Touche Alt Gr inactive

Résolu/Fermé
Claire - 29 juin 2015 à 00:11
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 26 août 2015 à 15:34
Bonjour,

Je suis sur Windows 8 avec un Samsung. Pas vraiment douée avec l'informatique.

Je ne comprends pas pourquoi, mais depuis aujourd'hui, sans raison ni changement spécial, j'ai remarqué que je ne pouvais plus taper le sigle arobase sur mon clavier en utilisant la touche Alt Gr comme d'habitude.

Puis, après avoir cherché des réponses sur internet (sans succès), je me suis aperçue que cette fameuse touche ne me permet plus de taper aucun caractère spécial.

Pouvez vous me donner un tuyau pour que mon clavier redevienne "normal" svp? Je suis perdue!!!

Merci infiniment!!!!!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
1 juil. 2015 à 16:32
bonjour

Je te fais un copier/coller de la solution de jos T. Je l'ai appliquée et ça fonctionne.

Le problème vient d'une mise à jour du pilote du TouchPad Synaptics PS/2 Port en juin 2015 qui a désactivé la touche "Alt Gr".
Il suffit de désinstaller le pilote Synaptics par le "Gestionnaire de périphérique" (Panneau de configuration->gestionnaire de périphériques->Souris et autre périphériques de pointage) et de réinstaller par le Gestionnaire de périphérique ou Windows Update.
Redémarrer le PC et en principe tout marche.

Petite précision : il faut cocher "supprimer le pilote" lors de la désinstallation



--
7
MERCI MERCI MERCI!!!!!!!!!

Ca a fonctionné Claude Ray!! Vous m'avez sauvé!!!!!!!!!

Quel plaisir de constater que malgré la cruauté que nous lisons dans les journaux chaque jour, il existe des personnes qui aident, sans aucun intérêt, leur prochain!!!!!!!

Je suis ravie!! Merci encore et que votre route soit belle!!!! :-)

Claire.
0
Merci pour le tuyau, pas facile à localiser !
0
J'ai le même problème que vous... je n'arrive pas à désinstaller le pilote ( je ne l'ai pas fait parce que je ne suis pas très fort en informatique )
Pouvez-vous m'expliquez comment faire svp
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
26 août 2015 à 15:34
Petite précision : il faut cocher "supprimer le pilote" lors de la désinstallation.
0