Comment administrer sa base MySQL

Résolu/Fermé
riders974 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 11 déc. 2007 à 17:50
Mycki Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 12 déc. 2007 à 11:16
Bonjour,

Je vien de créer une base mysql mais j'arrive pas a accéder a ma base, a administrer ma base.

Avec EasyPHP, on utilise phpmyadmin mais apparement c'est que pour administrer la/les base sur le pc lui meme hors moi la base se trouve chez un hébergeur.

Avez vous la solution a mon prob SVP??

Je vous remercie.
A voir également:

6 réponses

Mycki Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 46
11 déc. 2007 à 17:52
Et bien tu télécharges MySQL server 5.0 et tu chopes les identifiants de connexion à la base de ton hébergeur ;)
0
Bonsoir,

tu sur ton accès réservé chez ton hébergeur,(codes accès client) il doit y avoir un utilitaire pour creer, gere ta BDD
0
riders974 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 8
11 déc. 2007 à 19:59
alors,

g installé sql server 5 et c'est comme easyphp, il te cré une base de donnée sur ton poste que tu pe administrer que cette base.

Si tu pe te connecté a une autre base de donnée, stp mycki, donne moi la démarche a faire!!!
Merci

Pour répondre à alain, je suis sur l'hébergeur d'un pote a moi en faite ki ma créé un compte ftp et une base de donnée mysql.
Le prob c ke g pas de contact avec lui pour l'instant et il ma dit y a une semaine k'il faut utiliser phpmyadmin mé comment, je ne sais pas!!
Vu ke je pe pas me connecter a un autre serveur ke celle installé sur mon ordi!!
0
Sans les codes tu ne peux pas acceder à une base de données chez l'hebergeur (heureusement !)

PhpMyadmin permet de creer, gerer une base de données, mais il doit être installé au même endroit que ta base:

- sur ton PC (inclus dans EasyPhp) si ta base est sur le PC en local
- chez l'hebergeur si ta base est en distant
et pour accéder à cet utilitaire il te faut des codes

Ton hebergeur peut te proposer phpMyadmin ou un autre utilitaire qui lui est propre.

Pour travailler avec tes tables de la base, lire ou écrire dedans dans tous les cas il te faudra des codes "login" " passw" pour les préciser dans ton script php.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
riders974 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 8
12 déc. 2007 à 11:06
C'est bon, j'ai trouvé la solution!!

Il faut juste copié le dossier phpmyadmin à la racine de ton site puis il detecte auto ton serveur. Il te suffit juste de te loguer aprés.
Il te reste plus qu'a administrer ta base!!!

Merci kan meme a vous tous!!

PS: Mon hébergeur ma fourni ke les codes sans utilitaire d'administration!!!
0
Mycki Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 46
12 déc. 2007 à 11:16
Désolé, hier j'étais occupé... Heureusement que t'as trouvé la solution ;)

A bientot !
0