Empêcher de copier dans un fichier Word [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Greg05 -
Bonjour,

Je souhaite mettre qq fichiers Word à disposition de certaines personnes mais je veux le protéger. J'ai utilisé le mot de passe pour lecture seule, j'ai réussi à empêcher l'impression mais je n'arrive pas à "désactiver" la fonction copier qui je pense me permettrait de sécuriser mes fichiers.

Merci d'avance pour votre aide et si j'ai oublié des protections, n'hésitez pas à me l'écrire.

Greg

6 réponses

Salut,
y a mieux pour sécuriser tes fichiers le pdf converter ou pdf creator (je préfers le second)

¤Problème résolu ? Signalez-le au site SVP. Un merci n'est jamais de trop. On n'est pas des bots!¤
--==DllD==--
Merci quand même mais c'est vrai que les protections par mots de passe sont ridicules. C'est pourquoi je voudrais créer éventuellement une macro pour bloquer l'accès au bouton copier et au bouton enregistrer sous.

Merci d'avance.

Greg05
Utilisateur anonyme
Bon alors yip, yap, youp.
Je délire sur CCM....
lOl
Merci pour la protection des macros, je n'y avais pas pensé. Tu te démènes bcp pour moi, mon cas est difficile, est-ce que tu ne connaîtrais pas la prog d'une macro interdisant la fonction copier, une autre la fonction enregistrer sous et éventuellement une autre pour le clic droit (je croyais en avoir trouver une, mais cela ne marche pas tout le temps).

Encore merci pour ton aide.

Greg05

De rien, c'est le principe de CCM...
Je ne pense pas que ca existe...je t'ai dis : les PFD, regarde en haut...
Tu transformes ton doc word en pdf avec le max de protections...
Tu leur files word après les sous...je prends 5%....ok?
vas ici..
Le pdf c'est ce qu'il y a de mieux (format de fichier doc. le plus répendu).
nfo
Merci je vais faire comme cela.

A+ et encore merci

Greg05
Bonjour,

Merci mais le problème est : mes employeurs m'ont demandé d'écrire 3 manuels de cours sous Word. Ils ne veulent pas me payer s'ils n'ont pas les manuels sous forme de fichier. Je veux bien leur donner les fichiers mais sans qu'ils puissent les utiliser. Je les débloquerai que quand il y aura salaire.

Pour ce qui est de l'impression, j'ai copié une macro sur un site mais je ne sais pas prgrammer.

Merci d'avance pour votre aide

Et il faudrait aussi bloquer la fonction enregistrer sous.
Utilisateur anonyme
Salut,
Pour protéger un doc word : hop, zoup, plitchhh, ploutchhh mais attention Zoooouuup !