Suppression de pages blanches dans word

Résolu/Fermé
caviar Messages postés 231 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 11 nov. 2007 à 08:55
caviar Messages postés 231 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 12 nov. 2007 à 09:28
Bonjour,

Comment supprimer des pages vierges d'un document word composé uniquement de textes "copiés collés" ? J'ai essaayé sans résultat l'aide de word (supprimer saut de page à la fin des pages). Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

caviar Messages postés 231 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 99
11 nov. 2007 à 09:53
Voici mon doc. mais il ne fait pas apparaître la page blanche qui suit


Quels papiers garder ? (extraits du magazine Notre Temps. novembre 2007)


Assurance

Pour prouver ses droits et ses paiements, il faut garder ses documents. Mais, au-delà d'un certain temps, la plupart deviennent inutiles

• Contrats et avenants
10 ans à compter de leur résiliation dès lors qu'ils ont garanti votre responsabilité (c'est-à-dire couvert les dommages que vous pouviez causer aux autres). Il s'agit de l'assurance voiture, des assurances professionnelles et des contrats "multirisques habitation".
À vie si un sinistre a engagé votre responsabilité et a provoqué des dommages corporels graves. .
• Avis d'échéance et quittance de règlement des primes
A conserver 2 ans
• Correspondances échangées avec l'assureur
A conserver 2 ans. Il peut s'agir du double des demandes de modification du contrat, de résiliation ; les réponses de l'assureur doivent également être gardées 2 ans.
• Dossier sinistre
A conserver 2 ans s'il s'agit d'un sinistre qui n'a provoqué que des dommages matériels (dégât des eaux).
La vie entière en cas de dommages corporels graves. Une indemnisation peut en effet être obtenue des années plus tard si des séquelles, en lien avec l'accident, apparaissent longtemps après ce dernier.
Banque

• Relevés de compte et talons de chèques
A conserver 10 ans au minimum.
Les relevés de compte sont très importants car ils retracent tous les mouvements, en crédit ou débit, opérés sur votre compte. Ils peuvent, ainsi, attester du paiement des impôts, des cotisations d'assurance…
Or, pendant 10 ans, délai de conservation des archives par la banque, vous pouvez demander réparation d'une erreur de compte commise.
Néanmoins, il peut être opportun de garder, pendant 30 ans, les relevés portant des opérations bancaires importantes, notamment en matière immobilière ou de prêt.
Cela dit, au-delà de 10 ans, faute de pouvoir les confronter avec des documents détenus par la banque, ils ne constitueront pas une preuve à part entière.
Attention ! Les relevés de compte portent bien souvent une mention selon laquelle à défaut de contestation dans un certain délai, en général 1 mois, vous êtes censé avoir approuvé le relevé.
Cette indication ne vous prive pas, pour autant, de demander dans le délai de 10 ans la correction d'une erreur . Ne tardez pas, cependant, à pointer votre relevé de compte. Car l'absence de contrôle peut être considérée comme une négligence fautive vous privant d'une régularisation.
En outre, en cas de débits de carte bancaire frauduleux, vous avez 70 jours pour déposer une réclamation écrite à compter de la date de l'opération contestée.
Si vous contestez à temps, les sommes seront recréditées sur votre compte

• Bordereaux de remise de chèques, d'argent liquide, avis de virement, facturettes de carte bancaire
A conserver jusqu'à ce que les opérations aient été portées sur votre relevé de compte que vous aurez contrôlé
15
caviar Messages postés 231 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 99
12 nov. 2007 à 09:28
Bonjour

MERCI ! C'est super ! J'ai refait, sans problème, les 3 pages de mon document et supprimé les pages blanches indésirables. J'ai apprécié en l'occurrence les bons conseils de mes trois correspondants !
4
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
11 nov. 2007 à 09:03
Peux tu joindre ton doc par cjoint.com pour comprendre ton problème
1
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
11 nov. 2007 à 10:27
Joins ton document via le site cjoint.com sinon je ne peux pas voir les pages blanches
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
est-ce du copier-coller ou des images contenant du texte ?
Si tu fais un aperçu avant impression, cela donne quoi ?
As-tu essayé de faire apparaître les caractères invisibles : retour chariot, espaces, tabulation ?
As-tu essayé de modifier les marges ?
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
11 nov. 2007 à 11:36
Bonjour, je rejoins gégé sur son analyse:

S'il s'agit d'image,ou d'image texte, vous le voyez en cliquant droit, les poignées de l'image doivent apparaitre. Si c'est le cas, il faut la réduire, soit en recalant avec les poignées, soit clic droit / format de la forme / Dimension.
Essayer aussi, toujours s'il s'agit d'image:
Clic droit / Format de la forme / Habillage / Choisissez "devant le texte",car ilest aussi possible ausi que vos images renvoient une ligne vide sur la page suivante. En fait, quand on insére une image dans Word, les lignes existantes, même vides, sonr reportées en dessous de l'image, cette option permet d'éliminer ce risque.
Pour la question:"image", vous pouvez tester sur un document Word vierge: copier la et coller la dans ce document; si une page blanche se crèe pendant l'opération, c'est que l'image est trop grande
Ensuite, toujours selon gégé, en "tirant" le curseur sur la page blanche (clic gauche) :éliminez toutes les lignes aparraissantes et terminer sur chaque page cette opération par la touche "Arrière".
Dans tout ça, il y a des chances que vous trouviez votre bonheur

Et pour terminer, gégé vous conseille de revoir les marges de vote document: Fichier/mise en page / Marge/ Diminuer les valeurs, et là aussi il a raison..
BCRDLMNT

1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
11 nov. 2007 à 13:24
Rebonjour Caviar
J'ai jeté un oeil sur votre document, et en attendant que Claude claude vous réponde mieux que moi:
Il s'agit en fait de ligne de tableaux dont les dimensions sont plus grandes que votre mise en page:
un conseil donc:
Ouvrez un document vierge.
Fichier / mise en page/ Passer les marges à 1 cm partout
Copier les éléments des tableaux (pas les tableaux, mais sélectionner tout le texte à l'intérieur et coller le dans votre nouveau document.
Ca devrait aller, et cela rendra votre document plus facile à traiter
Une autre solution sur votre document:
Mettez vos marges à 1 cm
Sélectionner votre tablau
Barre des taches / Tableau / Propriètés / Hauteur de lu=igne:
Passer à 27 au lieude 27,8 affiché et cela devrait supprimer les pages supplémentaires.
Mais en gardant le tableaux, le texte est plus difficile à manipuler. Je préconise donc la 1° option.
Bien cordialement.

Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
1
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
11 nov. 2007 à 13:40
Vaucluse t'a donné toute la réponse, c'est parfait.

Il traine également un saut de page dans le doc.
0
caviar Messages postés 231 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 99
11 nov. 2007 à 15:47
Rebonjour à Claude Claude-gege-Vaucluse

Merci pour vos réponses et suggestions. Mais le doc.envoyé a été tronqué, ce qui a faussé naturellement le diagnostic...Je vous renverrai mon fichier doc. en espèrant qu'il arrivera entier, comme il l'était dans le "copié-collé" envoyé précédemment. J'avais suivi exactement la procédure que vous m'avez indiquée: (ouverture d' un document vierge- marges à 1cm partout-copier des éléments m'intéressant et les coller dans le nouveau document, tout en assurant la mise en page nécessaire). Je vais faire fnalement un nouvel essai de copier coller de textes plus réduits dans le document avec les mêmes marges de 1cm A +
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
11 nov. 2007 à 18:25
Pas trop de probléme pour vous y retrouver, le tableau est pourri, donc:
Suivez le mode d'emploi suivant
Sélectionner le tableau
Barre des taches / Tableau / Convertir / Tableau en texte.
Vous allez voir, c'est déja beaucoup plus joli, même si ça ne fait pas la largeur de la page

Pour fignoler la présentation,il reste une colonne qui sert de double trait(?) à gauche, donc
Sélectionner le tableau
Barre des taches / Tableau /Propriètés/Colonnes/ Cocher largeur préférée/ Si rien ne s'affiche, cliquer sur "colonne suivante ou précédente"
1°)Pour la colonne qui s'affiche à 0,04:
tapez 6 ou 8 à la place et fermez. Vous verrez apparaitre une colonne vide à gauche de votre texte
Sélectionner là par le haut du tableau avec la petite flèche noire qui apparait et supprimez là(clic droit: supprimer la colonne)
2°)Si la colonne restante ne s'ajuste pas, refaite la même opération en affichant cette fois la largeur à 19
Et là, ça devient superbe, je l'ai vérifié sur votre document
Bonne chance
BCRDLMNT

Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
0