Supprimer une page blanche à la fin d'un tableau

Résolu/Fermé
Kangy - 28 oct. 2018 à 00:36
 adra - 29 sept. 2022 à 17:44
Bonjour,

Je souhaiterais supprimer une page blanche sur Word qui se crée après un tableau qui prend toute une page (le tableau est dans une page en format paysage, la page blanche est en format portrait).

J'ai essayé les méthodes suivantes (sans succès) :

- Afficher les marques de paragraphe et mettre en taille 1 pixel l'unique marque de paragraphe qui s'affiche
- Mettre aucun retrait et espacement des lignes, sans succès non plus.
- Mettre le début de section en "continu" et non "nouvelle page" mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas.
- Modifier dans les paramètres d'options avancées "supprimer l'interligne supplémentaire en bas des pages"
- Changer les marges

Voici un lien avec une page d'exemple pour illustrer de façon plus claire mon problème.

https://www.cjoint.com/c/HJBwHFB21OL

A noter que dans mon document, il y a un "saut de section (page suivante)" en dessous du tableau sur la même page (qui n'apparaît pas dans le document Cjoint).

Je précise que j'utilise la version office 2016.

Merci d'avance !

3 réponses

Bonjour m@rina,

Merci de votre réponse !

J'ai essayé de convertir les retours paragraphe en retours à la ligne mais rien n'y fait. Je pense que je n'ai pas bien compris votre explication.

Ce que j'ai tenté : https://www.cjoint.com/c/HJCrVHwek7L

"A titre d'info, si tu avais fait un tableau sans ces retours paragraphe, tu n'aurais pas ces problèmes. On choisit la hauteur de cellule que l'on souhaite, sans ajouter des retours paragraphes vides. "

Je ne comprends pas non plus à quoi vous faîtes référence, je n'ai pas une utilisation avancée de Word mais une bel et bien basique.

Merci d'avance, bonne fin de journée.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58668 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 17 203
28 oct. 2018 à 20:46
TU DOIS SUPPRIMER LE DERNIER SAUT DE SECTION !
0
Kangy > Raymond PENTIER Messages postés 58668 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024
28 oct. 2018 à 21:33
Et COMMENT je fais car ça ne FONCTIONNE PAS ?
1