Probleme redemarrage
julie
-
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
slt , quand je redemarre mon ordi ou fait reset pour un beug ou n'importe quoi , il se redemarre et pi l'ecran devien bleu et me met erreur fatale , et après je le reset encore et la je doi mettre le mode (san echec ou...) puis les paramètres de l'ecran doiven etre remi (la taille , la couleur) et parfoi mai pa tout le temps quan je redemarre encore pour remettre les paramètres il me remet erreur fatale...mon ordi est-il mort?? merci beaucoup.... (j'ai windows 98)
A voir également:
- Probleme redemarrage
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Réinitialiser votre pc pour un redémarrage à zéro windows - Guide
- Redémarrage pc long - Guide
- Enregistrer ce programme pour le redemarrage - Guide
- Utilisez un mot de passe après le redémarrage - Forum Huawei
3 réponses
bonjour julie,
Il n'y a as de raison que ton ordinateur soit mort ; en revanche il est assez vraissemblable que ton install de w98 soit à refaire. Le probleme est de pouvoir récupérer avant, toutes les données que tu tiens à garder.
Il serait interessant de savoir ce que tu as fait juste avant le plantage...
JD
Il n'y a as de raison que ton ordinateur soit mort ; en revanche il est assez vraissemblable que ton install de w98 soit à refaire. Le probleme est de pouvoir récupérer avant, toutes les données que tu tiens à garder.
Il serait interessant de savoir ce que tu as fait juste avant le plantage...
JD
salut juju ! ! !
- dans les proprieté d'affichage , y une case à décocher qui s'apelle : " réinitialiser l'affichage à chaque démarrage "
- si ya encore ce probleme , redémarre ton pc en mode MSDOS.
( écran noir )
- quand tu y seras, tape: scanreg /restore et tape entré
- redémarre ton pc normalement ! ! !
mon site perso: http:/perso.wanadoo.fr/beloche13/
- dans les proprieté d'affichage , y une case à décocher qui s'apelle : " réinitialiser l'affichage à chaque démarrage "
- si ya encore ce probleme , redémarre ton pc en mode MSDOS.
( écran noir )
- quand tu y seras, tape: scanreg /restore et tape entré
- redémarre ton pc normalement ! ! !
mon site perso: http:/perso.wanadoo.fr/beloche13/
Bonjour,
Si tu n'es pas la JULIE qui avait un probléme de kernell32, va au plus simple, sinon si tu es celle du Kernell passe directement au 3:
1) trouves un antivirus (en disquette bootable), il est possible que tu ais un AUSSIE 01 ou équivalent. Met le SETUP sur A, C, SCSI ; et teste ton disque dur.
2) Grande nouvelle si tu as passé la phase 1 sans encombre, il faut vérifier ta carte graphique, dans le gestionnaire périphérique si des fois elle est accompagnée d'un point jaune, puis la contrôler physiquement (mauvais contact, ou processeur graphique abîmé), fichier pilote affichage graphique corrompu. Donc soit une réinstallation des pilotes cartes graphique et écran, soit un remplacement de la carte graphique.
3) Pour la JULIE du probléme Kernell32:
réinstaller complétement ton systéme d'exploitation, l'Office Source Engine a fini par planter le pilote de l'Intel 82810 ou 82815 (celui-ci dirigeant l'affichage graphique), il vaut donc mieux faire un FDISK, FORMAT et INSTALL pour retrouver une stabilité systéme.
Si tu n'es pas la JULIE qui avait un probléme de kernell32, va au plus simple, sinon si tu es celle du Kernell passe directement au 3:
1) trouves un antivirus (en disquette bootable), il est possible que tu ais un AUSSIE 01 ou équivalent. Met le SETUP sur A, C, SCSI ; et teste ton disque dur.
2) Grande nouvelle si tu as passé la phase 1 sans encombre, il faut vérifier ta carte graphique, dans le gestionnaire périphérique si des fois elle est accompagnée d'un point jaune, puis la contrôler physiquement (mauvais contact, ou processeur graphique abîmé), fichier pilote affichage graphique corrompu. Donc soit une réinstallation des pilotes cartes graphique et écran, soit un remplacement de la carte graphique.
3) Pour la JULIE du probléme Kernell32:
réinstaller complétement ton systéme d'exploitation, l'Office Source Engine a fini par planter le pilote de l'Intel 82810 ou 82815 (celui-ci dirigeant l'affichage graphique), il vaut donc mieux faire un FDISK, FORMAT et INSTALL pour retrouver une stabilité systéme.