Reseau local qui saute regulierement

Fermé
manjahrow - 28 nov. 2007 à 11:02
 Nunuxnewby - 28 nov. 2007 à 15:36
Bonjour,

J'ai un souci depuis plusieurs semaine avec un réseau...il saute régulièrement. c'est à dire tous les 15 jours ! Ca fait beaucoup !
Je suis obligé de reconfigurer toutes les connexionx à chaque coup ! J'ai bien créer des points de restauration au moment ou la connexion fonctionnait mais ca fonctionne une fois, deux fois, et apres ...retour à la case depart...

J'ai 1 pc sous xp en tant que serveur, 3 clients sous xp et 3clients sous vista, adsl chez orange et un switch....

Mais d'ou le problème peut-il bien venir ?
A voir également:

8 réponses

RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
28 nov. 2007 à 11:08
Bonjour,

Si ton switch est administrable, enregistre des logs pour voir ce qu'il se passe au moment où ont lieu les déconnexions.
0
Merci de l'aide RaknO

Je sais pas si mon switch peut faire ca...C'est un p'tit pas cher 8ports

S'il est administrable comment on enregistre les logs ? euhh c'est quoi les logs ? je débute en réseau :-/

S'il ne l'est pas, comment jme sort de cette histoire ?
0
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
28 nov. 2007 à 11:21
Quand tu dis que le réseau "saute":
- Tu perds la connectivité réseau ou
- Tes postes perdent leur config réseau ??
0
Tes postes ont une IP fixe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci les gars ...
alors je perds la connectivité reseau et internet (ya un vista avec une croix entre mon pc et le net)

oui mes postes perdent la config (elles se mettent en automatique j'ai l'impression), je dois remettre des adresses fixes à chaque coup !!
0
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
28 nov. 2007 à 11:49
Je n'ai JAMAIS vu un poste passer d'un config ip fixe à une config client DHCP tout seul.

Va voir dans l'observateur d'événement (application et système), pour savoir ce qui se passe.

Sinon, laisse les postes en client DHCP et configure ton routeur en serveur DHCP.
0
ok merci pour l'info je v essayer ca cette semaine

Ce reseau se trouve dans une autre structure de celle ou je bosse quotidiennement.

Merci de l'aide, je reposte qd j'ai des news !
0
Quel firewall pour chacun des postes
0