Virus site de streaming?

Résolu/Fermé
kichou114 - 22 oct. 2015 à 04:04
Pascattack Messages postés 689 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 22 oct. 2015 à 04:44
Bonjour,

J'essayais de trouver un film pour pouvoir l'écouter en famille sur un site de streaming, je vais souvent sur ces sites pour écouter mes séries télés et pas vraiment de problème sur mon ordinateur. Mais quand j'ai cliqué sur le lien sur mon Iphone pour me rendre sur le site, un message blanc d'erreur s'est affiché en pop-up me disant que j'avais un logiciel malveillant qui pouvait compromettre mes informations, carte bancaire, facebook, etc et que je devais appeler un numéro pour régler cela. J'ai appeler au numéro ( pas moyen de parler à quelqu'un en français) et la madame me disait que c'était un virus très dangereux et que je pouvais régler cela en ligne pour 80$ avec un agent ... bref j'ai refusé, j'irai voir en personne chez Apple mais en attendant j'ai un peu peur d'utiliser mon iphone .. est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci beaucoup

1 réponse

Pascattack Messages postés 689 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 57
22 oct. 2015 à 04:20
C'était assurément une arnaque! Ne t'en fait pas, ta sécurité n'est pas compromise et tes informations non plus!

Il est encore pratiquement impossible (Je ne veux juste pas dire complètement) d'installer un virus sur ton iphone à moins que quelqu'un y accède physiquement!
1
Et est-ce que c'est dangereux si par innocence de ma part j'ai donné mon adresse courriel ? Mais rien d'autre, pas mon mot de passe ni aucun numéro de carte bien sur
0
Pascattack Messages postés 689 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 57
22 oct. 2015 à 04:30
Si tu utilise le même mot de passe que sur le site de streaming (si necessité), peut-être. Sinon, y'a pas de problème!

par contre ils peuvent t'envoyer des pubs ou essayer encore de t'arnaquer!
0
Je n'ai pas eu à utiliser de mot de passe puisque c'était un site sur lequel je n'allais jamais d'habitude, incapable de trouver le film sur mon site habituel donc je ne crois pas qu'il y ait de problème alors ... et je serai prudente si jamais reçois des pub ou autres, merci beaucoup pour la réponse rapide c'est très gentil
0
Pascattack Messages postés 689 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 57
22 oct. 2015 à 04:44
Merveilleux! Si il y à quelque chose n'hésitez pas à poser de nouvelles questions! Si le sujet est clos, je vous demanderais seulement de l'afficher "Résolu" :)
0