Reseau WIFI Antenne Yagi 18 dBi

Résolu/Fermé
kamal741 - 25 nov. 2007 à 11:49
pollux755 Messages postés 172 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 18 sept. 2012 à 17:29
Bonjour,
Voila j'ai un petit problème j'ai acheté y a environ une semaine une antenne wifi yagi 18 dBi que j'ai placé sur le toit de ma maison
et que j'ai branché à mon pc grace a une carte wifi (Hercules Wireless G PCI) quand je lance le scan il me trouve maximum 3 connection
alors que normalement l'antenne yagi 18 dBi a une portée jusqu'a 5 Km j' habite en ville à Bruxelles
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Tout d'abord, tu as fait l'aquisition d'une antenne de type yagi, cette antenne si elle possède un fort gain présente aussi l'avantage ou peut-etre l'inconvenient dans ton cas d'etre directive c'est à dire de ne capter que ce qu'elle vise à plus ou moins 10 degres.
Ensuite une deuxième interrogation, est-elle placée en polarisation verticale (axe horizontal mais brins verticaux) cette antenne est egalement sensible à la polarisation. Recherche des conseils sur forums radioamateurs pour trouver des diagrammes de rayonnement yagi et raccourci au minimum le cable qui doit avoir une impédance de 50 ohms.
Tu risque de faire des allers retours sur l'échelle, sinon il y a toujours la possibilité d'un petit rotor d'antenne.
9