Relier un pc a un un pc portable lui en wifi

Fermé
emixamax - 27 nov. 2007 à 16:31
 emixamax - 27 nov. 2007 à 19:21
Bonjour,
je voudrais relier un pc a un un pc portable lui en wifi.

pour le portable pas de probleme pour le connecter avec la free tt roule.
maintenant mon pb, j'ai un cable rj 45 droit, et je voudrais pouvoir echanger des fichier de mon pc (tour) avec le portable sans que la tour soit connecter sur internet!

sur ma tour j'ai une carte reseaux avec des entré ou sortie usb...
et une carte (probablement modem ) avec une fiche rj45

sur le portable j'ai une carte reseaux fast ethernet pci realtek rtl8139 family avec une fiche rj 45

question:
1. ai je le materiel qu'il faut?
2. si oui comment dois-je proceder?
3. comment faire pour connecter a l'occasion la tour a internet (pour des mise a jour par exemple) via la connection wifi du pc portable.

ps: j'ai lu les nombreux post sur ces sujets mais ne suis pas un expert en informatique et je ne sais pas vraiment quel est la difference entre un reseau local, et le reseau "connexion 1394".

je sais d'avance que ça va vous prendre un peu de temps pour tt m'expliquer alors un GRAND MERCI d'avance :)
je me tiens a votre dispo, pour repondre aux question complementaire!
A voir également:

4 réponses

figolu94 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 3
27 nov. 2007 à 16:36
Salut,

Bah y a pas si longtemps j'étais chez un pote qui avait sa tour connectée en wifi et j'ai branché mon portable sur sa tour grace a un câble RJ45 et on a pu s'échanger des fichiers directements et je pouvais aussi bénéficier de sa connection Internet. Tout cela s'est fait quasiment seul je me souviens pas avoir du configurer un tas de trucs... As-tu déjà essayé de relier tes deux machines?

Bonne journée
0
ben oui... c'est bien ça le probleme ;)
ou as tu brancher ton rj 45 sur sa tour?
0
figolu94 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 3
27 nov. 2007 à 18:08
sur la carte réseau de son pc
0
bon ben ca marche pas chez mooi.....
0