Projet de reseau
amidamariu
-
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir a tous
J'ai un projet mais est il realisable?a vous de me le dire
avec mon voisin d'en face (80metre grand maximun) nous avions eu lidée de faire un reseau local en wifi
nous avons tout les 2 une freebox,windows xp(moi fami lui pro)
mais quelle question me viennent:
est ce possible a cette distance?
quelle sont les grande difference entre reseau ethernet et wifi?
est ce possible que le reseau soit alimenté par les 2freebox?si oui le debit seras til doublé(avec un peu de perte je suppose)
que faut il comme materiel?
Merci de me repondre et bonne soirée
J'ai un projet mais est il realisable?a vous de me le dire
avec mon voisin d'en face (80metre grand maximun) nous avions eu lidée de faire un reseau local en wifi
nous avons tout les 2 une freebox,windows xp(moi fami lui pro)
mais quelle question me viennent:
est ce possible a cette distance?
quelle sont les grande difference entre reseau ethernet et wifi?
est ce possible que le reseau soit alimenté par les 2freebox?si oui le debit seras til doublé(avec un peu de perte je suppose)
que faut il comme materiel?
Merci de me repondre et bonne soirée
A voir également:
- Projet de reseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Filigrane projet - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
1 réponse
whaou,
j'ai bien peur qu'on n'ait pas fini d'en avoir des comme ça.
communiquer avec ses voisins .... c'est super, mais il n'y a pas besoin de tout ça quand m^m .
ces technologies, c'est franchement plus prévu pour communiquer à l'autre bout du monde non ?
Sinon wifi et ethernet ça n'a rien à voir dans la mise en oeuvre.
Le principe de transmission est comparable et compatible mais c'est tout.
Est ce possible à cette distance : il y a des chances que NON et j'espère que c'est vrai car si tous les postes wifi recoivent tout ce qui est dans un rayon de 100m, il y a du souci à se faire pour cette technologie en milieu fortement urbanisé.
C'est ce que je prévois d'ailleurs ;-)
Enfin doubler le débit avec tes 2 freebox, faut pas y compter, à moins de mettre en oeurvre des algorythmes de routage assez balaises.
désolé amida.
et ... Voili Voilou Voila !
j'ai bien peur qu'on n'ait pas fini d'en avoir des comme ça.
communiquer avec ses voisins .... c'est super, mais il n'y a pas besoin de tout ça quand m^m .
ces technologies, c'est franchement plus prévu pour communiquer à l'autre bout du monde non ?
Sinon wifi et ethernet ça n'a rien à voir dans la mise en oeuvre.
Le principe de transmission est comparable et compatible mais c'est tout.
Est ce possible à cette distance : il y a des chances que NON et j'espère que c'est vrai car si tous les postes wifi recoivent tout ce qui est dans un rayon de 100m, il y a du souci à se faire pour cette technologie en milieu fortement urbanisé.
C'est ce que je prévois d'ailleurs ;-)
Enfin doubler le débit avec tes 2 freebox, faut pas y compter, à moins de mettre en oeurvre des algorythmes de routage assez balaises.
désolé amida.
et ... Voili Voilou Voila !