Mes machines ne se voient pas
Guligula
-
guligula -
guligula -
salut je viens de monter mon réseau avec un modem connecté àun routeur et 2PC sous Windows XP.
Tout est oknpour ma connexion internet sur les deux machine.
Malgré mes configuration répétées les deux machines ne se voient psd pourtant les adresses ip sont dynamiques mais sur la meme plage, le masque de sous réseau est identique, et la passerelle par défaut est bien l'adresse de mon routeur...
J'a viré les firewall XP et partagé les repertoires que je vslais sur les 2 machines...
PLease help.:((
Tout est oknpour ma connexion internet sur les deux machine.
Malgré mes configuration répétées les deux machines ne se voient psd pourtant les adresses ip sont dynamiques mais sur la meme plage, le masque de sous réseau est identique, et la passerelle par défaut est bien l'adresse de mon routeur...
J'a viré les firewall XP et partagé les repertoires que je vslais sur les 2 machines...
PLease help.:((
A voir également:
- Mes machines ne se voient pas
- Comment faire sur facebook pour que mes amis ne voient pas mes autres amis - Guide
- Est ce que les gens voient quand on regarde leur instagram - Guide
- Est ce que les gens voient quand on regarde leur facebook - Guide
- Machines virtuelles - Guide
- Pcjs machines - Accueil - Guide technologies
6 réponses
il te faut simplement un câble croisé entre les deux machines( evidemment si tu ne passe pas par un hub!!!)
voila bonne chance
voila bonne chance
Attends,
tu dis que les 2 se connectent à internet, donc je suppose qu'ils pinguent tous les 2 le routeur.
S'ils ne se pinguent pas entre eux, c'est forcément une histoire de firewall quelque part.
et ... Voili Voilou Voila !
tu dis que les 2 se connectent à internet, donc je suppose qu'ils pinguent tous les 2 le routeur.
S'ils ne se pinguent pas entre eux, c'est forcément une histoire de firewall quelque part.
et ... Voili Voilou Voila !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait il s'agit d'un routeur D-link.
Un pote de travail me dit qu'il s'agirait plutot du fait qu'il ne faut pas indiquer aux machines d'être en Ip dynamique mais plutot de leur assigner une Ip fixe et surtout de spécifer le masque de sous réseau.
Bref je tente ce soir...
Sinon pour le coup du cable croisé merci du tuyeau :))
Un pote de travail me dit qu'il s'agirait plutot du fait qu'il ne faut pas indiquer aux machines d'être en Ip dynamique mais plutot de leur assigner une Ip fixe et surtout de spécifer le masque de sous réseau.
Bref je tente ce soir...
Sinon pour le coup du cable croisé merci du tuyeau :))