Réseau miniature

Fermé
nathachadeux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 27 nov. 2007 à 16:31
nathachadeux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 28 nov. 2007 à 01:59
Bonjour,
Je possède un PC fixe et un portable.
Le fixe est connecté a Internet par Tele2 Box>>> par cable.
Le portable est connecté a Internet toujours par la Télé2Box mais par Wifi.

J'aurais aimé partager des dossiers entre les deux ordinateurs et je pensais que les deux étant raccordés sur la Tele2Box, ils pouvaient communiquer librement entre eux.
Cela ne semble pas si simple.
Si quelqu'un pouvait me donner des conseils et la marche à suivre pour obtenir ce que je veux, je lui en serais très reconnaissant.
J'ai donné peu de détails mais je reste à disposition pour fournir tous détails nécessaires.

Un grand merci d'avance

Nat.
Au cas où....
Le PC de bureau est sous Win XP pro
Le portable est sous Vista

2 réponses

brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
27 nov. 2007 à 17:04
salut,
comme ceci, ça devrait le faire : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
il faut un peu adapter la méthode pour vista mais le principe reste le m^me .
1
nathachadeux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 1
28 nov. 2007 à 01:59
Bonsoir

Merci brupala, avec ton aide et de la patience, j'ai fini par arriver au résultat suivant:

Sur le routeur Speedtouch et dansla section 'Réseau privé', apparaissent maintenant:

1) Dsl (Wlan) le routeur lui même.
2) HP 452385 (imprimante) ( WLAN)
3) Toshiba Portable ( WLAN)
4) Ordi de Bureau (Ethernet 1)

Donc les trois premiers travaillent en Wifi et le dernier entre par cable sur le routeur.
Finalement, j'ai réussi a faire imprimer une page de test depuis l'ordi raccordé par cable (ethernet 1)

J'étais content car si je ne me trompe, si j'ai pu envoyer cette page c'est que la communication était établie en Wifi puisqu'il n'y avait AUCUN cable branché sur l'imprimante.Le signla est bien passé par la Wifi ou bien j'ai faux ?

Or, depuis, quand je veux imprimer le PC de Bureau me répond qu'il ne trouve pas de périphérique d'impression.
Alors qu'en fait dans 'Panneau de Config" "Imprimantes" il signale qu'elle est bien installée.

J'ai essayé de configurer différemment mais en manuel il faut préciser les N°s de ports (pas plus de 4 ou 6 chiffres) alors que l'imprimante possède une adresse IP(qui comporte trop de chiffres).
Comment faire pour la rentrer cette adresse IP dans la configuration ?
Désolé si c'est touffu, je n'y comprends pas grand chose.

Merci de m'aider encore si tu peux.

A+
1