Suppression d'une page blanche sous word

Résolu
Amandine -  
 Danie -
Bonjour,
J'ai un soucis au niveau de word.
En effet, en ayant créé mon catalogue sous word, une page blanche c'est incrusté à la fin.
Biensur j'ai lu tous les messages postés avant mais rien y fait.
Je ne peux supprimer à la fin de ma dernière phrase car j'ai effectué des colonnes, et si je supprime et bien les colonnes se mettent dans tout les sens!
Help me !
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

19 réponses

Résumé de la discussion

Une page blanche s'incruste à la fin d'un document Word lors de la mise en forme d'un catalogue, probablement due à un saut de page, un tableau ou des marges mal ajustées. Plusieurs conseils recommandent d'afficher les marques de format (Ctrl+8) pour repérer les paragraphes résiduels après le tableau et de supprimer le dernier symbole ou d'ajuster l'espacement et l'interligne. Si nécessaire, il convient de réduire la hauteur du tableau ou d'ajuster les marges et la taille des caractères sur la page précédente, et de vérifier l'absence de sauts de page ou de section.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Raymond PENTIER Messages postés 58219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 485

As-tu suivi les conseils de la vrille ?
    Si ça n'a pas suffi, affiche les marques de format (ctrl+8), assure-toi qu'après le tableau il n'y a plus qu'une seule marque de paragraphe ; sélectionne-la et applique-lui :
    * Format Paragraphe / espacement avant=0 ; espacement après=0 ; interligne simple
    * Format Police / taille 4

Je présume en effet que tu ne souhaites pas mettre ton fichier à notre disposition avec https://www.cjoint.com/
    ... ce serait plus simple à vérifier (tu peux aussi n'envoyer qu'à certains d'entre nous, s'ils sont membres inscrits à CCM, des messages privés).
    129
    1. maxou79

ta méthode marche très bien merci
      0
      1. Raymond PENTIER Messages postés 58219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 485 > maxou79

Tant mieux.
        les utilisateurs de Word oublient souvent de vérifier les signes typographiques en cliquant simplement sur la patte de mouche ¶ ...
        0
    2. Ariane

Merci beaucoup! Super astuce!
      0
    3. SebV

Belle ruse de sioux, le coup de la police en 4... C'est juste ce qui me manquait ! Merci !
      0
    4. Danie

J'étais embêtée, je ne pouvais pas supprimer une page blanche dans mon fichier, vos conseils m'ont bien aidées. La petite patte mouche m'a tout supprimé.
      Merci bien à vous.
      0