Ma touche "Alt Gr" ne marche pas

Fermé
X-Chris_Oo - 3 nov. 2020 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2020 à 16:16
Bonjour,

Lorsque j'utilise la touche "Alt Gr" une fenêtre s'ouvre "Activer la navigation au clavier ?" et impossible d'utiliser les caractères spéciaux des touches 1 à 0.
J'ai désinstallé et réinstallé le clavier, rien n'y fait. Quand je tape "Alt + 64" pas d'arobase...
Par contre avec un clavier virtuel je peux taper l'@, mais bon c'est pas l'idéal !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2020 à 14:14
Bonjour
Si cela peut vous dépanner, la touche AltGr est la combinaison de Alt+Ctrl, donc si vous appuyez sur Alt + Ctrl + 0 vous aurez la même chose que AltGr + 0 pour l'arobase :-)

Mais cela ne dépanne pas pour autant votre clavier...

Un clavier, s'il est "mort", cela se remplace, même sur un ordinateur portable !
Mais est il "mort" ou juste encrassé ? Il faut démonter pour vérifier, l'usage de produit nettoyant comme "KF Contact F2" peut résoudre le soucis s'il est utiliser correctement...

A+
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse.
La touche réagit puisqu'elle affiche un message, elle lance juste une autre action. Ensuite j'ai essayé d'utiliser ctrl + alt + 9 et rien ne se passe (pareil pour les autres chiffres alors que tout seul ils marchent).
Je nettoie régulièrement mon clavier à la bombe à air sec pour info.

En fait je pense que la solution se trouve dans une sorte de reset de l'interprettation du clavier par windows j'ai oublié de préciser que je suis sur windows 10) mais je n'y arrive pas ...
0