Moniteur non détecté parés un xorgconfig

Zef -  
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Bonjour,
Ben merde j'espéré pas avoir à revenir aussi vite
Voila tout est à peu prés dans le titre, j'en avais marrer d'être en 1024, j'ai fait un xorgconfig, j'ai du faire une chose qu'il ne fallais pas et maintenant, je peu démarrer le kernel mais impossible de lancer une interface, sa fait une erreur fatal est sa me dit que mon moniteur est pas détecté, je suis actuellement sous le live CD, j'ai ainsi accé a ma partition linux, dite moin SVP ce qu'il faut modifier ou comment restaurer le xorg par défault ? j'ai extrait le xorg.conf du liveCD qui lui fonctionne, je l'ai mi a la place de celui qui ne fonctionne pas mais je ne sais pas comment le charger,
Merci

9 réponses

bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

Bonjour,

j'ai extrait le xorg.conf du liveCD qui lui fonctionne, je l'ai mi a la place de celui qui ne fonctionne pas mais je ne sais pas comment le charger,

ben faudrait être plus explicite là ! :-)

[bob 8] ~ > ls -l /etc/X11/xorg*
-rw-r--r-- 1 root root 2,8K oct 20 20:17 /etc/X11/xorg.backup
-rw-r--r-- 1 root root 2,8K sep 22 19:12 /etc/X11/xorg.conf
-rw-rw-r-- 1 root root 2,8K sep 22 16:52 /etc/X11/xorg.conf.old
-rw-rw-r-- 1 root root 2,8K jui 2 18:03 /etc/X11/xorg.conf.orig
[bob 12] ~ >

en fait, en root dans une console, taper la même commande ...histoire de voir ...

:-))
0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Salut,

vu que j'ai pas tout suivi, tu as quel distribution ?
Si tu as le bonheur d'avoir Xorg 7.3 (avec randR 1.2 pour xserver 1.4), tu peux lancer Xorg sans xorg.conf, il va le reconstruire comme un grand :)
0
Zef

Merci de ta rapidité,
En fait j'ai extrait le xorg.conf qui correspond a celle qu'a utiliser le liveCD pour booter, l'original en gros, pour le mettre a la place du xorg.conf foireux qu'il y'a sur mon installation en dur de linux,
en gros c'est un remise par défault manuelle
J'essaie tes commandes et je te dis
0
Zef

Voila ce que sa me dit

bt / # ls -l /etc/X11/xorg*
-rw-r--r-- 1 root root 15973 Mar 5 2007 /etc/X11/xorg.conf
-rw-r--r-- 1 root root 17154 Mar 5 2007 /etc/X11/xorg.conf-fbdev
-rw-r--r-- 1 root root 15973 Mar 5 2007 /etc/X11/xorg.conf-vesa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zef

Mais sa en fait sa doit correspondre au xorg du live CD

voici celui sur ma vrai install
bt / # ls -l /mnt/sda8/etc/X11/xorg*
-rw-r--r-- 1 root root 15973 Mar 5 2007 /mnt/sda8/etc/X11/xorg.conf
-rw-r--r-- 1 root root 17154 Mar 5 2007 /mnt/sda8/etc/X11/xorg.conf-fbdev
-rw-r--r-- 1 root root 15973 Mar 5 2007 /mnt/sda8/etc/X11/xorg.conf-vesa
0
Zef

ou sinon, quelle fichier de mon installation vrai de linux dois je remplacer par des fichiers du liveCD pour remettre la configuration xorg par défault ?
0

ben les xorg.conf dans /etc/ et dans /mnt/ semblent identiques.

apparemment il n'y a aucun fichier xorg.conf de secours.

à la question
j'ai mis le fichier xorg.conf du live-CD a la place de celui qui ne fonctionne pas mais je ne sais pas comment le charger,
il suffit de rebooter la machine.

sinon tu peux copier coller le fichier xorg.conf ici (la partie concernant le moniteur, pas la peine d'afficher la totalité) histoire de voir ...

0
zef

Yop en effet rebooter a suffit, c'est juste que je ne pensai pas ça si simple, en tous cas merci pour ton aider =)
Tu peu peut être m'aider pour ceci : je vousdrai ne pas avoire a recharger les driver manuellement après chaque démarage, sais tu comment modifier le boot de linux pour y rajouter ou y retirer des commandes ?
Merci =)
0

je vousdrai ne pas avoire a recharger les driver manuellement après chaque démarage,
je suis pas sûr de bien comprendre ........ de quels drivers ?

en tout cas la première chose à faire est de faire une copie de ton fichier xorg.conf (au cas ou nouvelle mésaventure devait arriver).
en root :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.BAK

0