Touche Alt Gr inactive [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3075
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
-
Bonjour,

Je suis sur Windows 8 avec un Samsung. Pas vraiment douée avec l'informatique.

Je ne comprends pas pourquoi, mais depuis aujourd'hui, sans raison ni changement spécial, j'ai remarqué que je ne pouvais plus taper le sigle arobase sur mon clavier en utilisant la touche Alt Gr comme d'habitude.

Puis, après avoir cherché des réponses sur internet (sans succès), je me suis aperçue que cette fameuse touche ne me permet plus de taper aucun caractère spécial.

Pouvez vous me donner un tuyau pour que mon clavier redevienne "normal" svp? Je suis perdue!!!

Merci infiniment!!!!!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

Messages postés
3075
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
692
bonjour

Je te fais un copier/coller de la solution de jos T. Je l'ai appliquée et ça fonctionne.

Le problème vient d'une mise à jour du pilote du TouchPad Synaptics PS/2 Port en juin 2015 qui a désactivé la touche "Alt Gr".
Il suffit de désinstaller le pilote Synaptics par le "Gestionnaire de périphérique" (Panneau de configuration->gestionnaire de périphériques->Souris et autre périphériques de pointage) et de réinstaller par le Gestionnaire de périphérique ou Windows Update.
Redémarrer le PC et en principe tout marche.

Petite précision : il faut cocher "supprimer le pilote" lors de la désinstallation

--
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MERCI MERCI MERCI!!!!!!!!!

Ca a fonctionné Claude Ray!! Vous m'avez sauvé!!!!!!!!!

Quel plaisir de constater que malgré la cruauté que nous lisons dans les journaux chaque jour, il existe des personnes qui aident, sans aucun intérêt, leur prochain!!!!!!!

Je suis ravie!! Merci encore et que votre route soit belle!!!! :-)

Claire.
Merci pour le tuyau, pas facile à localiser !
J'ai le même problème que vous... je n'arrive pas à désinstaller le pilote ( je ne l'ai pas fait parce que je ne suis pas très fort en informatique )
Pouvez-vous m'expliquez comment faire svp
Messages postés
3075
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
692
Petite précision : il faut cocher "supprimer le pilote" lors de la désinstallation.
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 858
Bonjour...

Essaie déjà d'utiliser simultanément Ctrl,Alt, et la touche @, pour voir si c'est ok....
Cdt,
@+

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017

Bonjour,
J'ai le même problème aujourd'hui !!
Effectivement avec Ctrl + Alt j'ai peu tapé le @ mais j'ai aussi remarqué que mon clavier numérique avait un souci, je ne peux plus taper le 0 ! par contre je peux le taper sur la touche en haut du clavier ! Les autres chiffres fonctionnent tous sur le clavier numérique.

Bizarre non ? Une solution à me proposer ?

Merci d'avance.