Firmware ?

Knaicm -  
countvenom Messages postés 1196 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un MP4 (Creative Zen 4Go) et j'ais entendu parler de " Firmware", quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est, je suis un peu perdu.

Merci de m'aider

9 réponses

countvenom Messages postés 1196 Statut Membre 271

Le FireWare est un type de port, similaire au port USB 2.0, les firewares sont mions courant, mais en général les PC récent dispose de fireware, ou les PC conçu pour la bureautique.
L'on s'en sert principalement pour l'acquisition video.
Si ton PC n'a pas de port fireware tu ne pourra branché ton MP4.
0

0
kikima Messages postés 492 Statut Membre 190

Bonjour,
D'apres ma petite experience ds ce domaine, le firmware c'est le programme de demarrage de ton mp4 c a d le menu de demarrage
Si tu veux faire une MàJ pour avoir d'autres options sur ton mp4 c'est le nveau firmware qui te permet de le faire
Attention un mauvais firmware peut bloquer ton lecteur mp4, si tu veux d'autres explications n'hesite pas à les demandées.
0

Oups excuse moi, je suis allé trop vite dans mon dévelloppement.
Même si de toute maniére je n'était pas a coté de la plaque, puisqu'il faut aussi disposé de port Firewire, pour relié les MP4 au ordinateur, et qu'il en faut pour utiliser les logiciel de Firmware.
Enfette de façon tout simple les Firmware sont les logiciels utiliser pour ou enregistrer sur ton MP4 les films et les musique, ils servent a convertir les musique et les films au format voulu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikima Messages postés 492 Statut Membre 190

bonjour,
non c pas ca du tout le firmware avec un loader pour le charger sur ton mp4 c'est pour flasher ton truc...c a d lui donner une autre identité
pour charger les films et les musiques ..... il te faut un ptit soft livré avec ton mp4 attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le firmware est tres dangereux si on le manipule sans etre initié
0
Knaicm

Hum donc c'est quoi alors parce que la je suis toujours un peu perdu
0

C'est le logiciel pour transféré les videos et les musique.
0
Knaicm

Ok merci sa arrange tout !
Merci beaucoup de votre aide :D
0

Indique que le problème est résolu, sa nous fera plaisir.^^
0