Problème de Checkbox

Fermé
kathou Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004 - 3 oct. 2003 à 14:56
stfm Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004 - 3 oct. 2003 à 16:23
Bonjour à vous tous!

Mon problème parraît simple mais je n'arrive pas à le concevoir.
J'ai un formulaire sur deux pages différentes. Ce formulaire me permet d'afficher un rapport à la fin.

Le problème est de savoir comment accéder à mes checkbox de ma page 2 et de ma page 3 à partir de ma page 4. Ma page 4 me sert pour afficher mon rapport. Je voudrait savoir comment vérifier si mon checkbox est coché ou non avec l'attribut checked. Je suis entrain de faire une fonction en javascript.

Merci d'avance à tous ceux et celles qui pourront m'aider.

3 réponses

stfm Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004 16
3 oct. 2003 à 16:09
Salut,

Tu dois passer la valeur de tes checkbox dans un champ cache de ta deuxieme page. Si ma memoire est bonne, si la variable correspondant au nom du checkbox existe et a la valeur correspondant au value du checkbox c'est que ca a ete coche.

STF
0
kathou Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004 24
3 oct. 2003 à 16:18
Bonjour Stfm,
Je suis pas sure de comprendre ce que tu me suggère.

Si je comprends bien je dois dans ma page 2 faire un champs cacher dans lequel je donne le value de mes checkbox. Par la suite dans ma fonction javascript de ma page 4 je dois associé à ma variable le nom du checkbox et sa valeur.

Genre:

VerifierChk(form){

if(form.ChampsCacher.name == form.MonCheckbox.value ){
Faire mon traitement
}

}

Je suis pas sûre de bien comprendre!

Merci pour ton aide.
0
stfm Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004 16
3 oct. 2003 à 16:23
En fait, il faudrait deja savoir quel langage serveur tu utilises. Ca serait plus simple.

Ce que tu dis correspond a peu pret a ce que je voulais dire.
Tu ne peux recuperer que les valeurs de la page precedente. Donc lorsque tu as plusieurs etapes (pages) il faut te trimbaler toutes les valeurs jusqu'a la derniere page.

J'espere que c'est assez clair (....) je repasse dans le coin lundi, on verra ce qu'on peut faire si tu n'as pas encore resolu ton probleme d'ici la ;)

Bon vikande,

STF
0