Signal ADSL

Résolu/Fermé
jecalos Messages postés 145 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 1 déc. 2007 à 18:19
 freecell31 - 24 déc. 2010 à 23:25
Bonjour,
Dans le cas "dégroupage total" votre FAI vous fournit un accès signal ADSL Comment mesurer directement a la prise telephonique la présence de ce signal ? (Ne serait-ce que pour mettre hors de cause le modem au cas ou plus rien ne fonctionne)
A voir également:

26 réponses

jecalos Messages postés 145 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 13
12 juil. 2008 à 13:42
Mais c'est MAAAAGIIIQUE !!!!
Je suis intéressé si c'est a 29€90 avec la Télephonie illimitée La Tele HAUT Debit la mise a disposition GRATUITE de
la "LiveBox" un pare-feu éfficace (compris dans le contrat bien-sur ) .....
On peut s'adresser a ....... ??
0
lol... financièrement ce n'est pas du tout la même offre!!! le contrat pro se négocie normalement aux alentour de 45€ HT sans TV + 5 € de location de livebox
0
davathi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
12 juil. 2008 à 17:04
merci pour tous ces conseils.
0
Bonjour a tous,

Pour ce qui concerne la facturation lorsqu une prestation ou la vente d un bien n est pas fait, le code de la consommation vous protege.
En effet si l on est en degroupage total, Votre FAI loue la ligne a FT, donc FT devient fournisseur du FAI, par consequent, que le probleme provienne du FAI, d un de ses fournisseurs, ou de ses sous traitant, le Fai reste responsable et ne peut vous demander de payer le bien ou service en ce defendant d un probleme d un de ses partenaire.
La seule société avec qui vous avez signe est votre FAI, les autres c est leur probleme

Je vous conseille de prendre un peu de temps pour lire les code de la conso sur www.legifrance.gouv.fr

J ai le meme pb de desynchro chez FREE en ce moment, et je pense que ca va pas tarder a leur explose a la figure

bonne journee a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En cas de dégroupage total, il faut mesure la capa présente. Si elle correspond à la longueur de la ligne, le problème se situe au niveau du DSLAM, si elle est inférieure, il s'agit d'une coupure entre ton domicile et le DSLAM.

Sur ta déserte interne, il faut vérifier toutes les prises et aussi que le filtre ne se retire pas trop facilement de laprise téléphonique. Si c'est le cas, il faut écarter les lamelles de façon à ce que le contact se fasse.

Pour ce qui est des obligations de dépannage, je suis tech pour SFR, dans les interventions que j'effectue, il y a 40% de problèmes imputables au FAI ou à FT et le reste chez le particulier. Faut-il facturer le particulier dans ce cas ?

Joyeux Noël
0
Bonjour Grincheux et bon noël :)

"Faut-il facturer le particulier dans ce cas "

C'est ce que FT/Orange fait si c'est responsabilité client....
0