Config réseau & partage ADSL
Falletta
-
samir -
samir -
Bonjour à tous,
J'ai installé un réseau filaire à 3 PC (1 XP, 1 ME, 1 98SE). La connexion se fait via switch netgear.
J'ai connecté routeur/modem ADSL Olitec SX200 via USB sur PC XP.
Je n'arrive pas à configurer mon installation afin d'avoir le réseau et la connexion ADSL qui fonctionnent en même temps. Actuellement soit j'active le réseau, soit j'active l'ADSL (uniquement à partir PC XP). Bien sûr je n'arrive pas à partager la connexion ADSL.
Merci d'avance de vos conseils.
J'ai installé un réseau filaire à 3 PC (1 XP, 1 ME, 1 98SE). La connexion se fait via switch netgear.
J'ai connecté routeur/modem ADSL Olitec SX200 via USB sur PC XP.
Je n'arrive pas à configurer mon installation afin d'avoir le réseau et la connexion ADSL qui fonctionnent en même temps. Actuellement soit j'active le réseau, soit j'active l'ADSL (uniquement à partir PC XP). Bien sûr je n'arrive pas à partager la connexion ADSL.
Merci d'avance de vos conseils.
A voir également:
- Config réseau & partage ADSL
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Ms config - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
5 réponses
Salut,
En fait j'ai fait la même chose que toi.
Mon PC xp gere ma connexion internet ADSL ( usb olitec V3 ) et je me connecte sur mon portable XP via un reseau ethernet et hub Netgear.
J'ai eu et j'ai encore un probleme pour paramétrer ma connexion pour mon pc3 qui tourne en W98SE.
PX1xp gere le partage avec le fameux 192.168.0.1
et le PC2xp est en mode adressage auto.
Pour le PC3 en W98SE j'ai tout essayé avec ou sans DNS avec ou sans adresse IP auto et rien n'y fait.
J'ai configuré mon réseau en 10Mbps.
Je pense que les OS ont un peu de mal a causer ensemble.
Le premier qui trouve previens les autres !!
Merci
En fait j'ai fait la même chose que toi.
Mon PC xp gere ma connexion internet ADSL ( usb olitec V3 ) et je me connecte sur mon portable XP via un reseau ethernet et hub Netgear.
J'ai eu et j'ai encore un probleme pour paramétrer ma connexion pour mon pc3 qui tourne en W98SE.
PX1xp gere le partage avec le fameux 192.168.0.1
et le PC2xp est en mode adressage auto.
Pour le PC3 en W98SE j'ai tout essayé avec ou sans DNS avec ou sans adresse IP auto et rien n'y fait.
J'ai configuré mon réseau en 10Mbps.
Je pense que les OS ont un peu de mal a causer ensemble.
Le premier qui trouve previens les autres !!
Merci
Salut!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-339452-Pour-mettre-2-PC-en-r%E9seau-r%E9ponse-ICI
et surtout!
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-339452-Pour-mettre-2-PC-en-r%E9seau-r%E9ponse-ICI
et surtout!
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
Bonjour à tous,
J'ai un pb similaire, je pense. Un PC hote win XP EF relié via USB au modem cable et relié via carte Ethernet RJ45 / 10 MB/s à un autre PC client Win 98 SE.
Partage Internet ==> OK
Dossier partagé de l'hote XP accessible depuis le PC Win 98SE
DD partagé du PC Win98 accessible depuis hote XP
Imprimante partagée accessible depuis Win98.
Par contre, impossible de configuré outlook ou outlook express pour qu'il récupère des mails depuis le PC Win98.
Impossible d'ouvrir des sessions distantes depuis le PC Win98 sur le PC Win XP.
Merci à ceux qui connaissent la solution de me répondre
J'ai un pb similaire, je pense. Un PC hote win XP EF relié via USB au modem cable et relié via carte Ethernet RJ45 / 10 MB/s à un autre PC client Win 98 SE.
Partage Internet ==> OK
Dossier partagé de l'hote XP accessible depuis le PC Win 98SE
DD partagé du PC Win98 accessible depuis hote XP
Imprimante partagée accessible depuis Win98.
Par contre, impossible de configuré outlook ou outlook express pour qu'il récupère des mails depuis le PC Win98.
Impossible d'ouvrir des sessions distantes depuis le PC Win98 sur le PC Win XP.
Merci à ceux qui connaissent la solution de me répondre
je souhaite recevoir de l aide sur la configuration reseau sous windows nt server 2000, le nombre de pc etant de 10
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'en ai parlé avec CC notre administrateur réseau au bureau et il pense que XP n'arrive pas à gérer une connexion adsl USB + reseau filaire. Il recommande de connecter le modem/routeur sur port ethernet du hub (cable droit). Puis de configurer les IP de chaque PC 192.168.0.1/2/3 avec masque sous réseau 255.255.255.0. Je pense qu'il faudra aussi paramétrer la passerelle du routeur pour pouvoir y accéder et le configurer.
A vrai dire pour l'instant, je ne touche pas à ma config, au moins j'ai le réseau ou l'adsl, c'est mieux que ni l'un ni l'autre. CC devrait venir m'aider sous 15aine. Si sa config marche je posterai la procédure.
A+
Non le probleme vient plutot d'IE6 sous W98SE sur mon PC3 qui n'arrive pas a se connecter alors que je peux voir et aller sur tous les pc de mon reseau !!
Bonjours la galere !