Pas d'affichage avec ma msi p6n sli v2

Résolu/Fermé
Vad3r - 5 déc. 2007 à 22:29
 ptialex - 10 juil. 2008 à 15:40
Bonjour,

aujourd'hui g recu ma carte mere, mon proc un intel dual core 2.6 et ma ram 2X1 giga

j'ai tout installé car je mi connais et g installe mon ancienne carte video une ATI radeon X1300

j'essaie de demarrer le pc mais je n'est pas d'affichage l'ecran reste en veille

aidez moi svp c'est urgent
A voir également:

21 réponses

flo88 Messages postés 26918 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 4 627
30 déc. 2007 à 11:17
J'ai personnellement une Asus P5N-E SLI (même chipset 650) qui m'a d'ailleur posé quelques petits problèmes de démarrage.....Il est vrai qu'elle m'a été acheté dés la sortie. Bon, mais depuis, j'en ai monté quelques-une pour les amis (car elle est trés performante pour un prix raisonnable) et j'ai mené ma petite enquête.
Le chipset Nvidia 650/680 pose quelques problèmes de fiabilité, les cartes qui en sont équipés (comme les votres) ont un tôt de retour plus élevé que la normal dans les SAV.
Pour s'en convaincre, liser les avis laissé par les acheteurs sur les sites de ventes (maetriel.net, RDC, ect) ou sur les sites comparateurs de prix.
Conçernant la MSI, je n'ai pas retrouvé d'info probante, seul Asus communique vraiment sur le sujet .
A signalé que l'info sur la mauvaise fiabilité du chipset Nvidia a été rapporté dans le magazine PCupdate dans un article sur le test de carte mère à bas prix:
http://www.techage.fr/forums/img/pageflip/pcu32/pcu32.html
Même s'il ciblait la P5N-E SLI, le responsable n'est pas le constructeur de la carte mère, mais bien le chipset.

1
lancelot_du_lac Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 11:50
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma carte MSI P6N SLI V2, pas d'affchage et aucune alimentation sur le panneau arrière. Tout semble fonctionner, les voyants sur la carte mère sont allumés, donc apparemment bien alimentée, mais pas de bip de démarrage.
C'est le cadeau de noël pour mon fils, c'est chiant, il ne peut pas en profiter!
Merci pour votre aide! et Joyeux Noël!
Ma config :
CM :MSI P6N SLI V2
CG: Point of View GeForce 8600 GT
Proc: Intel Core 2 Duo E6550
Mém : Corsair CM2x1024-6400C5DHX x2 (xms2 - 800Mhz)
Alim : FSP 400W Blue Storm
DD: Western Digital WD-2500-JS 250Go SATA
0
flo88 Messages postés 26918 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 4 627
27 déc. 2007 à 11:58
As-tu bien branché le connecteur additionnel de la carte mère ? (connecteur appelé P4 à 4 broches carrés)

0
lancelot_du_lac Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 12:32
Oui, tout semble branché, les deux connecteur ATX 24 pin (20 + 4), j'ai essayé avec le connecteur d'alim pour le pci express et sans, le résultat est le même, la différence est la une LED de bon fonctionnement témoin 12 V qui s'allume quand il est débranché, et don je pense que ça doit être le cas. J'ai même essayé avec ma CG sapphire radeon x800 gto2 le résultat est le même. Je me demande si le prob ne vient pas de la RAM, mais sur le site de corsair, il la donne comme compatible.
Merci
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 déc. 2007 à 13:07
Bon

Mais je ne parlais du connecteur principal 24 broches (20+4) mais de l'autre connecteur dédié uniquement à l'alim du CPU qui s'appelle "connecteur P4), c'est un 4 broches carré (sur ta carte mère, il est en 8 broches, avec 4 de bloqué par un cache)
En plus, il y a un connecteur Molex (4 broches horyzontal), il faut le brancher aussi.
Pour résumer, tu doit avoir 3 points de connections entre la carte mère et l'alim:
Le 24 broches ATX
Le 4 broches carré (c'est pour l'alim du CPU, si celui-ci n'est pas brabché, pas de démarrage possible)
Le 4 broche Molex (pour l'alim du PCIexpress)

Si tout cela est respecté:

Méthode de "dépanne"

Débranche tout ce qui est inutile pour accèder au bios de la carte mère : Graveur, disque dur, lecteur disquette, ect.

Ne laisser qu'une barette de ram, la carte graphique, c'est tout, et on reboot, si tu accède au bios, c'est qu'il y a un problème avec un des éléments débranché précédement.
Commence par remettre la seconde barette de ram. et continue, jusqu'à trouvé le coupable.

0
27 déc. 2007 à 14:04
ok je fais ça et j'te tiens au courant
Le 4 broches carré (c'est pour l'alim du CPU, si celui-ci n'est pas brabché, pas de démarrage possible) : branché
Le 4 broche Molex (pour l'alim du PCIexpress) : débranché quand je le branche, j'ai la led L1 qui s'éteint LED L1 d'après la notice "white - lights when 12v power is functionnal and within acceptable operating limits"
a+ merci
0
27 déc. 2007 à 14:16
voilà j'ai fait comme tu m'as dit, rien de neuf toujours le même problème. Une petite question est que le ventirad du process doit tourner super rapidement car j'ai l'impression que tous les ventilos tournent un peu au ralenti!
A+ merci
0
27 déc. 2007 à 14:52
mouais ?
Ben au ralentis, pas vraiment...
Bien que ton alim soit de bonne marque, 400W, c'est peu mais cela devrait suffir....Faut peut-etre essayer une autre alim.
De toute façon, là, je n'ai plus d'idée.

0
27 déc. 2007 à 14:59
je branche ma fsp 580w dessus pour voir, va falloir démonter mon pc
a+ merci
0
27 déc. 2007 à 15:39
voilà c'est fait, j'ai braanché ma FSP 580w dessus et... rien de neuf, les ventilos tournent à la même vitesse qu'avec la 400 W et toujours pas d'affichage. Le test ultime serait d'essayer une autre barette de ram, mais je n'en ai pas de compatible sous la main, that is the problem!
A+
0
27 déc. 2007 à 15:51
j'ai fait l'essai sans barrete de ram, la cm aurait du biper, rien du tout, j'ai peur pour la cm!
a+ merci
0
27 déc. 2007 à 16:41
Oui, là c'est possible 50/50 entre la carte mère et le CPU, c'est l'un ou l'autre.

Recontrôle malgré tout les branchements, regarde les pins dans les connecteurs 24 et 4 broches de la carte mère, il est possible que l'un d'eux soit écrasé et ne fassent pas contact, cela arrive.
Y compris le cordon du secteur et ta prise de courant, dés fois que ...

Après, reste le SAV...........

0
27 déc. 2007 à 17:16
Merci pour tes conseils. J'ai tout minutieusement revérifié, tout est ok pour les branchements et cordons.
Je vais appeler la hotline de msi pour voir.
A+
0
salut,
j'ai le meme probleme que toi..... as tu appele l'assistance msi?
en barrette memoire c de la corsair..qui est normalement compatible...?

P6N SLI V2
POINT OF VIEW 8800GTS
CORSAIR 2*1 GO EN DUAL CHANNEL
ALIMENTATION 500 WATTS
CORE 2 QUAD

tu as une reponse?
0
demontage, remontage.... nouvel essai.
miracle!! ca marche....
installation de xp pro...apres pres de 20 mn de fonctionnement...
redemarrage
et de nouveau le meme probleme, rien, ... no signal a l'ecran.
g appele "top achat", me dis que c'est peut etre la carte graphique. je lui dis que l'essai avec la meme carte graphique a ete fais. donc, que 'est surement la carte mere, et me l'echange.( je pense a un mauvais fonctionnement de la carte mere). on verra avec la nouvelle....
0
j'ai eu le meme probleme
j'ai racheté une autre p6n et revoyer l'autre au sav de mon vendeur
je rebranche et paf pareil
le socket avec les4 leds fonctionait sans mettre la carte vidéo (une radeon 2900 1024 pro)
je coupe l'alim
je met la carte, je ralume et là les leds ne fonctionnent plus et pas d'ecran
je recoupe et là j'eleve la carte video
je refait un test mais là les leds ne fonctionnent plus .
j'avais pris une option (payante) qui me permettais un echange standard direct avec une carte neuve
je rentre pour réinstallé ma machine tout en ayant racheté une carte video (radeon 3870 msi oc edition)
rebelote j'ai à nouveau le meme probleme malgrés, la carte video neuve.
(je precise que le procésseur un 6750 et la memoire corsaire xm2 2 Go 6400 et l'alim hyper 750 w non modulaire sont neuf aussi ....)
du coup, j'ai renvoyer la cm au sav qui cette fois vas regarder çà de prés , j'ai revendu la radeon 2900 pro (qui fut echanger par une neuve par mon vendeur)j'ai pris une gygabyte ga p35 ds 4 et depuis plus de problemes ...
heuuu ....enfin si il me reste 2 platinum sur les bras.... :-(
si vous avez la soluce je suis preneur
0
Bonjour a tous je suis dans le meme cas que vous avec ma p6n sli platinum. Pas d'affichage aprés plusieurs montage démontage.
FLO88 tu as dit je te cite :

Mais je ne parlais du connecteur principal 24 broches (20+4) mais de l'autre connecteur dédié uniquement à l'alim du CPU qui s'appelle "connecteur P4), c'est un 4 broches carré (sur ta carte mère, il est en 8 broches, avec 4 de bloqué par un cache)
En plus, il y a un connecteur Molex (4 broches horyzontal), il faut le brancher aussi.
Pour résumer, tu doit avoir 3 points de connections entre la carte mère et l'alim:
Le 24 broches ATX
Le 4 broches carré (c'est pour l'alim du CPU, si celui-ci n'est pas brabché, pas de démarrage possible)
Le 4 broche Molex (pour l'alim du PCIexpress)

Je ne vois pas de koi tu parle avec le 4 broche molex ( pour l alim du pci express ). Sur ma carte mere j'ai branché le connecteur 24 pin + le 4 pin pour alimenter le proc. Et un dernier de 6 pin sur la carte graphique (une nvidia 8800 gts 640 MO ASUS). Par contre j'ai bo chercher sur la carte mere et sur le bouquin je ne trouve pas d'autre connecteur de 4 pin pour la mother board lol.
merci de m'aider fait chier j'ai pas envie de passer par le service aprés vente. Si c'est le cas je vais passer chez asus avec la p5n32-e sli plus ou FOXCONN avec la N68S7AA-8EKRS2H.
C'est la premiere fois que je prends msi j'ai voulu tester et ba je suis pas pret d'en reprendre. J'ai toujours été ASUS jamais de probleme.
0
pour ce qui est de la video je n'ai pas de problemes
j'ai une msi p6n sli v2 avec 2x1go transcend 800mhz + 2x 512 kingston 800mhz
2 carte video msi 8600gt oc 256mo
p4 6550 4 mo de cache et tout marche
sauf que l'audio de mon boitier n'est pas reconnu j'ai le son sur les hp je comprend pas y as rien dans le bios
0
probleme resolu, apres avoir renvoyer la carte mere au distributeur. ils me l'on renvoye me disant que les tests etaient ok!
j'ai ete voir un monteur et apres essyae differente barrette memoire, autre carte graphique, il y'avait toujours ce probleme.
il m' a demarre l'ordi sans la tour, et la... ca fonctionne!!!!
en fait le probleme vient d'une masse, rien a voir avec ma tour car le test a ete essaye sur une autre tour...(pas essaye sur une tour en plastique)
Alors, meme en isolant, les vis, toujours le meme probleme. g tout simplement glisse 2 feuilles de papier entre la carte mere et la tour(tout la surface de la carte mere) et aussi, isole la carte graphique ( le support metallique ou l'on met la vis, pas de vis et encore du papier....)
depuis, ca marche du tonnerre..........
0
Même soucis pour moi. Matériel neuf installé par mes soins. Carte mère qui s'allume, ventilos qui tournent mais pas de bip ni d'affichage à l'écran. Je vais essayer la dernière solution qui est d'isoler la carte mère de son chassis. On verra ce que ça donne.
0