8800 GTS, score 3DMark un peu faible

Nanabozo -  
 DPredator -
Bonjour,
J’ai récemment acheté une 8800 GTS 640mo de chez ASUS.
Voici le lien vers ma config sous 3DMark : https://www.3dmark.com/3dm06/3916237
Je trouve mon score 3DMark un peu faiblard (environ 7000). Pour ce genre de carte graphique je m’attendais à atteindre les 8000 aisément.

L’état de mes investigations :
- Ma première idée était mon alim (450W noname) mais j’ai lancé le test 3dmark en ne gardant sous tension que le minimum nécessaire et le score ne change pas. Ca n’a pas l’air d’être ca.
- Actuellement je soupçonne le port PCI Express de ma carte mère qui n’a pas l’air de tourner en 16x … mais je ne sais pas comment le vérifier.
- Sinon je me demande si un flash du bios de la carte graphique peu résoudre le problème. Malheureusement ASUS ne donne que celui de la 8800GT sur son site.

Quelqu’un à une idée sur la cause de ce faible score ? Ou un éventuel conseil ?
A voir également:

5 réponses

thor

q6600, 8800 gts 521, 2go pc 6400 sur une p35-ds3r jarrive monter a 15000 a 3d mark 06 sans mettre le ventilo gpu a plus de 60%
0
tony parker

je fai 9800 poin avec un e6600 , 8800 gts 512 et 2go de ram .rien n'est overclocker je trouve ca un peu faible comme score quelqu'un peu m'eclaircir?
0
psen

tu dois etre en resolution maximum sur 3Dmark ! jai une GTS512 et je fais entre 10000 et 11000 avec cette carte sans overcloking !
0
bill

comment on calcule le score du 3dmark...comment sa marche?
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

tout dépend de vos processeur, fréquence de la ram, disque dur aussi.
et 3dmark sa pue, donc tant que vous pouvez faire tourner tous les jeux que vous voulez, on s'en tape de 3dmark.
c'est pas une gloire de faire 32000 points en ayant dépensé 20 000€ dans un pc sous azote liquide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DPredator

To power supply est trop faible, j'en suis presque sure. Même si tu coupe tout, ton processeur, le hdd, la mémoire, le chipset et la carte graphique peuvent encore facilement excéder ton 450 watts, surtout que ton power supply ne le délivre peut-être même pas au complet. Sinon c'est peut-être logiciel, genre des sypwares, des tâches de fond importantes, ou de mauvais drivers...
0