Delai long entre émission et réception mail [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
-
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
-
Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai remarqué un truc un peu génant : Je reçois des messages sur ma boite mail 4 à 6 heures après leur émission par l'expéditeur. Au début j'ai cru que c'était uniquement un opérateur 9 pour ne pas le nommer qui déconnait mais en fait c'est tous. Les messages qui posent problèmes sont envoyés en soirée et ils n'apparaissent dans ma boite mail de chez Free qu'au alentours de minuit à 1 heure du mat. Les messages partent instantanément et sont reçus idem dans la matinée ou la journée. Je prcise que les messages avec ou sans pièce jointes sont affectés, qu'ils soient lourds ou très légers.

Avez vous remarqué ce souci ?
A quoi cela peut être du ? Un problème de réseau au niveau mondial ( trafic saturé) un problème de mon FAI ?

Merci pour vos réponses.
Amcialement

11 réponses

Idem, gros problème emission / reception !! je suis chez Orange, est ce que quelqu'un aurai une explication ?
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57002 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, moi aussi je recois en temps réel sur mon galaxie note 2 mais sur l'ordi j'ai un décalage de 1 a 2 jours selon taille des fichiers , ce, uniquement en réception ; mon consultant informatique me confirme que cela vient non pas de l'opérateur mais de Window Live qui met du temps pour réacheminer. Je cherche une solution pour booster tout cela.
Moi aussi je suis victime de ce problème. Mes mails mettent plus de 24 heures à me parvenir, et encore, je ne suis pas certain que tous me parviennent. En revanche, l'émission de mails vers l'extérieur semble se faire correctement.
Je suis preneur de toute solution !
TT
Bonjour,avez-vous résolu votre probleme : j'ai également des problemes de reception de mse mails free sur iphone. Soit je ne les recois pas du tout, soit le délai est très long. généralement, ils m'arrivent la nuit (pas tous) et puis plus rien dans la journée! En revanche pas de pb de emission .
Merci de votre reponse.
> typpex
Salut,

Idem, j'ai souvent un délai assez long sur mes boites emails... Je suis chez Free..
Bonjour,

je reçois également certains mails avec plusieurs heures voir demi-journées de retard. C'est très très embêtant !!!
Avez vous une explication/solution ?

Merci :) je suis chez Orange
j'ai le meme probleme. Mes mails de free arrivent parfois plusieurs jours apres leur emission, ce qui est effectivement tres genant. Je n'ai jamais rencontre ce probleme sur d'autres fournisseurs. J'ai bien l'impression que la seule solution est de quitter free.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
17
Bonjour tous, je remonte ce sujet car pour moi idem je reçois mes mail avec un décalage pouvant aller jusqu'à 3 jours, Je suis chez Free mon pc en Win 10 et outlook.

Avez-vous solutionné le problème ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
10
Non toujours pas c'est surtout dans la soirée que le phénomène se produit, et je suis incapable de savoir si cela vient de chez Free, c'est à dire si ca mouline un max du coté des serveurs de mails ou si c'est un blocage en amont.
Je pourrais comprendre qu'un message soit mis en attente au départ mais quelle utilité à l'arrivée ?
Du coté de chez Free c'est même pas la peine de signaler le souci car quand ca marche pas du tout ils ont du mal à répondre alors là que ca fonctionne à peu près je suis certain que cela restera sans réponse.
Queqlu'un a t il résolu le probleme? si c'est le cas merci de partager la solution
J'ai le même problème pour un client japonais, a part que le délai pour la réception est de 3 jours
Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi et surtout de comment résoudre le problème ?
Merci d'avance.
allo moi aussi jai le meme probleme pouvez vous me dire a quoi sa consitais et comment faire pour que se soit corecte merci
Bonjour,

J'ai le mm pb depuis plusieurs jours et je n'ai pas encore trouvé de solution ;-)
Je suis chez free et utilise incredimail.
As tu réussi à trouver le pourquoi du pb ?

Merci à toi !

Nath
Bonjour,
Même problème, depuis peu. Je ne pense pas que ça vienne de l'opérateur car j'utilise une adresse Yahoo. En regardant l'en-tête complet des mails (header), mes trois mails ont patienté 6h, 8h et 14h à Singapour... Les mails étaient envoyés des Philippines, mais même un mail envoyé à quelques km peut transiter très loin. Va falloir se plonger dans la mail-ologie...