Gros probleme freebox avec windows 98

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2007 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2007 à 00:25
tout dabord, bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum,

j'aimerais avoir de l'aide, ce n'est pas pour moi mais pour le pc d'une amie.

son probleme est que suite a l'installation d'une webcam de marque philips, sa connexion internet freebox ne fonctionne plus. oui je sais ca parait un peu con mais c'est bien ce qui c'est passé... :-s

elle est sous windows 98 et elle est connecté en ethernet. j'ai pensé faire une restauration système mais apres reflexion, windows 98 ne le permet pas contrairement a xp. pouver me conseiller pour regler ce probleme ? que dois je faire exactement pour remettre ca connexion en place. y'a t'il des "driver internet" qui ont sauter ou je ne sais quoi ?

je n'ais pas encore eu son pc sous les yeux mais d'apres ce qu'elle me dit c'est impossible de relancer de connexion malgrer qu'elle est essayer de réinitialisé le modem et de remettre le cd d'installation.. j'irai voir son pc demain.

merci pour votre aide à tous.
A voir également:

11 réponses

arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
9 déc. 2007 à 00:01
Slt,
,
Assure toi que les drivers de la web sont adaptés a W98. ça a peut etre mis le bazard!!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 00:03
salut,

d'apres la boite oui elle est compatible 98.

tu a raison, je pense que ca a pu mettre le bazar dans les driver mais justement dans ce cas comment faire pour retablir tout ca ?
0
arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
9 déc. 2007 à 00:19
Commence par désinstaller la webcam, regardes si l ya un soft sur la webcam dans ajout/suppression de programme si oui désinstalle le.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 12:34
slt,

apres avoir examiner la liste de ajout/suppression de programme, le logiciel de la cam n'y apparait pas. que faire ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 15:16
up
0
arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
9 déc. 2007 à 23:23
Slt,
La webcam branchée:
Dans le gestionnaire de périphérie sous la rubrique Usb ou video elle devrait apparaitre, supprime la. Puis débranche la webcam.
Peux tu vérifier les parmetres réseau avec l'invite de commande soit "executer" -> sasir "wincfg"
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 00:31
slt,

je te remercie pour ton aide. je dois voir le pc demain matin. je vais examiner ce dont tu me parle pour pouvoir te repondre. d'apres la personne, le logiciel de la webcam n'a pas eu le temps de finir de s'installer car le pc a foiré immediatement derriere.. et comme je te l'ai dit le logiciel n'apparait apparement pas dans la liste des programme mais en tous cas demain j'essaierai ce dont tu me parle.

peut tu me detailler ce que je dois examiner dans l'invité de commande apres avoir tapé wincfg ? en fonction des resultat, que faut il que j'essaye de faire ?


mercie mille fois pour ta precieuse aide.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 11:37
slt,

j'ai essayer wincfg est cela ne fonctionne pas, jai un message : wincfg est introuvable verifier que le chemin d'acces et le nom de fichier sont correct et que toute les biblioteque requise sont disponible"
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 11:42
en allant dans le gestionnaire de peripherique puis dans les prpriété de carte reseau, je me suis rendu compte qu'il y'avai apparament un probleme :

"etat du periferique :

le ou les chargeur de periferique NDIS.VXD, NTKERN.VXD de ce periferique n'ont pas pu charger le pilote de periferique (code 2)"
0
arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
10 déc. 2007 à 19:28
Supprime la carte réseau par le gestionnaire puis redemarre pour que windows redétecte la carte afin de refaire l'install. Si les drivers manquent, regarde sur www.touslesdrivers.com. Mais avant de la supprimer regarde dans les propriétés de la carte dans le gestionnaire si il y a le nom du modele de la carte.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 00:25
slt

apres avoir rechercher puis installer un driver plus recent, le probleme fut regler ! merci pour ta genereuse aide
0