Mise en reseau XP(OK)/98(pas du tout OK)

françois -  
 ComteZer0 -
bonjour
j'arrive pas à mettre les deux pc en réseau(via RJ 45 croisé) : les diodes sont bien allumées, coté xp pas de pb sauf pour la requete ping 192.168.0.2 qui donne "délai d'attente dépassé". pas de probleme avec la requete ping 127.0.01.
coté win 98, c'est la panique. ça donne :
-au demarrage : impossible de trouver vnetsetup.vxd, vredir.bxd,vserver.vxd bien qu'ils soient mentionnés dans la base de registre. puis:
-message d'erreur " impossible de charger la bibliotheque de liaison dynamique" "msnp32.dll manquant, donc microsoft network ne peut pas fonctionner
-quand je lance des requetes ping, quelqu'elles soient, code erreur 10091.
je precise que c'est juste pour transferer des fichiers pas pour un partage de connexion internet.
c grave docteur??
merci d'avance pour votre aide
françois
A voir également:

6 réponses

sauveur

salut ,g eu le meme probleme et g formater le pc 98 et puis réinstall et plus de probleme.
A+ bonne M
0
nicolas

super comme méthode pour résoudre le problème !
le moindre problème et tu formate/réinstalle ?
c'est pas comme ça que tu sauras résoudre le problème s'il arrive une prochaine fois (à par avec cette méthode stupide formate/reinstall)
0
françois > nicolas

merci pour ta contribution. on est en droit de supposer que t'as une solution plus appropriée ou.....non??
0
Riica Messages postés 244 Statut Membre 6

pas besoin de formater, une simple réparation de win98 suffira. Choisit continuer et remplacer le système actuel quand il te dira qu'il a vu une installation déjà présente. Tes problèmes seront résolus (se sont uniquement des fichiers systèmes qui te manque ou qui sont endommagés), et tu gardera tes données. et voilou !!
0
ComteZer0

Bonjour, Bonne année...

Bon moi le problème c'est que je n'arrive plus à accéder au réseau sous windows XP.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la machine qui est sur le réseau & à partir de laquelle je rédige ce mail n'a plus accès au réseau, alors que son sytème de partage de fichiers fonctionne, puisque depuis une autre machine, je peux avoir accès au fichiers partagé sur celle-ci. Le partage de connexion, il est totalement transparent, puisque j'ai un speedtouch home ethernet & que j'ai upgradé le firmware en pro.
Quand je ping, le dns résouds le nom, mais j'ai un timeout...

Aidez moi svp ! ça m'énerve, c'est depuis que j'ai coupé un service, mais je ne sais plus lequel, et j'ai remis tout les services reseau possible, mais l'ouverture de session réseau ne fonctionne toujours pas....
0
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

comte0,
tu viens te greffer sur une discussion qui n'a rien à voir avec ton problème, pas bien.
comme tu as xp, tu dois pouvoir revenir à un point de restauration d'avant tes bidouilles.
fais une recherche, ou dans l'aide win dows pour le point de restauration.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wrie2 Messages postés 36 Statut Membre

salut, je crois que j'ai déja vu ça, c'est les drivers de ton modem qui sont mal installé ou qui sont manuant, donc réinstalle ton modem et normalement cela doit aller
salut et bonne chance.
0
ComteZer0

Merci de m'avoir répondu à tous les 2, mais, malheureusement, je n'ai pas de point de restauration valide (j'ai trop bricolé le système entre temps.
Le modem fonctionne normalement, et je n'ai pas installé de driver pour qu'il marche. (Windows gère l'ethernet de façon transparente en natif).
J'ai désactivé certains services windows, mais je n'arrive plus (même en remettant exactement les mêmes services sur chaque poste) a accéder au reseau sur une des machines.
J'ai utilisé aussi l'assistant de configuration automatique reseau, mais ça n'a rien changé.
0