Problème sur camescope JVC GR DX 27E

Fermé
JMGCAR - 25 nov. 2007 à 17:35
 byfire - 8 janv. 2017 à 22:30
Bonjour,
quelqu'un a-t-il eu des problèmes avec un camescope JVC GR DX 27E tels que

1. le zoom se met en fonction tout seul et difficulté à le stabiliser

2. caméscope fonctionne avec le chargeur en direct , mais ne marche plus sur batterie alors aprés test celle-ci est bonne

Merci pour vos réponses

peut être qu'il y a un défaut de conformité comme sur le JVC GRD23E ??

21 réponses

Bonjour,
J'ai exactement le même pb avec le zoom de mon camescope JVC GR DX 27E; dès que je l'allume pour viser, le zoom avant T se met en route tout seul et va au maximum; alors j'appuie sur le zoom arrière W, mais suis obligé de laisser mon doigt dessus pour filmer convenablement, sinon le zoom avant repart tout seul!
Il faut croire que c'est bien un pb de conformité de cette serie!
1
depuis novembre que j'ai fait mon mail vs êtes le 1er à nous dire avoir le même pb
Il faut voir direct. sur JVC si pb conformité ou non ?

En novembre ce n'était pas encore reconnu !!!!!!!!!!

il faut que chacun de nous envoie un mail chez JVC
A suivre.........;
0
J'ai ce même problème de zoom qui se met en route à l'allumage et reste en position max. Mais maintenat j'ai de plus en plus de mal en revenir sur la focale mini même en actionnant en permanence le bouton zoom. Mon camescope est un GR-D280E acheté en 2006. J'ai fait environ une 10 d'heures d'enregistrement. C'est scandaleux.
J'ai fair un mail à JVC mais effectivement pour l'instant ils ne reconnaissent pas ce défaut comme non conformité....
0
même problème pour moi sur JVC GZ-MG150E: le zoom se met au maximum tout seul et ne revient pas, impossible de filmer
0
je crois qu'on est nombreux à vivre ce problème de zoom. Le mieux serait qu'on fasse une lettre ensemble pour obliger JVC de reconnaitre ce défaut.
0
J'ai eu le même problème, et maintenant je n'arrive plus à "zoomer" ni à éteindre le camescope ....que faire
0
moi oci j ai le meme pb avec le zoom de mo gr-dx27e
0
Même problème sur un DX28 et DX57. J'ai lu sur le site de JVC qu'il faut utiliser des batteries de marque JVC uniquement. Sur ces deux caméscope j'utilisais une batterie de remplacement serait-ce la source du problème ???
0
Salut,
Je ne crois pas que cela vienne de la batterie, car j'ai toujours utilisé des batteries de la marque JVC et j'ai le même probleme...
0
Moi je n'ai que des batteries JVC et j'ai ce problème avec le DX 28 !
0
je vois que nous sommes plusieurs à avoir le m^m probleme mais je n'arrive pas à envoyer un mail sur le site JVC France pas d'aboutissement .......
Avez vous essayé d'envoyer un mail ????????????
A suivre............
Ne pas relacher l'affaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem sur camescope GR DX 317E
Batterie d'origine!
Des nouvelles de JVC?
0
re-bonsoir,
après avoir recherché sur le net, j'ai essayé la méthode de Eikasia dans ce lien:
https://www.repaire.net/forums/discussions/probleme-zoom-jvc-gr-dx28.151218/
cela marche pour l'instant
je n'ai pas non plus eu besoin d'appuyer comme un bourrin mais ca fonctionne pour le moment,
a suivre
0
bon, la liste des mécontents de JVC s'allonge.
Comment le faire RECONNAITRE par JVC ?????????????
Quelles démarches avez vous faites ?

Pour le zoom, on avait trouvé aussi cette solution, d'appuyer sur le volume, mais ce n'est pas normal
Pour pbme batterie, la notre est d'origine
0
L'uitilisation en permanence du curseur zoom / volume ne marche même plus, mon camescope reste au zoom max.
Je suis allé chez un réparateur agréé JVC le devis payant est de 65€ et il ne sait pas dire, sans avoir démonté, le coût de la réparation. J'ai donc écrit une nouvelle fois à JVC pour leur signaler qu'il y avait visiblement plusieurs possesseurs de camescope qui rencontraient ce problème. Pour leur écrire il faut aller sur https://fr.jvc.com/
N'hésitez pas, plus nous serons nombreux à leur signaler le problème, plus nous avons des chances d'être écoutés....
Bon courage
0
Salut a tous
le service dans lequel je travaille a un camescope GR DX27E qui a lui aussi les memes problemes rencontrés ,cad lorsque je commence à filmer le zoom avant se met en route et reste bloqué
j'ai apporté le scope au sav pour etablir un devis payant (70 euros !!!!)
J'ai recu le devis et vous allez halluciner:
changement optique :95.42 € ht
m d'oeuvre :154.62 € ht
frais de port :42 € ht !!!!!!!!!!!!!!
Soit un total de 292.04 € ht soit 349.28e ttc
une paille !!!!!!!!!!
Donc il ne s'agit pas de pb de batteries, bientot ils nous diront que ca vient des K7 utilisées !!
0
Il faut que tu signales ce problème sur le site de JVC; Ils font des réponses "bateau", mais à force ils prendront peu-être en compte. L'idéal serait d'y associer une organisation de défense des consommateurs....
0
Bonjour

Je viens de lire vos messages sur ce forum et j'aimerais vous aider étant Station Technique agréée JVC.

Nous avons déjà rencontré ce genre de probleme sur ces modeles de camescope mais ca reste loin d'etre une généralité sur tous ces camescopes.

Jvc ne peut sur une faible quantité de problème par rapport aux nombres de ventes, prendre en charge sous garantie exceptionnelle cette panne.Ca reste, hélas pour ceux dont le problème exite, une panne d'appareil.

Pour cela jvc renvoit les clients vers une station Technique Agréée afin que l'on diagnostique et que l'on vous établisse un devis.

La majorité prennent des frais de diagnostique si le devis est refusé, car le technicien passe du temps pour vous l'établir.(démontage,constat de la pièce defectueuse, frais administratif)

Néanmoins, quand je vois les sommes que vous indiquez, je suis outré!!!70€ n'est pas correct, plus le montant du devis surout pour la main d'oeuvre.

Pouvez vous me m'indiquez quelle Station Technique propose ces prix....j'en parlerai à JVC FRANCE ...

Pour ma part, au vu de cette crise financiere, je suis réceptif au pouvoir d'achat et pécunier des clients, et c'est pour cela que je propose des devis gratuits hors frais de port s'il y en a.

Si vous le souhaitez nous pouvons regarder de plus pret votre camescope et je peux vous assurer que nous sommes tres loin des montants que vous indiquez.

N'hésitez pas à nous contacter au 02.99.23.48.48 ou visitez notre site internet www.adave.fr

En espérant vous apporter pleine satisfaction, veuillez agréer mes sincères salutations.

Cordialement
0
ded > adave35
28 nov. 2008 à 09:46
Salut
IL s'agit du SAV DU MAGASIN BUT de PAU LESCAR
Bien evidemment au prix proposé je ne ferai pas la reparatin car à ce prix la je peux en acheter un de meilleure qualité
@+
0
gunsnrozs@hotmail.fr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 > adave35
30 août 2009 à 16:15
Bonjour.
Je viens de recevoir deux nouveaux témoignages de disfonctionnement du zoom de caméscopes de série gr-dx. Quelque soit le modèle !! Je ne comprends pas que JVC ne fasse rien. A croire que perdre des acheteurs ne les gênent pas, ils n'ont sans doute pas envie de faire des bénéfices !!! Une chose est sûre : si je devais en acheter un autre (plus performant), il ne sera pas de cette marque. D'ailleurs, je ne vais même pas racheter de caméscope : mon choix est arrêté sur un reflex numérique Canon Eos 500D qui est plus polyvalent et filme avec une définition nettement supérieure à celle ces scopes en mini-dv.
Adieu, JVC, je ne te regretterai pas. Dès que j'ai fini d'acquisitionner mes k7, hop ! en vente !!
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167 > gunsnrozs@hotmail.fr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
30 août 2009 à 16:54
Il y a du bon et du moins bon dans toutes les marques, malgrés que certaines soient pir que d'autres. Aujourd'hui il y a de moins en moins de bon, et de plus en plus de 'jetable' et donc de la m..., il ne faut pas que ça dure, faut cosommer !! Faut faire marcher le business ! Quoi qu'il en soit, un appareil photo reste un appareil photo, un camescope reste un camescope, malgrés les polyvalences...
0
bonsoir

j'ai le meme probleme par intermittance il semble que ce soit la position du curseur de zoom située au dessus qui pose pb

en effet je doit trouver une position ni trop enfoncé ni trop peu pour que le bargraph disparaisse lorsqu'on relache la pression sur ce curseur et la on peut regler tranquillement le zoom
j'utilise batterie d'origine et autre pasde difference

cordialement
paco
0
fennec13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 14:12
bonjour, meme probleme sur mon GR DX57E.

Le zoom reste bloqué......le seul moyen c'est de taper un peu sur le coté du bouton.

Mais bon si c'etait que ca....

je sais pas pas si c'est ce probleme de bouton, mais j'ai un courant de fuite. Les batteries en place, elles se dechargent, meme si le camescope est arreté. Et ceci, tres vite (24h).

en plus maintenant j'ai 2 autres problemes:

1) quand je film, cela indique "use cleaning cassette" alors que le nettoyage est fait. Cela filme correctement, mais quand je veux visionner, le film passe par "a coups" (saccades). en fait l'enregistrement s'est mal fait. impossible de lire le dv sur un autre lecteur. Tout est saccadé.

2) en plus, maintenant, quand je veux lire une k7, l'ecran se pare de belles rayures bleues.

je pense que la poubelle est proche car cela fait beaucoup de defaut pour un camescope qui a tres peu été utilisé.
0
Bonjour.
Il semblerait que nous soyons nombreux à avoir des ennuis similaires. Le zoom du mien (GR-DX27E) est aussi incontrôlable et la batterie ne garde sa capacité que quelques heures, surtout en filmant, malgré une première charge scrupuleuse de 24h. J'ai fait environ 20 x 90min d'enregistrement, mais ces imperfections se sont déclarées assez rapidement, mais après l'expiration de la garantie, et il me faut une patience à toute épreuve... n'ayant pas vraiment les moyen d'en acquérir un neuf. Quant au firewire, j'en cherche aussi un, donc, si quelqu'un peut me communiquer la référence, ce serait sympa, car il n'y a qu'avec le caméscope que je puis regarder ce que j'ai filmé. Merci à tous.
0
Bjr,
Je viens de voir vos soucis qui ressemblent fortement aux problèmes que j'ai sur un jvc-GR-DX55E: lorsque je passe en enregistrement, le ZOOM se met à bagauder et il n'arrive pas à faire la mise au point. Au bout d'un moment il se stabilise et alors il faut que je règle sur une valeur particulière pour avoir une définition précise de l'image. Ceci bien entendu est inexploitable.
J'ai pris contact avec le technicien qui m'a déjà changé le capteur CDD (gratis) dans le cadre du programme JVC, indiqué plus haut (ou dans un autre forum) et il m'a parlé de 150€ (55€ de maind'oeuvre + pieces détachées).
Ceci vaut à peine le coup car à ce prix là on en trouve de neufs en simple résolution.

Donc si quelqu'un a trouvé une solution coté JVC merci d'avance

Cdlt
0
gunz > coustellou
21 avril 2009 à 16:22
Bonjour Coustellou,
bonjour tout le monde?
J'ai une bonne nouvelle : mon gr-dx27e ne délire plus du zoom et ce depuis que je ne le range plus dans un sac où il était à l'étroit. Je le mets dans une valise, avec mon appareil photo, où il est moins serré et, donc, où le curseur du zoom n'est plus en contact avec le rembourrage intérieur. N'étant plus forcé, le curseur ne se sent plus obligé de zoomer tout seul, pour compenser la demande qu'il avait, éteind dans le sac, dés qu'il est mis sous tension. Etais aux sports d'hiver récemment et n'ai pas rencontré ce problème et ai donc pu filmer mes descentes. C'était sa première fois dans un grand sac et il a apprécié :-)
Par contre, toujours celui de la durée de la charge de batterie, oui. J'ai appris à gérer : je la vide en m'en servant puis le mets à recharger de façon à ce qu'elle soit pleine pour le lendemain et ça me laisse une bonne demi-heure d'enregistrement. Je ne l'utilise surtout pas quand il est en charge, se serait une grave erreur car, là, c'est le gestionnaire de batterie qui en prendrait un coup. C'est comme avec les téléphones portable : toujours éteins en charge.
Pour ceux qui veulent le brancher sur le pc : en plus d'un câble firewire, il faut un bus pci d'acquisition qui s'ajoute facilement et qui doit coûter une vingtaine d'euro.
Voilà. J'espère avoir éclairé certaines lanternes.
Bonne continuation et merci à vous.
0
coustellou > gunz
21 avril 2009 à 17:42
Merci;

je ne suis pas sûr que ça puisse tout expliquer chez moi car ça fait un petit moment qu'il n'est plus dans la sacoche et il fait toujours son cinéma dès que je veux enregistrer. Pour retrouver une image à peu près nette il faut que je me mette sur une focale très courte qui ne présente pas d'intérêt dans le plupart des cas.Si je fais évoluer le zoom je perds l'image !!!!
Par contre est-ce un hasard, mais ma batterie se décharge en quelques minutes; bon il se peut qu'elle soit HS car elle a plus de 6 ans et pas trop sollicitée.
En tous cas les deux problèmes sont arrivés à peu près en même temps.
J'en ai commandé une autre et on va bien voir le résultat. Je doit passer voir le réparateur qui doit me donner une indication de la cause si les symptômes persistent et une évaluation du prix de la réparation.

je vous tiens au courant
0
ZOREILLE > gunz
24 avril 2009 à 19:11
Formidable ton camescope! Il ne lui manque que la parole pour te remercier! Penser un seul instant que les personnes qui, comme moi, ont rencontré le problème du zoom qui se met seul au max vont te croire s'est faire preuve d'un optimisme assez conséquent....
Bien le bonjour à tes collègues de chez JVC.! Enfin, je ne vois que ça comme explication, tu dois certainement travailler chez JVC pour être persuader que ton explication va convaincre et désamorcer les témoignages....Mais non c'est peut être un gros 2° degré que je n'ai pas capté de suite.....;-)
Son mon camescope, un GR-D280E le problème est bien présent et le reste, pour moi c'est un produit de très mauvaise qualité et compte tenu de la manière dont JVC traite ses clients, je ne suis pas prêt à racheter un matériel arborant leur marque.
0
coustellou > ZOREILLE
24 avril 2009 à 19:46
Merci de compatir;

je vais de dire cela d'ici quelques jours où j'aurais eu le temps de passer au centre agréé SAV.
Pour ce qui est de la qualité de JVC entierement d'accord avec toi je crois que JVC c'est pas le top et si je dois faire un autre achat j'éviterai cette marque.
0
Bonjour à tous,
J'ai aussi un problème de zoom mais avec le JVC GR-DX57E, et en plus, je me rends compte que le viseur ne fonctionne plus !
J'ai bidouillé un peu les bouton du son- et tapoté le curseur, le zoom s'est stabilisé mais plus de viseur...
c'est une vraie calamité ces camescopes !
0
hello tout le monde,
même pb sur jvc grdx57 E... pb "use cleaning cassette",pb de zoom,pb de vidéos saccadées,pb de "flou"...et pour couronner le tout,je n'ai jamais réussi à mettre sur CD ou DVD le contenu de mes films!(erreur lors de la conversion d'image,malgré l'utilisation d'image mixer (fourni) et d'autres logiciels)
des heures et des heures de temps passées devant mon PC en pure perte!
Donc ,et ceci définitivement:basta JVC!
je ne rachèterai plus cette marque.
Si quelqu'un connait néanmoins une technique qui fonctionne pour sauvegarder mes enregistrements sur DVD......je prends...avant que je ne jette cet engin de malheur aux ordures....
0
Bonsoir.
Rien de nouveau, semble-t-il, du côté de chez JVC. Hélas !
J'ai transféré mes mini-dv sur mon pc mais, au bout de 7 ou 8 (il m'en reste 4 !!), le caméscope ne voulait plus charger et ne s'allumait plus. De déveine en déveine ... Il n'y a plus qu'à trouver quelqu'un qui puisse me prêter un caméscope qui carbure aux mini-dv et qui fonctionne ...
... et ce n'est pas à vous que je l'emprunterai !!!
Bon courage à tous .
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
4 nov. 2009 à 14:11
Bonjour, j'ai un magnétoscope jvc de plus de 10 ans, et n'ai jamais eu de soucis, donc tout n'est pas mauvais chez eux... Par contre j'ai une connaissance qui a acheté récemment une micro-chaine et peu de temps après elle a fait des siennes... Aujourd'hui on a de plus en plus de high-tech, mais bien souvent high-tech = high soucis ! On ne fabrique plus pour que ça dure ! Pour votre cam, essayez d'enlever la batterie et la pile interne quelques minutes, ça va peut-etre le ré-initialiser, sinon mettez lui qq taloches à droite et à gauche ! Je plaisante à peine... :-) Sinon, des cams mini-dv ça se trouve assez facilement d'occasion... Pour un prèt ça devrait se trouver aussi. perso, je suis en D8, donc prèt pas possible ! Vous n'etes pas du dept 86 par hasard ? J'ai mon frère équipé samsung mini-dv, il voulait meme le vendre pendant un temps...
0
Bonjour. Merci de votre réponse. Je ne suis pas dans le 86. Je ne songe plus pour l'intant à en racheter un et mon téléphone portable portable a une aussi bonne définition. Tcho ++
0
Même probleme sur mon JVC GR DX 28E, le zoom avance tout seul.

J'ai aussi eu le probleme use cleaning cassette!! Mais il ne le fais plus aujourd'hui (un an sans etre utilisé).
Comme quoi, JVC c'est comme le vin plus on attend et meilleur c'est. D'ici 5 ans le zooms fonctionnera!!
0
Bonjour moi c'est un problème d'interrupteur, la petite mollète c'est déboitée et depuis quand j'appui sur le petit bouton rouge pour déclancher l'enregistrement, il ne s'enclenche plus et la cassette ne se déclanche plus.

Pourrais-je avoir une solution à se problème.
Mon adresse e-mail est : eric.pettinotti@neuf.fr et l'adresse du boulot est : eric.pettinotti@adp.fr

De'avance merci de me tenir au courant.

Cdt.
0
Même problème de zoom avec mon camescope GR DX 28 E ! et ce depuis pas mal de temps; je me suis très peu servi de ce camescope acheté chez Pixmania ...et qui avait déjà une défaillance de capteur reconnue par JVC mais le réparateur agréé JVC voulait me faire payer cette réparation.
Avant j'avais un Canon utilisé plus de 10 ans sans problèmes! Je n'achète plus JVC , c'est de la M.....!
0
Bonjour, recherchant une réponse à mon problème de zom sur camescope jvc gr-d 740, je suis tombé sur votre forum. J'ai le même problème de la commande zom qui est bloqué sur le plus loin et qui ne peut plus rapprocher les personnages car le zom se bloque . La garantie de mon camescope vient de se terminer depuis 6 mois. Auparavant j'ai eu un camescope jvc gr-dvx44 qui a eu le même problème de use cleaning cassette, impossible de filmer et impossible de lire les cassettes.
Tous ces problèmes jvc se rencontrent sur plusieurs modèles de camescope. Donc j'en déduit que jvc est au courant des défaults de ses produits.
0
bonjour

j'ai le même problème de zoom avec le jvc GR DX 28E

avez vous une solution?
0