A voir également:
- Table liée sur access problème date Angl/frç
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Table des annexes word ✓ - Forum Word
- Table des matières et table des annexes - Forum Word
5 réponses
blux
Messages postés
26703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2025
3 328
24 sept. 2003 à 10:33
24 sept. 2003 à 10:33
Salut,
c'est normal : l'abréviation de septembre est 'SEP' en anglais comme en français (ça ira aussi pour JAN, MAR, OCT, NOV, DEC)
Tu peux peut-être définir ton format de sortie sous oracle en dd/mm/yy, non ?
A+ Blux
c'est normal : l'abréviation de septembre est 'SEP' en anglais comme en français (ça ira aussi pour JAN, MAR, OCT, NOV, DEC)
Tu peux peut-être définir ton format de sortie sous oracle en dd/mm/yy, non ?
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
blux
Messages postés
26703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2025
3 328
25 sept. 2003 à 09:56
25 sept. 2003 à 09:56
et si tu mets un format de date personnalisé dans ton champ ACCESS, au lieu de modifier les param régionaux, ça donne quoi ?
A+ Blux
A+ Blux
Utilisateur anonyme
25 sept. 2003 à 22:42
25 sept. 2003 à 22:42
Salut,
Il n'y a pas de possibilité sous access de modifier le type de données, il reconnait les données suivant les paramètres régionaux fait l'essai, et c'est normal access c'est pas EXCEL!
Bref, ca marche pas!
Si j'ai un champ TEXTE du type 01-FEB-03 comment faire pour arriver à le trier suivant les mois années mois jours...
Franchement à part couper mon champ en 3 champ : jour mois année, je vois pas et encore faudra créer une table "mois" en anglais et l'indexer bref la galère!!!
Et en plus comme je récupère ses tables sous unix via SQLPLUS c'est encore moins marrant!
A plus et merci de ta contribution
Laurent à Casablanca
Il n'y a pas de possibilité sous access de modifier le type de données, il reconnait les données suivant les paramètres régionaux fait l'essai, et c'est normal access c'est pas EXCEL!
Bref, ca marche pas!
Si j'ai un champ TEXTE du type 01-FEB-03 comment faire pour arriver à le trier suivant les mois années mois jours...
Franchement à part couper mon champ en 3 champ : jour mois année, je vois pas et encore faudra créer une table "mois" en anglais et l'indexer bref la galère!!!
Et en plus comme je récupère ses tables sous unix via SQLPLUS c'est encore moins marrant!
A plus et merci de ta contribution
Laurent à Casablanca
blux
Messages postés
26703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2025
3 328
26 sept. 2003 à 09:55
26 sept. 2003 à 09:55
Si tes tables sont liées, alors là, tu n'as pas de solution évidente.
Si tu importes des données, alors tu peux paser avec le menu d'importation d'un fichier en choisissant un format perso, où tu pourras paramétrer la date en JMA, MJA...
A+ Blux
Si tu importes des données, alors tu peux paser avec le menu d'importation d'un fichier en choisissant un format perso, où tu pourras paramétrer la date en JMA, MJA...
A+ Blux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
D'abord merci de t'interresser à mon problème c'est plutot sympa.
Surtout que je n'y connais pas grand chose et du coup apprendre ACCESS en 1 semaine t'imagine que c'est pas bien possible!!!
BREF, justement quand je change les paramètres régionaux en anglais avec les dates de type 10-FEB-03 et qu'ensuite je lie mon fichier txt il voit bien des dates dans les champs ou il y en a le problème c'est qu'après sur access quand je lance ma table pour visualiser le résultat dans les colonnes dans les champs ou il y a FEBRUARY, il me marque "#nombre! ",Et dans les autres champs je vois 05/09/69, alors que dans l'import j'ai dit JMA séparateur tiret (-) (d'ailleurs ca me donne une idée...)
Je te laisse salut Laurent
D'abord merci de t'interresser à mon problème c'est plutot sympa.
Surtout que je n'y connais pas grand chose et du coup apprendre ACCESS en 1 semaine t'imagine que c'est pas bien possible!!!
BREF, justement quand je change les paramètres régionaux en anglais avec les dates de type 10-FEB-03 et qu'ensuite je lie mon fichier txt il voit bien des dates dans les champs ou il y en a le problème c'est qu'après sur access quand je lance ma table pour visualiser le résultat dans les colonnes dans les champs ou il y a FEBRUARY, il me marque "#nombre! ",Et dans les autres champs je vois 05/09/69, alors que dans l'import j'ai dit JMA séparateur tiret (-) (d'ailleurs ca me donne une idée...)
Je te laisse salut Laurent
24 sept. 2003 à 21:00
merci de ta réponse, non ca peut pas marcher problème juin et juillet.
Par contre quand je mets les paramètres locaux en anglais pourquoi lors de l'attachement il reconnait les dates anglaises mais que sous acces il me met #nombre???? Dois-je paramétrer access dans ses options générales.
Si t'as une idée te gène pas!
Salut Laurent à Casablanca