Problèmes avec mon graveur Philips CDD 4851

polnar Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
polnar Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon graveur PHILIPS CDD4851 n'aparait plus dans mon poste de travail.IL est possible d'inserer des disques. les voyants s'allument, il toune mais rien ne se passe par la suite.Pas de lecture ni de gravure ni aucune indication sur l'écran.MERCI pour votre attention
A voir également:

6 réponses

fred

slt,
est ce que tu as essayer de reinstaller les pilotes.

Moi javai aussi un graveur philips et au bout d1 moi i voulai plus souvrir
0
polnar Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour fred,
je n'ai pas de pilotes car le graveur était livré avec mon ordi.
si ils sont quelque part je ne sais pas ou!
peut être puis-je le télécharger?Merci de renseigner.daniel
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour polnar

Regardes dans le Gestionnaire de périphérique, s'il est toujours présent.

Pour les pilotes et driver regarde sur le site du fabricant de ton ordinateur si des mises à jour sont possible.

Si ton graveur n'est pas reconnu , regarde ici : graveur-non-reconnu et cette page : cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu

Regardes aussi ce site : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php , surtout pour les pilotes ASPI, le DMA, l'autorun et la désactivation de la fonction gravure de XP.

Cordialement
0
polnar Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rebonjour,
j'ai vérifié si tout était bien branché,tout ok.De toute manière ca marchait avant et personne n'a tripoté l'intérieur de l'ordi.
mon graveur n'aparait pas dans le gestionnaire de périférique donc comment pourais-je mettre à jour le pilote ou décéler une panne?
Quand je selectionne des fichier pour les graver windows ne me propose pas de les graver.Je crois que c'est impossible à résoudre et qu'il va falloir acheter un autre graveur.Si tu vois une autre solution? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

As-tu essayer de le démonter et de le rebrancher ? Fais ceci avant d'envisager l'achat d'un nouveau graveur.
Il est possible que l'ajout d'un nouveau logiciel de gravure ait fait disparaitre ton graveur, ça c'est déjà vu.

Je crois que c'est dans le bios qu'il faut allez voir. Mais je ne suis pas assez compétent pour t'aider dans ce domaine trop technique pour moi.

Toutefois, je sais qu'il existe un petit utilitaire pour régler ce genre de problème mais je ne retrouve plus son nom .

Regarde cette page https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-780938-lecteur-cd-dvd-disparu?page=2#26 et la solution donnée par mickael@. Ça à l'air de marcher.

Ou, c'est peut-être celui ci Exécution automatique XP , il s'appelle Autofix . Mais je n'en suis pas sur à 100 %, alors prudence. J'ai eu ce site grâce à ce lien : https://www.informatruc.com

Bon pour ne pas trop dire de choses fausses, j'arrête là. Suis mes conseils avec la plus grande prudence. Si quelqu'un te donne des suggestions plus avisées et qu'il à l'air de s'y connaitre, je te suggère plutôt de suivre ses propositions.
Fais aussi des recherches sur le site et sur Internet.

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.
Je te souhaite bonne chance malgré tout pour trouver une solution à ton problème embêtant.

Cordialement
0

merci pour ton aide.
mon problème n'est pas résolu, ça viens certainement de moi car je ne suis pas bien avisé dans le langage informatique.
A plus peut être.daniel
0