Problème de lecture de carte SD sur SPV M650
Octave
-
rage06 -
rage06 -
Bonjour,
J'ai un spv M650 et vient d'y installer une carte SD que j'ai acheté en sup. J'ai mis des données dessus depuis mon PC, puis installé dans le logement qui va bien mais je n'arrive pas à trouver la carte SD depuis l'explorateur de fichier de mon SPV !!?? Et ce n'est pas faute de chercher partout!? Et je ne pense pas m'être trompé au niveau de la compatibilité (sous ce lien le produit que j'ai acheté) : http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/138200/carte_memoire_transflash_micro_sdhc_4096_mo_4go_sandisk_avec_adaptateur_lecteur_de_carte_sdhc_pour_spv_m650.html
Donc, au secours.. Quelqu'un peut-il m'aider ??
J'ai un spv M650 et vient d'y installer une carte SD que j'ai acheté en sup. J'ai mis des données dessus depuis mon PC, puis installé dans le logement qui va bien mais je n'arrive pas à trouver la carte SD depuis l'explorateur de fichier de mon SPV !!?? Et ce n'est pas faute de chercher partout!? Et je ne pense pas m'être trompé au niveau de la compatibilité (sous ce lien le produit que j'ai acheté) : http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/138200/carte_memoire_transflash_micro_sdhc_4096_mo_4go_sandisk_avec_adaptateur_lecteur_de_carte_sdhc_pour_spv_m650.html
Donc, au secours.. Quelqu'un peut-il m'aider ??
A voir également:
- Problème de lecture de carte SD sur SPV M650
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
17 réponses
Bonsoir,
avez-vous essayé avec le patch sdhcArtemis de chez xda:
https://forum.xda-developers.com/t/sdhc-card-patch-wm5-and-wm6-working.344338/
Cordialement.
avez-vous essayé avec le patch sdhcArtemis de chez xda:
Cordialement.
Bonsoir,est-ce que la carte a été formaté, et sous quel format( fat, fat 32, ntfs ...), il faut voir quel format est supporté par le lecteur, sinon ça ne colle pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, OK... Et comment savoir quel est le bon format ? (Il n'y a pas de notice d'instal. fournie avec la carte).
Je viens d'acheter le SPV M650 et Une microSD de 4Gb. J'ai exactement le même probleme que toi. Je peux utilise la carte a partir de mon PC , mais mon SPV ne le detecte pas.
Est ce que tu es arrivé a resoudre le probleme ?
Moi j'ai reformaté la carte au format FAT 32 car c'est une microSD d'une capacité supérieur a 2Gb
mais ca ne fonctionne toujours pas...
Est ce que tu es arrivé a resoudre le probleme ?
Moi j'ai reformaté la carte au format FAT 32 car c'est une microSD d'une capacité supérieur a 2Gb
mais ca ne fonctionne toujours pas...
est ce que quelqu'un a essayé d'installer une nouvelle ROM ou le dernier windows mobile 6 (je ne sais pas si c'est pareil)
pour resoudre ce probleme ??
pour resoudre ce probleme ??
Mon pb n'est pas résolu. J'utilise pour le moment une carte de 1GB qui fonctionne très bien ... pour la carte de 4GB il faut que je me penche sur le SAV pour me la faire rembourser ou échanger, parcequ'il était bien indiqué qu'elle était compatible avec mon SPV M650.
Voila, bon courage
Voila, bon courage
salut a toi j'ai un spv m650 et je sait comment faire ..
- Quand Microsoft ActiveSync s'ouvre tu ouvre ton explorer (petit icône d'un fichier avec une loupe)
- Dans l'explorer tu as : Mon Appareil Windows Mobile ( ouvre le )
- Et dedans y a : Carte Mémoire
Voila je crois que j'ai fais ton bonheur a plus
- Quand Microsoft ActiveSync s'ouvre tu ouvre ton explorer (petit icône d'un fichier avec une loupe)
- Dans l'explorer tu as : Mon Appareil Windows Mobile ( ouvre le )
- Et dedans y a : Carte Mémoire
Voila je crois que j'ai fais ton bonheur a plus
salut DJLT,
mon probleme n'est pas que je ne trouve pas la carte memoire, car avec ma MicroSD de 1Go il n'y a pas de probleme.
Le soucis est lorque l'on met une carte de 4Go le SPV ne la detecte pas et pourtant dans la doc technique il est marqué que la capacité
max que peut suporter le SPV M650 est 4Go...
mais merci quand meme
mon probleme n'est pas que je ne trouve pas la carte memoire, car avec ma MicroSD de 1Go il n'y a pas de probleme.
Le soucis est lorque l'on met une carte de 4Go le SPV ne la detecte pas et pourtant dans la doc technique il est marqué que la capacité
max que peut suporter le SPV M650 est 4Go...
mais merci quand meme
bonjour
je viens aussi d'acquerrir une microSD 4go mais j'ai le même problême, impossible de trouver la carte sur l'appareil, lorsque je vais dans le menu de la mémoire, il m'indique la mémoire restante dans la mémoiire interne de l'appareil, mais lorsque je vais dans le menu de la mémoire externe, il me dit qu'il n'y a rien dans l'appareil et que la mémoire est zéro. je ne sais plus quoi faire.
merci
je viens aussi d'acquerrir une microSD 4go mais j'ai le même problême, impossible de trouver la carte sur l'appareil, lorsque je vais dans le menu de la mémoire, il m'indique la mémoire restante dans la mémoiire interne de l'appareil, mais lorsque je vais dans le menu de la mémoire externe, il me dit qu'il n'y a rien dans l'appareil et que la mémoire est zéro. je ne sais plus quoi faire.
merci
Salut Dad, je n'ai jamais trouvé de reponse a ce probleme, du coup j'ai du acheter une nouvelle carte d'une capacité de 1Go (fonctionne jusqu'a 2Go); c'est vraiment de l'arnaque! mais a part ça c'est vraiment un portable excellent.
bon courage
bon courage
C'est sur que ORANGE n'en sait rien.
Leur service technique m'avait dit une fois que je ne pouvais pas accéder à tous les services 3G (TV...) par Orange sur mon telephone 3G avec un tel acheté Depacké (hors ORANGE).
Je suis tombé à plusieurs reprises sur des nuls(j'ai pas de chance ou statistiquement, il y a une majorité de nuls), je ne pense qu'ils ne voulaient pas "brider l'information" puisque qu'ils m'ont demandé comment j'avais réussi et configuré mon telephone.
Bref, pour la SD ca ne m'étonne pas.
DOnc je vous conseille tous de passer sur une ROM CUSTOM avec Windows Mobile 6 type Aje ...
Au passage, vous pouvez flasher meme avec le tel bloqué.
Il me semble que Windows Mobile 2006 n'intègre pas le support SDHC en natif, il faut soit rajouter un patch ou flasher le tel avec une ROM CUSTOM qui prend en charge ce support.
Vive Aje (et ma SDHC 8go sur M650 ou plutot HTC P3300 c'est mieux nah, plus d'ORANGE)
Leur service technique m'avait dit une fois que je ne pouvais pas accéder à tous les services 3G (TV...) par Orange sur mon telephone 3G avec un tel acheté Depacké (hors ORANGE).
Je suis tombé à plusieurs reprises sur des nuls(j'ai pas de chance ou statistiquement, il y a une majorité de nuls), je ne pense qu'ils ne voulaient pas "brider l'information" puisque qu'ils m'ont demandé comment j'avais réussi et configuré mon telephone.
Bref, pour la SD ca ne m'étonne pas.
DOnc je vous conseille tous de passer sur une ROM CUSTOM avec Windows Mobile 6 type Aje ...
Au passage, vous pouvez flasher meme avec le tel bloqué.
Il me semble que Windows Mobile 2006 n'intègre pas le support SDHC en natif, il faut soit rajouter un patch ou flasher le tel avec une ROM CUSTOM qui prend en charge ce support.
Vive Aje (et ma SDHC 8go sur M650 ou plutot HTC P3300 c'est mieux nah, plus d'ORANGE)
BONJOUR
TOUT D'ABORD MERCI DE VOUS INTERESSER A MON PROBLEME.
JE N'Y CONNAIS RIEN EN TELEPHONIE OU INFORMATIQUE .
JE NE SAIS PAS QUELLE ROM EST INSTALLEE SUR MON SPV M650. JE SAIS SEULEMENT QUE JE N'AI RIEN MODIFIE SUR MON TELEPHONE. IL EST D'ORIGINE.
CORDIALEMENT
TOUT D'ABORD MERCI DE VOUS INTERESSER A MON PROBLEME.
JE N'Y CONNAIS RIEN EN TELEPHONIE OU INFORMATIQUE .
JE NE SAIS PAS QUELLE ROM EST INSTALLEE SUR MON SPV M650. JE SAIS SEULEMENT QUE JE N'AI RIEN MODIFIE SUR MON TELEPHONE. IL EST D'ORIGINE.
CORDIALEMENT
Bonjour,
si rien n'a été modifié dans la ROM, alors il s'agit de la version de base de chez Orange, i.e. WM 5
L'idéal est de passer à une ROM "custo" (du genre de celles de Tom Codon ou Aje) qui inclus déjà les pilotes pour la gestion d'une carte à plus de 2Go (mais sachant que cela fait sauter la garantie), ou au moins la version originale de Windows Mobile 6 (qui supporte apparemment mieux la micro-sdhc que WM5 après installation du patch)
Toutes ces ROM (custo et originale) sont dispo chez xda (il faut juste s'inscrire -gratuitement- et comprendre l'anglais)
Sinon, la procédure est la suivante (testée sous Windows Mobile 6):
- rends-toi à l'adresse indiquée précédemment:
- télécharge le fichier SDHCArtemis.cab, et installe-le
- formate ta carte micro-SDHC en FAT32 (si elle ne l'est pas déjà)
Attention: si tu utilises un lecteur de carte externe pour connecter ta micro-sdhc à ton pc, fais bien attention que le lecteur soit capable de supporter le format HC
- éteint le téléphone
- insère la carte dans ton téléphone
- reboot
- croise les doigts.
Cordialement.
si rien n'a été modifié dans la ROM, alors il s'agit de la version de base de chez Orange, i.e. WM 5
L'idéal est de passer à une ROM "custo" (du genre de celles de Tom Codon ou Aje) qui inclus déjà les pilotes pour la gestion d'une carte à plus de 2Go (mais sachant que cela fait sauter la garantie), ou au moins la version originale de Windows Mobile 6 (qui supporte apparemment mieux la micro-sdhc que WM5 après installation du patch)
Toutes ces ROM (custo et originale) sont dispo chez xda (il faut juste s'inscrire -gratuitement- et comprendre l'anglais)
Sinon, la procédure est la suivante (testée sous Windows Mobile 6):
- rends-toi à l'adresse indiquée précédemment:
- télécharge le fichier SDHCArtemis.cab, et installe-le
- formate ta carte micro-SDHC en FAT32 (si elle ne l'est pas déjà)
Attention: si tu utilises un lecteur de carte externe pour connecter ta micro-sdhc à ton pc, fais bien attention que le lecteur soit capable de supporter le format HC
- éteint le téléphone
- insère la carte dans ton téléphone
- reboot
- croise les doigts.
Cordialement.
j'ai intallé la ROM de AJE 2.0 Medium dispo sur xda.
Le support SDHC y est.
Je reviens de Montgallet ou j'ai acheté une SDHC 8go qui fonctionne à merveille avec ma ROM, merci Aje.
Meme pas besoin de formater, reconnue direct par le M650. Enfin, elle est quand meme en FAT32.
je serais également intéressé pour installer une carte sdhc de 8 Go sur mon spv m 650. Peux tu m'expliquer la manipulation tout en sachant que je ne suis pas calé en informatique
merci d'avance
cordialement