Probleme reseau

kcaille -  
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis actuellement en résidence étudiante et j'utilise une connection internet via la live box de france telecom. Cette connection est partagée grace a un switch (non manageable).
J'ai un copain qui est exactement dans la même situation: livebox avec connection partagée avec un switch.

Ce qu'on voudrait faire (et c'est deja fait) c'est relié les deux reseaux (au niveau des switchs). Le problème c'est: comment configurer les livebox (inventel) pour que chaque utilisateur de chaque reseau initial se connecte a la livebox correspondante.
En fait, actuellement le reseau local marche nickel, en revenche plus moyen de se connecter a internet lorsque les deux switchs sont reliés.
J'espere que j'ai été assez clair et que vous répondrez rapidement. Merci d'avance

5 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
Quel est le but de l'opération ?
0
kcaille

Ben que les 2 reseau locaux soient reliés mais que chacun accede a la livebox respective.
Disons que 1 a la livebox et partage la connection avec 2 et 3 grace au switch A
Et 4 a la livebox et partage la connection avec 5 et 6 grace au switch B
Ben on reli les switch A au B de tel maniere que tous les ordinateurs soient sur le même reseau mais 2 et 3 accedent a internet par la livebox 1 et 5 et 6 accedent a internet par la livebox 4.

J'espere que j'ai été clair :)
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

cela ne me dit pas pourquoi c'est faire ?
0
kcaille

Ben c'est pour pouvoir jouer en reseau sans que neanmoins, tout le monde soit rediriger par defaut sur la même livebox, ou comme c'est le cas, sans que plus rien ne fonctionne :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Je te conseille de mettre en place un serveur VPN sur un des PC dont tu peux faire la redirection de port sur la livebox. Tu installes ensuite le client sur l'autre PC et tu as alors une connexion entre les deux PC comme ci ils étaient sur le même réseau local.
0