Mandriva, la galère.
Jennyblue
-
lenglemetz -
lenglemetz -
Bonjour,
Le système Linux est vraiment celui de ceux qui aiment se prendre la tête. J'ai téléchargé le dernier 2008 et lorsque j'installe, j'arrive sur un bureau où la flèche se bloque. C'est n'importe quoi ce truc. Je crois que je vais acheter le Mandriva en coffret à 69 euros et on verra bien. Ce que je constate, c'est que Linux fait beaucoup pour décourager les gens, alors comment veulent-ils percer un jour?
Le téléchargement ne vaut pas un clou. Je le constate. Cinq téléchargements pour rien et avec constat d'intégrité en plus par Nero.
Linux: De la daube?
Hum....
Jenniblue
Le système Linux est vraiment celui de ceux qui aiment se prendre la tête. J'ai téléchargé le dernier 2008 et lorsque j'installe, j'arrive sur un bureau où la flèche se bloque. C'est n'importe quoi ce truc. Je crois que je vais acheter le Mandriva en coffret à 69 euros et on verra bien. Ce que je constate, c'est que Linux fait beaucoup pour décourager les gens, alors comment veulent-ils percer un jour?
Le téléchargement ne vaut pas un clou. Je le constate. Cinq téléchargements pour rien et avec constat d'intégrité en plus par Nero.
Linux: De la daube?
Hum....
Jenniblue
A voir également:
- Mandriva, la galère.
- Comment masquer une photo dans la galerie - Guide
- Comment dissocier google photo de la galerie - Forum Téléphones & tablettes Android
- Comment mettre une photo de la galerie en fond d'écran sur xiaomi - Forum Samsung
- Fond d'écran carousel xiaomi - Forum Xiaomi
- Refus d accéder aux photos de ma galerie - Forum Facebook
42 réponses
C'est dingue. Linux a foutu le bazar partout dans mon système. Impossible de formater un Linux invisible. Je ne vous dis pas le retard dans mon travail à cause de cette invisibilité de ce qu'on peut croire le must de l'intelligence. C'est plutôt le must de la bêtise point de vue installation et ceux qui se gaussent de la facilité, eh bien qu'ils me jettent la première pierre s'ils n'ont pas eu d'ennuis au démarrage. N'existe-t-il pas un groupe français qui pourrait pondre un système équivalent à Windows? Il n'y a pas quelques têtes pensantes pour établir tout ça? Est-ce que les Français sont minables en ce domaine? Moi je suis dans la physique et donc mathématique mais je veux un appareil qui fonctionne.... Et de plus, je n'ai pas de temps à perdre parce que ma culture est la vie elle-même. Alors, les fortiches qui donnent des leçons, les cadors de l'informatique qui vivent de ce qui existe déjà, mettez-vous à l'œuvre pour voir si vous avez des capacités à imaginer le système idéal qui sera un mélange WIN/LINUX...
Trop compliqué? Windows domine trop?
Bon, eh bien restez dans vos chaussettes alors.
Le courage est pourtant le plus bel esprit ne trouvez-vous pas?
Moi je n'ai peur de rien.
Mais sans rancune aucune car je ne connais pas ça.
Jennifer, de plus en plus blue couleur océan.
Trop compliqué? Windows domine trop?
Bon, eh bien restez dans vos chaussettes alors.
Le courage est pourtant le plus bel esprit ne trouvez-vous pas?
Moi je n'ai peur de rien.
Mais sans rancune aucune car je ne connais pas ça.
Jennifer, de plus en plus blue couleur océan.
Bon, je garde un bon souvenir pour certaines personnes ici, par leur gentillesse et je leur en remercie encore.
Mais je préfère m'occuper de mon cas, PERSONNELLEMENT.
Jennifer
L'enfer, c'est les autres.
Mais je préfère m'occuper de mon cas, PERSONNELLEMENT.
Jennifer
L'enfer, c'est les autres.
J'ai fais une faute Français dans la précédent message: Je voulais dire: "Je les leur en remercie encore."
Tu as surement fait une manipulation malheureuse qui a perturbé tes disques ! Linux n'est pas compliqué mais il demande un minimum de lecture préalable pour comprendre un peu ce que l'on va faire. Tu n'es pas la seule à te casser les dents dessus et c'est dommage car le système vaut vraiment le coup de s'y intéresser mais bon une prochaine peut être :)
Si tu veux malgrès tout tenter l'aventure, il y a régulièrement des install party dans les grandes villes, c'est souvent le meilleur moment pour poser les questions les plus farfelues ;) sinon fait une recherche sur google avec les mots :
LUG + ton département
Voilà :)
Si tu veux malgrès tout tenter l'aventure, il y a régulièrement des install party dans les grandes villes, c'est souvent le meilleur moment pour poser les questions les plus farfelues ;) sinon fait une recherche sur google avec les mots :
LUG + ton département
Voilà :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a rien de farfelu dans mes propos. Et quant aux "Install party", (Partouze?) c'est fou mais ça ressemble à des messes pour Linux. Là, c'est ridicule, totalement ridicule et je pense que Linux est fait pour la frime car sincèrement, si Linux est si fort que ça, alors il devrait dominer le monde avec son système, non?
Pas le cas.Vous croyez que je vais perdre mon temps dans une réunion pour des cours de Linux comme une réunion Tuperware ou Scientologue?
Moi, il ne m'apporte que des ennuis dès le départ ce Linux. Vous trouvez ça normal, vous? Vous téléchargez et vous installez: C'est trop fort pour Linux?
Je travaille. Je veux être tranquille.
Jennifer toujours très blue.
Pas le cas.Vous croyez que je vais perdre mon temps dans une réunion pour des cours de Linux comme une réunion Tuperware ou Scientologue?
Moi, il ne m'apporte que des ennuis dès le départ ce Linux. Vous trouvez ça normal, vous? Vous téléchargez et vous installez: C'est trop fort pour Linux?
Jennifer toujours très blue.
Linux fait pour la frime ?
Que tu ne soit pas capable d'installer un système en trois clic c'est une chose mais venir critiquer un OS que tu connais pas c'est le comble de la mauvaise fois !
Tu télécharges, tu installes, c'est tout ! ne reproche pas ton incompétence aux autres merci !
Que tu ne soit pas capable d'installer un système en trois clic c'est une chose mais venir critiquer un OS que tu connais pas c'est le comble de la mauvaise fois !
Tu télécharges, tu installes, c'est tout ! ne reproche pas ton incompétence aux autres merci !
Tu ne lis pas ce que j'ai écris et tu t'emportes. Tu lis mais tu ne comprends pas. Et de plus tu n'as pas lu les précédents messages. Ma compétence est que lorsque je télécharge quoi que ce soit, je l'installe ensuite. Nous sommes d'accord?
Avec Linux ce n'est pas le cas. Je le considère comme un système d'exploitation comme un autre au départ mais Il faut faire des choix et des prêchi-prêcha de tous bords en examinant tous les paramètres sans arrêt. Windows, lui, il s'installe comme une fleur sur un gazon.
Résultat, parce que je ne suis plus conne qu'une autre, des écran bleu malgré des Bios à n'en plus finir.
Alors point.
Je n'ai pas noté des autres une quelconque aide que je connaisse déjà car il y a suffisamment de sites qui parlent de l'installation vraiment très spéciale et toujours ridicule de Linux.
D'ailleurs, sur un site qui démontre le 'Le pas à pas" de Linux" le type en question avoue que la chance est au rendez-vous ou pas. C'est dire de la confiance en ce système très aléatoire.
Jennifer non sectaire
Avec Linux ce n'est pas le cas. Je le considère comme un système d'exploitation comme un autre au départ mais Il faut faire des choix et des prêchi-prêcha de tous bords en examinant tous les paramètres sans arrêt. Windows, lui, il s'installe comme une fleur sur un gazon.
Résultat, parce que je ne suis plus conne qu'une autre, des écran bleu malgré des Bios à n'en plus finir.
Alors point.
Je n'ai pas noté des autres une quelconque aide que je connaisse déjà car il y a suffisamment de sites qui parlent de l'installation vraiment très spéciale et toujours ridicule de Linux.
D'ailleurs, sur un site qui démontre le 'Le pas à pas" de Linux" le type en question avoue que la chance est au rendez-vous ou pas. C'est dire de la confiance en ce système très aléatoire.
Jennifer non sectaire
"Tu télécharges, tu installes, c'est tout ! "
C'est comme ça que tu as fait la première fois????
Tu veux des cours de physique nucléaire des fois?
Où se trouve la mauvaise foi?
Je vous embrase tous pour une belle nuit.
Jennifer dans les lumières bleues.
C'est comme ça que tu as fait la première fois????
Où se trouve la mauvaise foi?
Je vous embrase tous pour une belle nuit.
Jennifer dans les lumières bleues.
J'aime les gens qui rejette en bloc ^^
Tu n'es pas capable d'installer du premier coup un OS qui s'installe en 3 clics, donc personne ne peut ! ça doit être sympa de discuter IRL avec toi !
J'ai un copain plombier qui installe des Mandrivas … tu devrais passer un CAP de plomberie, ils apprennent à réfléchir.
Bon vent !
Tu n'es pas capable d'installer du premier coup un OS qui s'installe en 3 clics, donc personne ne peut ! ça doit être sympa de discuter IRL avec toi !
J'ai un copain plombier qui installe des Mandrivas … tu devrais passer un CAP de plomberie, ils apprennent à réfléchir.
Bon vent !
@Jennyblue
"Et quant aux "Install party", (Partouze?) c'est fou mais ça ressemble à des messes pour Linux." >> ou est le mal a faire de nouvelle decouverte d'os ? au lieu de rester dans la secte windows ©, ou tu es pris dans un engrenage commercial
"Là, c'est ridicule, totalement ridicule et je pense que Linux est fait pour la frime car sincèrement, si Linux est si fort que ça, alors il devrait dominer le monde avec son système, non?" >> comment dire, windows copie, recopie arff je me frotte le crane recopie encore les autres os sans compté le monopole infini, si tu as suivi l'actualité info tu aurais du remarqué les multiples procé de ms envers l'EU ;)
"Où se trouve la mauvaise foi?" >> Ba c'est gratuit, fiable et fonctionnel avec un minimum de lecture et tu te plaint sans recherche ni reflextion
le reste j'ai pas lu, car en lisant uniquement des propos infondés ça ma demotivé de te lire, je te recommande de lire un minimum quelques actualités linux avant de t'embarquer dans des sujets sans fondement anti linuxien.
"Et quant aux "Install party", (Partouze?) c'est fou mais ça ressemble à des messes pour Linux." >> ou est le mal a faire de nouvelle decouverte d'os ? au lieu de rester dans la secte windows ©, ou tu es pris dans un engrenage commercial
"Là, c'est ridicule, totalement ridicule et je pense que Linux est fait pour la frime car sincèrement, si Linux est si fort que ça, alors il devrait dominer le monde avec son système, non?" >> comment dire, windows copie, recopie arff je me frotte le crane recopie encore les autres os sans compté le monopole infini, si tu as suivi l'actualité info tu aurais du remarqué les multiples procé de ms envers l'EU ;)
"Où se trouve la mauvaise foi?" >> Ba c'est gratuit, fiable et fonctionnel avec un minimum de lecture et tu te plaint sans recherche ni reflextion
le reste j'ai pas lu, car en lisant uniquement des propos infondés ça ma demotivé de te lire, je te recommande de lire un minimum quelques actualités linux avant de t'embarquer dans des sujets sans fondement anti linuxien.
Tes cours de physiques nucléaires tu peut en faire ce que tu veux !
Je plussoie marc[i1], et d'ailleurs si tu es capable de comprendre la physique nucléaire ou les amths évolués, tu devrais être capable d'installer Linux !!! D'ailleurs Mandriva est une distro réputée facile, que ferais tu avec une slack ??
Je discutais récement avec un développeur français de GCC qui me disait que lorsqu'il faut installer Windows depuis un CD standard, c'est tout aussi (voir plus) galère que d'installer Linux. Et ca serait pareil pour Apple !
Bref, tout ca pour dire que tu n'es pas obligée d'être agressive. Les gens sur les forums donnent de leur temps gracieusement, et n'attentend rien en retour, mais n'aiment pas qu'on les prennent pour des c0ns !! J'espère que cette expérience t'apprendra l'humilité !
Je plussoie marc[i1], et d'ailleurs si tu es capable de comprendre la physique nucléaire ou les amths évolués, tu devrais être capable d'installer Linux !!! D'ailleurs Mandriva est une distro réputée facile, que ferais tu avec une slack ??
Je discutais récement avec un développeur français de GCC qui me disait que lorsqu'il faut installer Windows depuis un CD standard, c'est tout aussi (voir plus) galère que d'installer Linux. Et ca serait pareil pour Apple !
Bref, tout ca pour dire que tu n'es pas obligée d'être agressive. Les gens sur les forums donnent de leur temps gracieusement, et n'attentend rien en retour, mais n'aiment pas qu'on les prennent pour des c0ns !! J'espère que cette expérience t'apprendra l'humilité !
L'humilité n'est pas du ressort d'un possesseur de Linux. Au contraire. Il est sectaire et croit détenir une vérité. Quant à mon agressivité elle est logique et même si tu te moques de la physique, celle-ci te soigne et créer tout ce dont tu aimes dans la vie, jusqu à ton Linux sacré qui en est issu.
C'est trop drôle d'entendre, qu'installer Linux est plus compliqué que d'étudier la physique. Ne confondez pas travail et organisation du travail. J'ai déjà le mérite d'avoir monté moi-même un ordinateur selon mes gouts que je dois être pardonnée pour un renseignement que je désirai rapide. Ce n'est pas le cas mais je n'en veux à personne croyez-moi et c'est vraiment inutile de m'insulter.
Je mérite d'être insultée?
Je vous l'ai dit. Bonne soirée à tous.
Jennifer
C'est trop drôle d'entendre, qu'installer Linux est plus compliqué que d'étudier la physique. Ne confondez pas travail et organisation du travail. J'ai déjà le mérite d'avoir monté moi-même un ordinateur selon mes gouts que je dois être pardonnée pour un renseignement que je désirai rapide. Ce n'est pas le cas mais je n'en veux à personne croyez-moi et c'est vraiment inutile de m'insulter.
Je mérite d'être insultée?
Je vous l'ai dit. Bonne soirée à tous.
Jennifer
"L'humilité n'est pas du ressort d'un possesseur de Linux. Au contraire. Il est sectaire et croit détenir une vérité." Heu la je t'arrete, toi tu t'acharnes sur une distrib... Il en existe plusieurs et pour tous les gouts et rien ne t'empeche d'en installer une pour tester. tu peux aussi mettre en dual boot par exemple afin de garder ton win... linux lui le permet, demande a ton win de booter un linux :) ... de plus la plupart des cas " pas tous hein " on a mi un windows en VB ou vmware... Certain on aussi des connaissances en freeBSD, tien un linuxien serai t'il multi platforme ! linuxien sectaire ou ouvert ?
"Quant à mon agressivité elle est logique" >>> moi je dirais irréfléchi, cool zen, tu verras ça marche :)
"Je mérite d'être insultée?" Quand on cherche, on...
"Quant à mon agressivité elle est logique" >>> moi je dirais irréfléchi, cool zen, tu verras ça marche :)
"Je mérite d'être insultée?" Quand on cherche, on...
hum:
Vous croyez que je vais perdre mon temps dans une réunion pour des cours de Linux comme une réunion Tuperware ou Scientologue?
.............
et ben écoutes, nous aussi on veut etre tranquille, alors rentre chez toi, enlèves définitivement l'url du site de tes favoris, et retournes regarder la messe du 20 heure, tu verras, tout y est beau !!
.....et puis surtout ne cherches plus jamais à ouvrir ton esprit !
Vous croyez que je vais perdre mon temps dans une réunion pour des cours de Linux comme une réunion Tuperware ou Scientologue?
.............
et ben écoutes, nous aussi on veut etre tranquille, alors rentre chez toi, enlèves définitivement l'url du site de tes favoris, et retournes regarder la messe du 20 heure, tu verras, tout y est beau !!
.....et puis surtout ne cherches plus jamais à ouvrir ton esprit !
Bonjour
allez, j'en rajoute une couche :
là je suis quelque peu effrayé !
Quand on pense que le système UNIX est LE système utilisé dans le milieu universitaire depuis des décennies et ce dans la plupart des domaines scientifiques (physique, mathématiques, biologie, etc ..).
Quant à mon agressivité elle est logique et même si tu te moques de la physique, celle-ci te soigne et créer tout ce dont tu aimes dans la vie, jusqu à ton Linux sacré qui en est issu.
ha bon ? la physique me soigne ? n'importe quoi !
créé tout ce dont j'ai besoin ? vraiment ? n'importe quoi !
j'ai le sentiment de lire une journaliste se projetant un peu trop loin dans le futur, limite science-fiction.
mon Linux n'est pas sacré, c'est juste que moi j'ai choisi mon sytème d'exploitation !
....et j'en suis très content !
Hasta la vista !
:-))
allez, j'en rajoute une couche :
là je suis quelque peu effrayé !
Quand on pense que le système UNIX est LE système utilisé dans le milieu universitaire depuis des décennies et ce dans la plupart des domaines scientifiques (physique, mathématiques, biologie, etc ..).
Quant à mon agressivité elle est logique et même si tu te moques de la physique, celle-ci te soigne et créer tout ce dont tu aimes dans la vie, jusqu à ton Linux sacré qui en est issu.
ha bon ? la physique me soigne ? n'importe quoi !
créé tout ce dont j'ai besoin ? vraiment ? n'importe quoi !
j'ai le sentiment de lire une journaliste se projetant un peu trop loin dans le futur, limite science-fiction.
mon Linux n'est pas sacré, c'est juste que moi j'ai choisi mon sytème d'exploitation !
....et j'en suis très content !
Hasta la vista !
« Si nous avons choisi de travailler sous licence Microsoft,
c'est pour assurer la compatibilité mais aussi la pérennité de nos solutions,
assure Nicolas Collet, directeur général adjoint.
Notre expérience montre en effet que de nombreux projets reposant
sur des logiciels libres ont souvent été abandonnés en cours de route. »
http://www.lesechos.fr/info/innovation/4652782.htm
Eh oui la physique permet toutes les inventions, notamment les instruments les plus sophistiqués en tous domaines, dont celui de la médecine ce qui vous autorise à savoir par un IRM, par exemple, comment vous êtes constitués et ce qui ne colle pas chez vous. Ce qui permet aussi de penser des processeurs de plus en plus petits, etc.
Par conséquent, la recherche offre de nouveaux acquis sur les médicaments... Qui vous soignent par la suite. ( je ne veux pas m'étendre car les possibilités sont infinies).
Merci Monsieur Einstein. Ce n'est pas que le nucléaire bon sang: C'est tout ce que représente la vie.
Donc, la physique est la plus extraordinaire recherche qu'un être humain puisse faire.
En tous cas, je suis obligée de continuer sur Windows et si Windows veut bien m'offrir quelques écrans professionnels pour mon travail, alors c'est avec plaisir.
Ben quoi?
Jennifer
Par conséquent, la recherche offre de nouveaux acquis sur les médicaments... Qui vous soignent par la suite. ( je ne veux pas m'étendre car les possibilités sont infinies).
Merci Monsieur Einstein. Ce n'est pas que le nucléaire bon sang: C'est tout ce que représente la vie.
Donc, la physique est la plus extraordinaire recherche qu'un être humain puisse faire.
En tous cas, je suis obligée de continuer sur Windows et si Windows veut bien m'offrir quelques écrans professionnels pour mon travail, alors c'est avec plaisir.
Ben quoi?
Jennifer
IRM, par exemple, comment vous êtes constitués et ce qui ne colle pas chez vous
désolé mais la tecnique IRM (ou Imagerie par Résonnace Magnétique) ne me soigne pas ! cette technique est un simple outil de diagnostic mais en aucun cas cela me soigne !
Ce qui permet aussi de penser des processeurs de plus en plus petits
ha ? j'avais cru comprendre qu'un microprocesseur contenait du Silicium ...tiens ne sommes nous pas proches de la Chimie par hasard ?
C'est tout ce que représente la vie.
ben finalement je crois pô !
moi j'aurai dit la Biologie ...mais bon !
Donc, la physique est la plus extraordinaire recherche qu'un être humain puisse faire
au moins tu sembles passionnée ! bon courage pour la suite !
ps : il est bon parfois de redescendre sur terre !
FIN !
désolé mais la tecnique IRM (ou Imagerie par Résonnace Magnétique) ne me soigne pas ! cette technique est un simple outil de diagnostic mais en aucun cas cela me soigne !
Ce qui permet aussi de penser des processeurs de plus en plus petits
ha ? j'avais cru comprendre qu'un microprocesseur contenait du Silicium ...tiens ne sommes nous pas proches de la Chimie par hasard ?
C'est tout ce que représente la vie.
ben finalement je crois pô !
moi j'aurai dit la Biologie ...mais bon !
Donc, la physique est la plus extraordinaire recherche qu'un être humain puisse faire
au moins tu sembles passionnée ! bon courage pour la suite !
ps : il est bon parfois de redescendre sur terre !
FIN !
« Si nous avons choisi de travailler sous licence Microsoft,
Toujours la mauvaise foi, hein?
La physique permet tout, dont la chimie, biologie etc. Tout est lié mais la physique est le fondement du TOUT.
De toutes les manières, tu seras obligé d'admettre que tu as tort. Mais ce sera dur pour toi et dans ce cas, va consulter les sites sur la physique en général. Voilà un bon sujet de discussion. Par exemple, tes cellules sont constituées de telle manière qu'elles te font vivre et réagir ainsi. C'est une série de chiffres qui s'accumulent et te représentent pour former toujours ce tout. Hyper simple, non?
Allez, j'ai faim. Mais d'abord un petit bourbon de 25 ans d'age et hop!
Bonne soirée.
Jennifer et le blue bourbon.
La physique permet tout, dont la chimie, biologie etc. Tout est lié mais la physique est le fondement du TOUT.
De toutes les manières, tu seras obligé d'admettre que tu as tort. Mais ce sera dur pour toi et dans ce cas, va consulter les sites sur la physique en général. Voilà un bon sujet de discussion. Par exemple, tes cellules sont constituées de telle manière qu'elles te font vivre et réagir ainsi. C'est une série de chiffres qui s'accumulent et te représentent pour former toujours ce tout. Hyper simple, non?
Allez, j'ai faim. Mais d'abord un petit bourbon de 25 ans d'age et hop!
Bonne soirée.
Jennifer et le blue bourbon.