Freebox et réseau

Fermé
jamesb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 8 déc. 2007 à 13:53
 djo - 8 déc. 2007 à 14:02
Bonjour,
j'ai une freebox V3 reliée avvc mon pc(que j'apelle "HOME" par ethernet, ça marche. J(ai une carte Wifi dans la freebox qui permet d'avoir le Net sur un portable par une connexion san fil, ça marche. La a freebox est en mode roueur + wifi. Mais je n'arrive pas à configurer mon pc HOME pour le mettre en reseau via la freebox de façon à partager mes fichiers avec le portable connecté en Wifi.La question a surement été posé, désolé, je ne trouve pas , merci de votre aide.

1 réponse

Salut,
pas simple ton systeme. Il faut que tu ouvres les ports adhoc dans la freebox pour pouvoir acceder d'un pc a l'autre. C'est pas simple et moi j'ai abdiqué. La solution ? J'ai placé un routeur Linksys (wifi) derriere la freebox (configurée en mode routeur) que j'ai bridgé (option dans la config) et désactivé le wifi sur la freebox. Le reseau est 'interne' avec ouverture sur internet. Le routeur fait office de FW.
Ca marche du tonnere et le débit est plus que suffisant. Le partage de fichier etc se fait sans problemes puisque tous les ordis sont sur le meme sous reseau.
Le routeur est un WAG353G (modem-routeur-ADSL) que tu peux trouver pas cher puisque toutes les abonnés sont sur des 'box' et se séparent de ce genre de matos.
Ce routeur est bien car si ta freebox tombe en panne, tu peux l'utiliser pour te connecter à internet (tu perds TV et telephone...) mais tu n'es pas coupé du monde.
Voila;
Bon courage
D
0