Arnaque paypal et ebay!
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49 réponses
Bonjour !
Il m'est arrivé quelque chose d'assez similaire.
Avec des amis je gère une association de vente de biens culturels (des disque vinyles).
Pour nous, Paypal était une solution idéale. Les chose se passent bien jusqu'à un certain montant. Puis ils nous demandent tout un tas de papier (statuts de l'asso, photocopies des pieces d'identité, RIB et reference de la carte bancaire). Les papiers, on leur envoie pour la deuxième fois (on l'a déjà fait à l'inscription) mais la carte bancaire, on n'en a pas. On téléphone, on s'explique, ça a l'air de leur convenir. Puis un jour, volài ce qui se passe :
- Un membre de l'asso fait une vente (120 euros)
- Le client paie via Paypal
- Le vendeur envoie le paquet en colissimo
- Je retribue le vendeur déduction faite de notre comission de 8%
- 5 mois passent (J'ai bien dit 5 mois !)
- Paypal nous avise d'un "litige" (c'est leur mot quand ils ont décidé de vous entuber) concernant la vente : vous n'avez rien fait mais déjà vous vous sentez coupable. On nous demande de justifier de l'envoi de la marchandise.
- J'appelle leur service pour comprendre ce qui se passe.
- Réponse : la démarche ne vient pas de l'acheteur mais il s'agit d'une "vérification de routine" de Paypal : que j'envoie le justificatif demandé, et tout rentrera dans l'ordre.
- Par miracle, le vendeur a gardé le reçu du colissimo, me le transmet et je le faxe avec un courrier au numéro indiqué dans les mails (NB : à ce niveau, plus de français : tous le mails sont en anglais !)
- 3 jours plus tard, le compte Paypal de l'acheteur est recrédité des 120 € et notre compte Paypal s'est retrouvé dans le rouge.
- J'ai interrompu ce mode de paiement immédiatement et le compte est resté négatif jusqu'à ce que quelqu'un, quelques mois plus tard, effectue un paiement sur ce compte par erreur. Le compte étant redevenu positif, je me suis hâté de le vider et de le clore pour de bon.
- Dans les six mois qui ont suivi la cloture, j'ai reçu plusieurs appels téléphonique d'une société de recouvrement pour le remboursement des 40 € auquels j'ai eu du mal à ne pas répondre vertement (ils n'y étaient pour rien).
Conclusion : je ne saurais trop vous conseiller d'être extrèmement méfiant avec cette société.
Je ne sais pas à quels impératifs ils obéissent, mais il sont capable de la plus totale mauvaise foi et vous n'avez aucun recours possible (puisqu'ils n'obéissent pas eux-même aux lois iniques qu'ils prétendent appliquer), ni aucun interlocuteur valable car dans ce genre de situation, la personne qui est au bout du fil sur la hotline ne vous sera d'aucun recours : ça vient de plus haut et ça le dépasse.
Là où le client est roi, c'est certainement pas chez eux.
En conclusion, nous avons perdu 120 € mais le pire c'est le stress induit par ce genre de situation, l'impression d'être face à un mur, d'être un pion dont on dispose à son gré, dont le sort est réglé d'avance, l'arbitraire le plus total, des méthodes dignes des pires moments de l'histoire, c'est humiliant et tout à fait révoltant.
Voilà, ça faiait un moment que j'avaias ça sur le coeur, si ça peut servir à quelqu'un, je serai content.
B
Il m'est arrivé quelque chose d'assez similaire.
Avec des amis je gère une association de vente de biens culturels (des disque vinyles).
Pour nous, Paypal était une solution idéale. Les chose se passent bien jusqu'à un certain montant. Puis ils nous demandent tout un tas de papier (statuts de l'asso, photocopies des pieces d'identité, RIB et reference de la carte bancaire). Les papiers, on leur envoie pour la deuxième fois (on l'a déjà fait à l'inscription) mais la carte bancaire, on n'en a pas. On téléphone, on s'explique, ça a l'air de leur convenir. Puis un jour, volài ce qui se passe :
- Un membre de l'asso fait une vente (120 euros)
- Le client paie via Paypal
- Le vendeur envoie le paquet en colissimo
- Je retribue le vendeur déduction faite de notre comission de 8%
- 5 mois passent (J'ai bien dit 5 mois !)
- Paypal nous avise d'un "litige" (c'est leur mot quand ils ont décidé de vous entuber) concernant la vente : vous n'avez rien fait mais déjà vous vous sentez coupable. On nous demande de justifier de l'envoi de la marchandise.
- J'appelle leur service pour comprendre ce qui se passe.
- Réponse : la démarche ne vient pas de l'acheteur mais il s'agit d'une "vérification de routine" de Paypal : que j'envoie le justificatif demandé, et tout rentrera dans l'ordre.
- Par miracle, le vendeur a gardé le reçu du colissimo, me le transmet et je le faxe avec un courrier au numéro indiqué dans les mails (NB : à ce niveau, plus de français : tous le mails sont en anglais !)
- 3 jours plus tard, le compte Paypal de l'acheteur est recrédité des 120 € et notre compte Paypal s'est retrouvé dans le rouge.
- J'ai interrompu ce mode de paiement immédiatement et le compte est resté négatif jusqu'à ce que quelqu'un, quelques mois plus tard, effectue un paiement sur ce compte par erreur. Le compte étant redevenu positif, je me suis hâté de le vider et de le clore pour de bon.
- Dans les six mois qui ont suivi la cloture, j'ai reçu plusieurs appels téléphonique d'une société de recouvrement pour le remboursement des 40 € auquels j'ai eu du mal à ne pas répondre vertement (ils n'y étaient pour rien).
Conclusion : je ne saurais trop vous conseiller d'être extrèmement méfiant avec cette société.
Je ne sais pas à quels impératifs ils obéissent, mais il sont capable de la plus totale mauvaise foi et vous n'avez aucun recours possible (puisqu'ils n'obéissent pas eux-même aux lois iniques qu'ils prétendent appliquer), ni aucun interlocuteur valable car dans ce genre de situation, la personne qui est au bout du fil sur la hotline ne vous sera d'aucun recours : ça vient de plus haut et ça le dépasse.
Là où le client est roi, c'est certainement pas chez eux.
En conclusion, nous avons perdu 120 € mais le pire c'est le stress induit par ce genre de situation, l'impression d'être face à un mur, d'être un pion dont on dispose à son gré, dont le sort est réglé d'avance, l'arbitraire le plus total, des méthodes dignes des pires moments de l'histoire, c'est humiliant et tout à fait révoltant.
Voilà, ça faiait un moment que j'avaias ça sur le coeur, si ça peut servir à quelqu'un, je serai content.
B
22 oct. 2009 à 21:08
L’article que j’ai commandé sur e-bay ne fonctionne pas.
Lorsque je vais évaluer le vendeur (tomtop-game), celui-ci n’a plus de compte : donc pas moyen de signaler le problème.
J’ouvre alors un dossier de litige sur Paypal. Au bout de 2 mois, voici leur réponse, en copier/coller :
« Nous avons terminé l'étude de ce dossier. La réclamation a été rejetée et aucun remboursement ne sera versé. Les informations de suivi fournies par le vendeur n'ont pas permis de confirmer que l'objet vous a été expédié. »
Vous avez bien compris, le vendeur n’a pas justifié qu’il a m’a bien renvoyé l’objet, donc le dossier est clos en ma défaveur. C’est d’une logique à toute épreuve !!!
C’est pas fini : Je retourne sur e-bay, et là, je découvre que le vendeur a refait surface et… tenez-vous bien… il a toujours ses 22914 évaluations presque toutes positives. Les autres acheteurs escroqués comme moi n’ont pas pu déposer leur évaluation !!!
Si ça c’est pas de la belle arnaque organisée….
Qu’est-ce que je représente en tant que nouvel acheteur par rapport à un vendeur qui cumule un très grand nombre de ventes au profit d’e-bay et paypal ?
1 nov. 2009 à 09:39
pour shagan non je n'ai jamais eu à faire à ce père louis .... avez vous fait des recherches sur internet avec son nom ...parfois on est bien surpris de voir que quelques personnes ont le bon sens de poster des mises en garde dans les forums donc allez faire quelques recherches.
pour ma part , tout s'est arrangé à force de courriers à paypal mais aussi à un centre européen de consommation basé au luxembourg !!!!!
ils ont des experts qui vont traiter vos dossiers en un temps record et avec un professionnalisme défiant toute concurrence !!!
pour les intéréssés , je peux donner l'adresse .
surtout gardez bien tous vos échanges avec les principaux intéréssés (paypal, acheteurs , vendeurs ...) car ils en auront besoin pour avoir des "billes " et défendre notre cause .
tout m'a été remboursé au centime prés ...
à savoir paypal a fait un geste commercial ...mdr ....c'est plutôt qu'au vue de leurs illégalités , ils flippent que çà aille plus loin donc préfèrent "faire un geste commercial ".
en cas d'affaires similaires , tenez bon ; ne réglez rien ...surtout au super huissier de paypal , mr "arnaud " (il me semble) ; tout est pression et harcèlement.
restant à votre disposition ,
sylvie