Probleme chaine tnt

Fermé
tnt - 25 nov. 2007 à 11:17
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 1 août 2009 à 12:13
Bonjour,j habite à saint etienne et je n ai pas toute les chaines de la tnt j ai que les chaine direct 8 ,i télé,europe 2 tv ,bfm tv,guli et france 4 et quand je refais une recherche sa trouve tmc,tf1,nrj 12 mais je ne l ai voit pas . aidez moi merci
En référence à cette discussion
A voir également:

2 réponses

Lala pro de gym
1 août 2009 à 11:58
Je ne sais pas quoi te répondre !!
Moi j'ai la TNT mais je m'en occupe pas , ce sont mes parentsssssssss !!!!!!!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
1 août 2009 à 12:13
Bonjour
LaTNT "c'est pas automatique" dirait la pub, il se peut que par exemple tu as un signal faible et de ce fait l'image ne peut s'afficher. Bien que le scan (recherche automatique l'ai trouvée quand meme) de plus tu recois des multiplex (un multiplex = un canal télé exemple 23H, sur ce multiplex peut y avoir jusqu' a six programmes) si un multiplex est mal reçu il te manquera jusqu'à six chaines. Donc pourquoi tu ne recois pas un multiplex ? c'est d'abord et souvent un problème d'antenne : ton antenne est neuve ? non, elle ne reçoit pas bien les nouveaux canaux mis en service pour la tnt dans ta région ? Si c'est une installation collective a t'elle eté modernisée pour la TNT ? BEAUCOUP de questions auxquelles tu ne pourras pas toujours répondre. les solutions d'abord se documenter un peu: vas sur le site de www.tvnt.net recherches y ta région, ton emetteur, la carte de couverture (c'est à dire les endroits ou on reçoit bien/mal) <souligne>fais appel a un pro (antenniste ) qui te fixera par devis le montant de l'intervention necessaire dans ton cas, s'i y a lieu. de toutes façons il faut que tu saches que cette opération est necessaire car bientot la télévision sera uniquement numérique en TNT et il n'y aura pas d'autre alternative que de passer par là avec une installation modernisée et adaptée pour continuer à recevoir la télévision
salut et bon courage
0