Pb avec la correction automatique dans WORD [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2006
-
 mby -
étant en réseau, le message ``Microsoft Word ne peut pas utiliser les listes de correction automatiques .Cette fonctionalité n'est pas installée.Voulez-vous l'installer maintenant ? ''apparait à chaque fois que l'on travaille dans word et reste à l'écran.

16 réponses

Bonjour ,
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'installer quoique ce soit ou d'ajouter tel ou tel composant.
J'ai eu le problème et il suffit d'ouvrir outils - langue - langue et de vérifier que la sélection active est en Français (France) et de décocher "détection automatique de la langue".
En effet, la détection automatique de la langue change parfois la langue utilisée par word, si vous faites des erreurs de frappe par exemple. Vous pouvez le tester en tapant n'importe quoi, vous verrez le cartouche langue en bas passer de français à néerlandais ou allemand ou autre.
Nota : l'installation de Word ou d'Office met la détection automatique de la langue par défaut.
En espérant que cela vous aide si ce n'est déjà fait.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup, TFombaron, pour cette contribution claire, qui réglé tout de suite mon problème.
Pour ne rien gâcher, elle est écrite en bon français, sans faute ni charabia SMS.

Dans trente ans, les gens comme vous flotteront dans un bocal de formol au CNRS, avec une étiquette en-dessous : "Vestige de l'ancienne civilisation occidentale, disparue vers 2010 - 2020". Des chercheurs se battront pour en avoir un petit bout d'acide désoxyribonucléique à analyser, afin de comprendre comment certains esprits pouvaient résister à la triple couche de sous- culture (Education nationale + télévision + certains forums internet).
aaah merci ! j'étais en train d'hésiter entre le suicide et défoncer l'écran de mon ordi ... ça va beaucoup mieux maintenant
il ne faut pas oublier non plus de cocher "ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire"
bon je retourne à mon mémoire
encore merci
Merci beaucoup pour ton aide.
Ca marche.
Pour moi non plus, çe na marche pas. J'ai tout décoché, j'ai installé l'update du dictionnaire windows, et ça continue, toutes les deux touches, ça saute. C'est moi qui vait sauter si ça continue!!! J'en peux plus, il faut que j'aie fini ma thèse pour la fin de la semiane, et là, c'est vraiment pas le moment!!!!! Helpppp!
Ca ne marche pas pour moi : je coche je décoche et toujours ce message qui revient !
Aaaaaaaaaaaaargh
as tu trouvé la réponse a ce problème. Word m'exite au plus au point avec de message ouvert toutes les 2s
J'ai trouvé : toutes les langues n'ont pas la même valeur dans Word... J'avais exactement le même problème dans un texte en anglais, et comme il est plein de fautes et très long, ça me gonflait!

En fait, la correction mentionnée ci dessus marche (outils - langue - langue et décocher "détection automatique de la langue".) Pour les textes en anglais, je voyais pas pourquoi mettre la sélection active de la langue en Français (France)... Mais bon, comme les cons ne sont pas encore en orbite, il y a quelque part une différence entre les langues principales et les autres. Les principales ont un petit logo du genre "check mark" et un petit "abc" avant le nom de la langue. Sur ces langues là, ET SUR CES LANGUES LA SEULEMENT, le bug disparaît.

Je met donc temporairement mon texte comme étant en français, j'annule la correction automatique, et je ne repasse en anglais que quand tout est terminé.

Ah, oui, pour Gil: il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite: on ne verrait plus les étoiles... ;-)
Messages postés
80093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
4 401
Salut

Il peut sembler intéressant, pour ce que tu as, de faire un tour par là http://www.technicland.com/fixvirus.php3 et puis tout de suite après ça, tu vas là http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

De rien.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas évident, j'habite ("ce qui reste") de la Belgique, et nos idiots de dirigeants n'ont rien trouver de mieux que de modifier le Francais , non seulement je suis contre, mais en plus le "Francais Belgique n'existe pas pour la correction, en plus ce dernier bloque la correction Fancais (France), le jour ou l'on mettra les cons sur orbite...
Bonjour,
je voudrais installer la correction automatique mais je ne trouve pas le cd d'installation. Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème
merci
Même problème pour moi, je dois désactiver le correcteur automatique mais son aide ne serais pas de refus (j'écris pas mal de nouvelles et une faute est si vite arrivée...)

Et je n'ai pas le CD d'installation
Oui, je désire obtenir un outil de correction automatique pour le français.
Je suis domicilié en Colombie et travaille depuis la maison, souvent en
espagnol et en anglais.
Il me manque juste ce petit détail pour parfaire mes traductions.
Merci de m'envoyer un lien où je puisse télécharger cet outil qui
me fait défaut.
Bonne journée à toi.
Amicalement,

Ralfito desde Colombia
Messages postés
1326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2007
150
Bonjour,
le message est clair, la fonctionnalité n'est pas installée.
Pour le faire, tu insères le cd d'install et tu choisis "Ajout de composants". Dand la rubrique "Outils de vérification" tu choisis d'installer tout le chapitre "Outils de vérification".

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
Pour resoudre ton probleme, il te suffit de recuperer une source d' MS office, puis d' executer le fichier "data.msi".

1000 Merci TFombaron
tu me sauve la vie

Même 4 ans après, un grand Merci à TFombaron !

après avoir maintes fois décoché tout ce que je pouvais dans
ce "xms.mcd,sogwksp" (auto-censuré !) de correcteur automatique,
cela revenait toujours...

Mille merci !

et suis entièrement d'accord avec l'avis de Edouard :
....comment certains esprits pouvaient résister à la triple couche de sous- culture (Education nationale + télévision + certains forums internet...

ce merci n'atteindra peut-être jamais son auteur, mais sa pensée sera perçue !
Bonjour à tous,
J'ai essayé la solution de BmV sur techniland.com, les solutions de TFombaron, ju, et Vdom en changeant les paramètres de la langue mais j'ai toujours le message.
Si vous avez une autre solution, je suis preneur,

Merci d'avance
Slt à tous,

Quand je lance le correcteur automatique, il bascule sur anglais royaume uni et meme en décochant la detection automatique la langue reste anglais
Messages postés
80093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
4 401
T'as coché "français" ????