Photographier les diapositives pour les numér

Fermé
alsacochil - 9 déc. 2007 à 21:17
mgscan35 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 24 mai 2011 à 16:26
Bonjour,

Je viens de lire qu'une solution assez pratique et pas trop chère pour numériser des diapositives consiste à utiliser un adaptateur à fixer sur un appareil photo numérique pour photographier celles-ci. Est-ce possible avec un réflex (Nikon D40X)? La qualité est-elle bonne? Meilleure ou équivalente qu'avec un acanner à diapo? Où faut-il s'adresser (FNAC?)? Qu'est est la gamme de prix?
Merci pour les réponses.

2 réponses

mgscan35 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 1
24 mai 2011 à 16:26
Bonjour,
je rejoins ac3, j'ai moi même commencer par tester cela.
Bilan, très rendu relativement mauvais.

J'ai beaucoup étudier la question et surtout le rapport qualité/prix de ces appareils.

Une question se pose, pour des appareils à 300 €, il vaux mieux les faire numériser.
Cela vous prendra moins de temps, d'argent (en fonction du nombre de diapos).

Une autre solution, est de louer du matériel.
Pour ça, je peux vous aider.
J'ai un DIGITDIA 5000 en location si vous le désirez.

Cordialement,

Gilles
1
Profil bloqué
11 déc. 2007 à 11:41
Très mauvaise solution:
Il faut acheter un objectif macro.....qques centaines d'euros
La lumière éclairant la diapo va donner la température de couleur à celle ci. Soit un très beau jaune orangé.
Un scanner permettant de faire du A4 avec une option pour les diapos me semble + indiqué et bien moins chere, Voir Canon ou Epson, des solutions à moins de 200 Euros.
Cordialement
0