Firmware Dlink 900AP+ US ou Européen ?

davidR Messages postés 11 Statut Membre -  
 Pescalune -
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un DLINK 900AP+ dont j'aimerais upgrader le firmware.
Lorsque je regarde la version que j'ai (dans la partie TOOLS - FIRMWARE ), il m'indique la version 3.02.

Et lorque je vais sur le support Américain, j'ai bien les versions plus récentes ( 3.05 B2 ) mais avec une note indiquant qu'il sagit d'upgrade pour le matériel américain.

De ce pas, je vais sur le support français de dlink et je télécharge l'update Européen et là surprise, dans le fichier readme j'ai bien les même mises à jour que l'update Américain mais la version est 2.60.

En bref :
- Ma version actuelle : 3.02
- mise à jour US : 3.05
- mise à jour Eurepéenne : 2.60

Les changements apportées dans les deux sont les mêmes ( SNMP, Centrino problems resolved... )

J'en appelle donc à vous, pour m'éclaircir les idées et savoir quelle mise à jour prendre.

P.S : Je précise que si je met la mauvaise mise à jour, je risque de bousiller mon point d'accès.

Merci

-----------------------------
DavidR

1 réponse

Pescalune

Bjr David,
Concernant ton problème de version, j'ai déjà été confronté à ce problème pour d'autres matériels. Microsoft (contacté) m'avait alors répondu que si l'option WINDOWS UPDATE ne proposait pas de mise à jour de drivers, c'est qu'il n'était pas nécessaire d'adapter le driver requis. Maintenant, je dois reconnaître que pour un jeu, il m'avait fallu forcer la main en téléchargeant de moi-même le driver carte graphique fourni pas NVIDIA. Si tu possèdes Windows XP, n'oublies pas que tu peux provoquer un point d'installation avant de télécharger et d'installer un driver. Si cela ne fonctionne pas, tu as toute possibilité de revenir en arrière.
J'espère que cela t'aidera.
J'ai le même matériel (DWL900AP+) couplé à un DWL520+ sur l'ordinateur de mon fils. Tout est installé correctement et bien configuré (tout du moins me semble-t-il) car lorsque je teste le ping sur l'un et l'autre ordinateur, tout est ok.
Mais je n'arrive pas à accéder à l'ordinateur maître (Internet, Imprimante... etc). As-tu été confronté au même problème ? y-a-t-il un paramètre que j'aurais loupé ? je suis perdu.
Si tu pouvais m'éclairer de tes conseils, car sur Internet, je n'ai rien trouvé pour m'aider.
Thxs.
OS utilisé sur les deux : windows XP familial
0