Alt+F10 ne fonctionne pas
tibo31
Messages postés
21
Statut
Membre
-
librequetucrois -
librequetucrois -
Bonjour,
j'ai un acer et je souhaite réinstaller windows.POur cela il me faut appuyer sur alt+f10 lors du démarrage du pc mais rien y fait et rien ne se passe.J'ai éssayer d'activer et de désactiver les touches rémanentes et toujours rien.
Merci d'avance
j'ai un acer et je souhaite réinstaller windows.POur cela il me faut appuyer sur alt+f10 lors du démarrage du pc mais rien y fait et rien ne se passe.J'ai éssayer d'activer et de désactiver les touches rémanentes et toujours rien.
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
13 réponses
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
salut tibo31
au démarrage du PC , tu tapotes sur la touche "tabulation" , pour faire afficher les fenêtres classiques de démarrage du BIOS
et tu pourras contrôler si c'est bien cette combinaison de touches
me semble bizare cette combinaison
à+ -
Pourquoi as-tu besoin d'appuyer sur alt+f10 ? pour booter sur le CD? Si oui, ce n'est pas forcément alt+f10, ça peut être f11. C'est parfois indiqué au démarrage sous la forme "boot menu"
-
sur un pc de bureau ACER y'a pas d'autres possibilités que de ce servir des touches Alt+F10 pour activer le processus de restauration.
Cela n'a rien a voir avec l'accès au setup du bios avec la touche (F12) pour un ACER. -
merci bien,
je viens d'éssayer, il fallait appuyer sur del mais dans le menu affiché je n'ai pas trouvé la fonction pour réinstaller windows. il me semble que c'était écrit cmos. J'y connais pas grand chose donc j'ai rien voulu toucher. Je sais que sais dans ce qmenu que l'on règle l'ordre des périphéries il me semble.
Une autre question, j'ai éxécuté msconfig et j'ai eu accés à la restauration du système. Est-ce que c'est la réinstallation de windows? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
si c'est un portable ACER c'est juste F10, et parfois il faut insister plusieurs fois pour avoir accès au système de restauration. -
C'est un ordinateur fixe et j'ai éssayer plus d'une dizaine de fois. La fonction F12 fonctionne mais elle propose le choix d'une périphérique pour démarrer mon pc.
Est-il possible de configurer le recorvery depuis windows? -
merci je vais éssayer.
La touche tabulation c'est bien celle avec les 2 flèches horizontales -
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
oui , à gauche du clavier , au dessus du verrouillage majuscule
-
1- un pc ACER ce restaure soit avec le dvd graver au préalable par l'utilisateur ou soit depuis la partition cachée qui s'appelle PQservice. Ces deux méthodes sont accessibles par l'appuie sur ALT+F10.
2- pour tibo31, msconfig ne permet pas la restauration d'usine ( réinstallation complète du système Windows) c'est juste un point de restauration du registre du système.
le druide sans la potion. -
avant de commencer,assurez vousi que vous avez toujours la partition caché,pour cela clique droit sur poste de travail=>gerer=>gestion de disque.si il ya une partition qui se nomme PQSERVICE alors vous pouvez continuer sinon,desolé il vous faut les CDs!!
je commence si vous avez la partition:
1)telechargez le logiciel PTEDIT32 ftp://ftp.symantec.com/public/englis...s/PTEDIT32.zip
2) lancez le logiciel PTEDIT32,dans la ligne n°1 dans Type,vous verez le numero ...,changez le avec le numero 07, vous faites save et redemarez
3)la je crois que si vous allez dans le poste de travail ,la partition cacher aurais apparue,accedez à la partition et faite une recherche pour les deux fichiers:"mbrwrwin" & "rtmbr.bin" ,si vous les trouvez, copier les dans la racine C:
4)là vous redemarer pour lancer le mode sans echec "faites F8 avant le lacement de windows" et choisissez "invite de commande en mode sans echec".
5)attendez que sa charge ,apres la fentre de commande appare,faite "C:" pour revenire à la racine si vous n'y etes pas,puis faites "mbrwrwin install rtmbr.bin ".
6)enfin c'est terminer,maintenant vous pouvez a noveau formater votre PC seulement en appuiant,simultanemment sur ALT+F10 au demarage du pc dans le logo acer! mais attention dès que vous faites la manipulation il n'ya pas moin de revenir en arriere!!!
j'espere avoir pu vous aidez!!-
bonjour ptipoluxxx
je vous remerci beaucoup pour le bon tuyau que vous avez donner au sujet de la patition cachee de vista mon ordi de bureau et un acer et je n arrivais pas a restaurer sortie d usine hier tout a tres bien marcher grace au fichier PTEDIT"32 j avais porter mon ordi chez un reparateur qui m a remis un mini vista sans les programmes qui sont inclus j ai suivis la manipulation que si bien expliquer et j ai retrouve un vista tout neuf comme a la sortie d usine la touche ALT F10 a remarcher apres avoir mis le petit fichier
merci encore ptipoluxxx de donner de votre temp sur le web excusez mes fautes je suis une grand mere passionnee par son ordi
amicalement maryse -
-
Bonsoir,
J'ai le même problème sauf que moi j'ai installé windows seven alors que Vista est l'OS de base. ET je veux retourner à vista.
Je vois dans la partie "gestion des disques" un espace pris (~ 10GB) mais pas nommer.
Dois-je acheter les CDs ou il y a encore une chance pour moi de revenir a Vista.
Merci de votre aide.
A plus
Ordinateur: Acer Aspire 7520
OS: Seven (à la base vista) -
salut koukio,
si tu n'as plus "PQSERVICE" ???
essaie de cette façon
dans "Poste de travail" , vois-tu la partition ???
si oui , tu cliques "droit" dessus , cliquer sur "Propriétés"
et la nommer "PQSERVICE"
si le nom n'apparait plus , c'est qu'il y a du y avoir une manipulation qui a détruit "l' attribut" de la partition
à+ -
-
-
Salut ,
Je peux savoir si sa marche pour un Emachines ?
Franchement , heuresement que CCM est là , parceque il ma bien aidé... -
Un grand merci pour l'astuce alt + f10 pour réinitialiser un Pc Acer. J'étais vraiment dans la gadoue, plus rien ne voulait fonctionner et maintenant, j'ai remis les paramètres par défaut d'usine et tout fonctionne nickel. Un super grand merci pour ce site. Sophie
-
C'est super cool ; j'ai le pc d'un client que j'ai pu dépanner grâce à votre astuce.
Méga merci.