans le but d’une plus grande vulgarisation de l’Internet sur la planète terre.
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez confidentiellement l'information de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et avant que les fonds vous aient été remis. Cela fait partir de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote par ordinateur tiré parmi plus de 20000.000 compagnies .La sélection a porté sur plus de 30.000.000 millions d’ adresses E-mail d'individus du monde entier. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans. Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ).Nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participeriez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partir également de la promotion de Monsieur Bill Gates .

Votre gain a été attaché à ce numero : AL124p

Nous vous rappelons que le gain doit être réclamé avant de deux semaines à compter d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organismes Internationaux de Santé et de Médecine.
A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un mail en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'avocat attritré de la fondation qui a eu à superviser la loterie.En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.

Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Bien à vous.

La Directrice.

Garantissez les droits reservé Le © 1994-2007 BILL GATES FOUNDATION LOTTERY
Descubre el nuevo buscador Orange ¡Que no te lo cuenten!
Pièce jointe au format HTML [ Consulter et sauvegarder dans l'ordinateur ]

BILL GATES FONDATION
LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je peux vous dire ce qu'ils y gagnent. J'ai répondu à un mail identique. Un soi-disant avocat d'Abidjan m'a appelé pour m'annoncer que j'allais recevoir un mail m'expliquant la procédure afin d'empocher mes "gains". Le mail en question (bourré de fautes d'hortographe) était accompagné d'une facture d'honoraires de 560 € à régler par transfert Western Union (?)!!!
3
Bill Gates Foundation

A votre aimable attention
Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous etes l'un des Heureux
gagnants de La Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In
Africa .
Une loterie portant sur les adresses email des internautes .
La valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions d'euros et votre
Adresse electronique a été tiré au sort par sélection informatique lors de notre
premier tirage annuel effectué la semaine dernière .
Vous faites donc partie des heureux gagnants et votre gain est de
1.00.000 Euros( 100.000 euros)

Tous les participants ont été choisis de façon aléatoire sur la toile Internet grâce à un système informatique de tirage au sort. Cette promotion a lieu annuellement. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu’à ce que votre dossier ait été traitée et que votre argent vous ait été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable. C'est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules.

NB
Nous agissons conformément aux règles mondiales contre le blanchiment d’argent, le terrorisme ,les violations des droits de l’homme ainsi que le financement de rebellion .

Nous vous certifions qu’aucune somme d’argent ne sera retirée de votre gain jusqu'à ce que vous soyez en possession totale de votre gain.

Pour entrer en possession de votre lot,
Veuillez adressez exclusivement par email Au siège Mondial De La
Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In Africa Un
Courrier
Comportant :
Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email
Apres quoi Il vous sera expliqué comment entrer En possession de votre
Lot.
Recevez encore toutes nos félicitations
Directrice des operations: Mme Isabelle Chevalier
Tel/fax: 0033494881639

Sec Coordinatrice Zonale: De M. Rudolf P.
Coordinateur Zonal: Markhams De M. James Nkomo
Membre du conseil : Stephane malandji

Garantissez les droits d'auteur Le © 1994-2006 BILL GATES FOUNDATION LOTERY
Tous droits réservés.

voila ce que j'ai recu
3
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
11 avril 2008 à 20:56
LoL Merci :-)

Bill gates, l'une des 10 plus grandes fortunes du monde, vous croyez qu'il va penser a vous? Quelle belle utopie !!
3
Moi aussi j'ai recu un e-mail de se genre:
______________________________________________________________________________________

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

A l'occasion de l'approvisionnement d'innovations en santé, la soutenance du libre accès à l'ordinateur et d'internet, la fondation américaine " BILL ET MELINDA GATES foundation " a organisé une loterie concernant toutes les personnes ayant une adresse électronique.

Le tirage a été fait par " BILL ET MELINDA GATES foundation " parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email privés de partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.

Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur et Madame GATES, Ceci dans le but de promouvoir l'approvisionnement d'innovations en santé, la soutenance du libre accès à l'ordinateur et d'internet partout dans le monde entier ( INTERNET POUR TOUS ET SANTE POUR TOUS) tel est le but et l'engagement de notre initiative.

Voici le tableau des lots

1 er prix Deux villas jumelées d'une valeur de 350 000 Euros située à la Riviera GOLF (Abidjan)
2 ème prix La somme d'un montant de 150 000 Euros
3 ème prix La somme d'un montant de 80 000 Euros
4 ème prix
5 ème prix La somme d'un montant de 30 000 Euros
La somme d'un montant de 15 000 Euros

Tirage des adresses Emails gagnants a été effectué par la présidente de succursale en présence huissier de justice sous l'agrégation d'un avocat.


Dès réception du présent message, sachez madame / mademoiselle / monsieur que vous êtes la personne correspondante à l'adresse électronique tirée au sort à la seconde place, ce qui fait de vous l'heureux (se) bénéficiaire d'un montant d'une valeur de 150 000 Euros .

NB : Nous vous prions de bien vouloir nous adresser un message de confirmation ànotre adresse email suivante:bill_melinda_gatesfond@consultant.com en mentionnant votre numéro d'identification qui est le N° xxxxx (je prefer le garder au cas ou) sans oublier de remplir les informations demandées ci-dessous :

Civilité:.................................. ...............................
Nom:…….....………………… ……………………………..
Prénoms:……………………… ………………………………
Pays:..................................... ..............................
Ville:……………………………… ……………………………
Code Postal:………………… ………………………………
Tél. Fixe:………………………………………………………
Portable:………………………………………………………
Adresse complète :…………………………………….....
Profession:…… :……………………………………........


ATTENTION !!! Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir votre numéro d'identification confidentielle jusqu'à ce que votre dossier soit traité et que votre prix vous soit remis de la façon que vous considérerez convenable. C'est une mesure préventive pour éviter les doubles revendications de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules.

Sachez aussi que beaucoup de formes d'arnaques se forment à partir de ce jeu plusieurs réseau l'utilise pour pouvoir se procurer de l'argent et nous prenons toutes les dispositions pour stopper cela.

Encore une fois, la direction de " BILL ET MELINDA GATES foundation " vous félicite car vous devenez l'heureux (se) gagnant(e) du deuxième lot.

Vous souhaitant bonne réception, nous vous prions de croire à l'assurance de notre considération distinguée.

REMERCIEMENT A ONG AEA.

LA DIRECTION DE BILL ET MELINDA GATES foundation

________________________________________________________________________________________

Pensez vous que c'est une arnaque .
J'y est repondu quesque je risque
Merci
2
Salut j'ai reçu exactement le meme e-mail, j'aurais gagné 150000 euros ! .... J'ai aussi répondu, mais depuis je n'ai aucune nouvelles
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
26 févr. 2008 à 21:33
Oui arnaque, tu risque de perdre de l'argent...
2
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
7 mars 2008 à 14:24
Mais bien sur.
2
jean claude doit faire partie des escrots.
il ecrit comme sur le mail de l'escroquerie, avec autant de fautes de language, et c'est le seul à y croire pour persuader tout le monde que c'est vrai.
ou bien ce n'est pas la meme loterie à laquelle il a participé, et je n'ai jamais vu de loterie ou tu dois payer pour avoir ton lot.
que ce soit des frais de dosier ou de huissier et autre, se sont les loteries qui prennent tout en charge.
0
hasard..... j ai également reçu ce mail, il serait étonnant qu il y ait x second gagnants au concours, 150000 euros ne laissent pas indifférent, mais il ne faut pas etre dupe
2
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
28 janv. 2008 à 20:57
C'est une arnaque.
1
moi aussi j'ai recue le meme message et j'ai demmandé a ce monsieur de partagé la somme en deux mais je sais bien que c'est une arnaque
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 12:16
Salut medham978,

il est préférable de ne pas y répondre car dans ce cas, l'expéditeur saura que ton adresse est valide et risque de t'envoyer plus de messages de ce genre.

Note pour tous ceux reçoivent ce genre de message promettant des sommes énormes contre rien ou presque : ne répondez jamais et contentez-vous d'ignorer ce genre de courriel pour la raison que j'ai cité plus haut : en répondant vous prouvez que votre adresse est valide et pour l'expéditeur de ces messages c'est lui dire que vous en voulez plus. Donc si vous ne voulez pas être embêté avec ces courriels, c'est mieux de ne pas y répondre.

Je ne sais pas si on peut classer ce message dans la catégorie "Hoax" (canular en informatique), quoi qu'il en soit pour plus d'informations :
--> https://www.hoaxbuster.com/

Cordialement,
Keanjyto.
1
Merci à tous pour ces réponses... Effectivement, nous sommes tous conscients qu'il s'agit d'une belle arnaque, mais la curiosité est forte et je voulais donc savoir par quels moyens cela leur était rentable... J'en reçois toujours régulièrement, mainetenat souvant e arpport avec un don fait par une église... C'est assez étrange...

En tout cas, merci beaucoup à tous!
1
Eh bien, moi aussi, j'ai gagné 100 000 € et ça m'a bougrement étonnée, moi qui suis l'éternelle perdante de tous les concours, tirages au sort et compagnie...
Mais comme, je suis quelqu'un qui a un peu d'expérience dans la vie (rapport à mon âge), je ne suis pas du genre à m'emballer aussi rapidement. Ce qui m'a beaucoup interpellé, ce sont les fautes d'orthographe; Il m'étonnerait beaucoup que Bill Gates n'ait pas les moyens de s'offrir des traducteurs capables d'écrire une lettre sans la moindre faute...
Bon, eh bien dommage, je vais continuer de me contenter de ma petite retraite.
1
C'est du faux usage de faux
il s'agit des gens de mauvaise hummeur
qui profitent du site de ce monsieur de microsoft pour escroquer les
beaucoup de personnes sur le net
apres ils vont vous dire d'envoyez les frais de dossier qui auras à peu pret une
valeur de 200.000 fcfa.
Imaginé ci 3 personnes y compris vous qui ont aussi reçues ce message
envoyent les sous , voilà en queque sorte la but de ces messges .
1
bonjour a BILL& MELINDA GATES fondation
jais vais participe a la loterie le condition c'est comment
merci
1
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
1 févr. 2008 à 12:29
Salut

Une fois que tu prends contact avec eux, il te demande une somme d'argent pour que tu puisses recevoir leur cadeau...
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 14:33
Salut,

les témoignages en anonyme ne sont pas crédibles pour moi. Encore, ça aurait été Regis59 à dire que c'est vrai j'y aurai plus cru mais même : une arnaque reste une arnaque.

Cordialement,
Keanjyto.
0