Problème sur camescope JVC GR DX 27E

Fermé
JMGCAR - 25 nov. 2007 à 17:35
byfire Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 22:30
Bonjour,
quelqu'un a-t-il eu des problèmes avec un camescope JVC GR DX 27E tels que

1. le zoom se met en fonction tout seul et difficulté à le stabiliser

2. caméscope fonctionne avec le chargeur en direct , mais ne marche plus sur batterie alors aprés test celle-ci est bonne

Merci pour vos réponses

peut être qu'il y a un défaut de conformité comme sur le JVC GRD23E ??

21 réponses

J'enrage , j'ai les mêmes problèmes et aucune solution...et en plus je ne sais même pas où aller pour faire réparer l'engin" . Je crains que le devis ne dépasse ou flirte avec le prix d'un nouveau camescope ...d'une autre marque cela s'entend Bon courage à tous.
0
Bonjour tout le monde!Moi qui croyais trouver des réponses à mes problèmes récurrents...Je résume: achat en 2005, au bout d'un an, pb intermittent avec le zoom,j'ai filmé tous mes voyages le doigt bloqué sur le bouton, c'est pratique!De temps en temps,ça s'arrêtait, sans que j'y ai fait quoi que ce soit...Cette année, en Grèce, le zoom s'est stabilisé, je n'ai plus osé toucher à rien, je filme comme ça, mais je n'ai plus de viseur! Et en octobre, dernière mésaventure, après une ouverture intempestive et involontaire, "erreur 03 safeguard mode" : j'enlève et remets la cassette, rien n'y fait. Ce qui me désole le plus, c'est de ne plus pouvoir lire au moins mes cassettes..
0
byfire Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 3
Modifié par byfire le 8/01/2017 à 22:39
Bon, je vais déterrer ce sujet... En faisant du rangement, j'ai retrouvé mon caméscope jvc GR-DX 28E.... J'avais moi aussi ce problème de zoom bloqué au max, impossible de diminuer le zoom sauf en appuyant comme une brute sur le bouton.... Et des qu'on le lâche, il zoom tout seul de nouveau.... Impossible de filmer dans ces conditions dirions.... Et malgré mes contacts avec Jvc, je n'ai jamais eux de leurs nouvelles... Autant Jvc à été une super marque autant ils se sont mis à produire de la m... A un moment). Actuellement , je ne sais pas, je n'ai jamais racheté cette marque.

Bref, j'ai remis mes 2 batteries en charge... Elles prennent la charge (par contre, je ne sais pas combien de temps elles vont tenir... Autant d'année sans être utilisée....).

Bref, foutu pour foutu, j'ai sortis les micros-tournevis et j'ai désossé le camescope... Si on est organisé pour ranger les vis, c'est assez facile... J'ai atteint le curseur du zoom mais tout semblait OK, la nappe qui le relie à la carte aussi...

Du coup, j'ai sorti l'arme magique du bricoleur... J'ai mis une goutte de WD40... J'ai remonté... Ça ne marchait toujours pas... J'ai remis en charge et laissé 1h... Je viens de le redémarrer et oh.... Magie... Ça marche... Le zoom ne bouge plus tout seul.... Après un peut d'hésitation, j' ai même utilisé le bouton zoom qui marche parfaitement....

Je fini de recharger les batteries et je referai des essais... Je dois filmer plusieurs spectacles sur une scènes.... Et autant le téléphone, c'est super pour filmer de prêt... Mais des qu'il faut zoomer... Avec une luminosité très variable en plus.... Si votre caméscope n'est pas à la poubelle, tentez le coup... Au point où il en est, vous ne risquez pas grand chose... Je vous tiendrez au courant de ce que ça donne sur un essai plus long....
0
byfire Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 3 > byfire Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
Modifié par byfire le 8/01/2017 à 22:40
Et il va falloir trouver un ordinateur avec une carte firewire :) .... Mais si l'image est aussi bonne que dans mes souvenirs, je ne regretterai pas de l'avoir ressuscité... Et j'ai retrouvé une batterie pour 14€ si j'en avais besoin....
0