Echec d'envoi vers hotmail avec smtp.neuf.fr

Résolu/Fermé
Mowane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 12 déc. 2007 à 17:50
brupala Messages postés 109403 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 avril 2008 à 15:41
Bonjour,

mon FAI est neuf télécom et j'ai depuis peu une nouvelle adresse numericable.
Je crée donc un compte sur Windows Mail (avec bien pop3.numericable.fr et smtp.neuf.fr)

Et lors de l'envoi à toute ma messagerie d'un mail, je me rends compte que neuf refuse d'envoyer des mails vers les adresses hotmail (alors qu'il le faisait très bien avant que je crée ce nouveau compte WM, avant j'avais un compte WM avec une adresse nordet, et tout fonctionnait)

Je reçois un mail d'erreur d'envoi uniquement vers les adresses hotmail...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment et peut être même me proposer une solution???


Merci d'avance

M.
A voir également:

8 réponses

J'ai exactement la meme chose sur plusieurs postes...

Seule solution pour le moment : ne plus utiliser le serveur smtp de chez neuf (pour ma part, j'utilise le smtp de gmail avec authentification).

Tchu

OiM
4
ouép, mais je pourrais aussi envoyer mes mails à partir de mon adresse hotmail...

ce qui m'interesserait c'est de comprendre pourquoi ça bug uniquement vers les adresses hotmails et de trouver une solution qui marche tout en continuant à utilisr mon adresse numericable
0
Hello,

En l'occurrence, la solution que je t'ai proposé te permet de continuer à utiliser ton adresse mail numéricable.

Pour le rapatriement de tes mails numéricable, tu laisses ta config pop.numéricable.fr, avec login mot de passe, mais au lieu de renseigner en serveur d'envoi smtp.neuf.Fr (le seul smtp que tu puisses utiliser sans authentification), tu renseignes celui de gmail (soit smtp.gmail.com), tu coches "authentification ssl" et tu actives l'authentification par mot de passe en renseignant ton login/mot de passe gmail.

Le mails que tu enverras seront tes mails en @numéricable, mais au lieu de transiter sur le serveur d'envoi de neuf, ils transiteront par le serveur d'envoi de gmail. Tu dois activer l'authentification car gmail l'oblige, afin de limiter le spam (seul les personnes ayant un compte gmail peuvent donc utiliser leur serveur d'envoi). Cela est totalement transparent pour celui ou ceux qui recevront tes messages.

Cette manip est très certainement possible également pour d'autres serveurs d'envois.

Pour ce qui est du problème rencontré, il est fort probable que ce soit hotmail qui est blacklisté le serveur d'envoi de Neuf (c'est arrivé à Orange il y a 2 mois à peu près, et cela a duré facilement 1 mois).

Voila, pour ma part, j'arrête l'utilisation du serveur smtp de 9, l'envoi de mail étant trop aléatoire



OiM
0
Mercii beaucup

c'est un peu plus clair pour moi mainteant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heu,


je suis tétue surement, mais j'ai fait ta manip, et ok je peux envoyer les mails, mais en fait ça utilise ma nouvelle adresse gmail et pas celle numericable...

alors je peux faire répondre sur celle de numericable, mais c'est un peu complexe après...



tant pis alors, neuf c'est pas coool :(
0
Re,

Effectivement, avec l'authentification sur le smtp, tu passes effectivement avec ton adresse gmail.... t'as bien fait d'etre tétu =)

J'ai pas reessayé, mais c'est clair que Neuf déconne sur pas mal de point !

@+

OiM
0
cherche tout pour vous
15 avril 2008 à 15:30
le seul moyen que j'ai trouvé c'est de les faires suivre comme de simple mail

de neuf vers hotmail

en tous cas ca marche chez moi
0
brupala Messages postés 109403 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
15 avril 2008 à 15:41
Salut,
attention pour éviter le spam,
la plupart des fournisseurs d'accès n'autorisent l'envoi de mail en smtp (donc depuis un client messagerie, pas un webmail) que via leur propre serveur smtp .
ils bloquent donc les connections smtp sortantes vers les autres serveurs smtp que le leur .
http://blog.revolunet.com/index.php/general/blocage-smtp-sortant-chez-wanadoo
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/assistance-13/lutte-contre-le-spam-blocage-du-smtp-sortant-des-jeudi-4317
0