Configuer windows mail pour gmail

Résolu
lolo7643 -  
 célagalère -
Bonjour,

j'ai essayé de configurer windows mail pour utilmiser mon adresse gmail et chaque fois que j'essaye de transférer les messages de ma boite gmail vers windows mail j'ai l'erreur suivante:

Compte : 'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR AVG POP3 Proxy Server: Cannot connect to the mail server!', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90
A voir également:

33 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème porte sur la configuration de Windows Mail avec Gmail via POP3/IMAP et des erreurs de connexion, comme '-ERR AVG POP3 Proxy Server: Cannot connect to the mail server!'. Des conseils proposent d’utiliser les ports et paramètres SSL/TLS corrects: POP3 sur 995 avec SSL pour l’entrée, SMTP sur 465 ou 587 avec TLS, et l’activation du transfert POP dans Gmail. En cas de difficultés, plusieurs utilisateurs indiquent d’ouvrir les paramètres avancés et de renseigner les informations du courrier sortant (SMTP) et entrant (POP3) selon les ports et les sécurisations recommandés. Enfin, des retours soulignent l’importance de désactiver temporairement les pare-feu ou l’antivirus lorsque nécessaire, ou encore d’utiliser un client alternatif comme Thunderbird si Windows Mail ne s’y conforme pas.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme
 
Salut, tu doit onfigurer w.mail comme ceci:

Serveur de courrier entrant (POP3) - SSL nécessaire : pop.gmail.com
Connexion SSL : Oui
Port : 995
Serveur de courrier sortant (SMTP) - TLS nécessaire : smtp.gmail.com(utiliser l'authentification)
Utiliser l'authentification : Oui
Connexion STARTTLS : Oui (appelé SSL par certains clients)
Port : 465 ou 587

et avoir activé le transfert pop dans ton compte gmail.
59
Data
 
Merci!!!! Tu es vraiment La pro des pro! Ca marche!!!
A tout hasard, je n'arrive toujours pas à envoyer de mails avec ma boite live.fr depuis Windows Mail, pourtant j'ai essayé des tas de trucs et je suis bien en smtp.live.fr port 25.
Qu'en dis tu ?
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216 > Data
 
Salut, j'ai changé de pseudo entre-temps, mais c'est toujours moi ^^
pour live, vérifie que tu a bien coché "Le serveur sortant requiert une authentification." (ou similaire)
si ça ne va pas, donne moi le message d'erreure exact
0
  • 1
  • 2