GeForce 8400M

Résolu
pixies555 -  
 logword -
Bonjour,

J'hésite actuellement entre 2 configs, et mon doute est essentiellement sur le choix de la carte graphique (le reste de la config est quasiment équivalent)

voilà les deux configs :

HP Pavilion Media Center dv6610ef
Processeur AMD Athlon 64 X2 TK55 - Mémoire cache 512 Ko de type L2
2 Go DDR2
Disque Dur 120 Go
GeForce 8400M GS "128 Mo dédiés et jusqu'à 895 Mo de mémoire graphique totale"

OU

Processeur Intel Core Duo T2310 (1,46 GHz) - FSB : 533 MHz - Mémoire cache L2 : 1 Mo
2048 Mo DDR2
Disque dur de 160 Go
GeForce 8400M G 256 Mo dédiés / 1024 Mo TGM

Les deux sont à 680 euros.

Il parait que la GS est meilleure que la G, mais quand cette dernière à le double de mémoire dédiée cela ne s'inverse t-il pas ?
Et pour les processeurs, lequel est le meilleur selon vous ?

Merci d'avance!

Pixies555

47 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

tu n'as pas tes CD d'installation vendu avec tout portable ? le pilote que tu cherches est dessus

sinon, il faut redemander à Sony de te renvoyer les CD, ils font ca très gentiment :)

0
nounou

salut tous le monde

Qui peut m'aider à trouver le driver de la carte graphique 8400 M GT pour win XP.
ça fait plus de 4 mois que cherche ce driver sans resultats.
SVP MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP

Voici mon email : a_lemouari@yahoo.fr
0
lilithe

Bonjour, je dispose d'un ordinateur portable acer aspire 5720ZG (config => Processeur Intel Core Duo T2310 (1,46 GHz) - FSB : 533 MHz - Mémoire cache L2 : 1 Mo
2048 Mo DDR2
Disque dur de 160 Go
GeForce 8400M G 256 Mo dédiés / 1024 Mo TGM )

Le seul jeu auquel j'aimerai voir est counter-strike et counter-strike condition zero (moteur graphique half life 1)

Les drivers sont un peu vieux et je vois actuellement pour les mettre à jour si possible sur touslesdrivers.com .
J'aurai aimé savoir si vous pensez que cela reste correct pour jouer à ce genre de jeu, sans forcément atteindre 100fps constant sachant que la résolution in-game que j'utilise est généralement de 800x600 ou au maximum 1024.

De plus, j'aurai voulu savoir s'il était possible avec ce pc de s'en servir d'unité centrale en rajoutant un écran LCD ou cathodique, un clavier et une souris pour pouvoir jouer plus tranquillement et m'en servir de centre multimédia (TV, DVD, musique). Mes seuls utilisations actuelles sont: musique, msn, traitements de texte.

Quelles sont mes possibilités pour l'améliorer si la configuration actuelle ne convient pas à ce que je veux faire ?

Merci de vos réponses d'avance...

Cordialement.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

Quelles sont mes possibilités pour l'améliorer si la configuration actuelle ne convient pas à ce que je veux faire ?
je ne voudrais pas te casser le moral, mais d'une part, cette 8400 M G est très faible pour jouer,
d'autre part, une carte graphique ne se change pas sur un portable...

Donc en clair, faut faire avec, fais tes essais, tu verras bien ce qui passe ou non sur ton PC...

Par contre, il n'y a pas de problème pour une utilisation multimédia, chat et bureautique :)

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mustère

Salut

Pour Counter Strike pas de blème(mais condition Zero c'est pas le moteur de HL2??),mais bon faut pas trop lui en demander non plus.
Comme je le disais ,regle bien ton pc avant de jouer et tu gagneras quelques FPS comme moi à l'époque.
Maintenant que je suis avec Une 8700 GS, je plane !!!!!!

Demande moi pour les réglages si tu veut.
0
lilithe Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hey, merci de ta réponse, je veux bien de ton aide pour les réglages, de plus, sur le site d'acer pour mettre à jour, je comprend rien ^^ si t'as un peu de temps à m'accorder, je peux te drop mon msn si jamais ça t'arrange =)
0
Mustère

Salut ,pas de blème!!!

Je viens de faire tourner DMC4 en 800 par 600 ene desactivant le AA et les ombres Dynamiques:Moyenne de FPS est de 27 A 34 images donc c'est largement jouable.

En ce qui conçerne les réglages,tu as un programme fort utile appelé Nvidia Control Pannel dans ton ordi:il te permet de desactiver certaines options qui plombe le Frame Rate(surtout pour les jeux récents),sur mon ordi munis de la 8400 M GS j'ai pu faire tourner des jeux qui était jouable.Mais il te faudra faire l'impasse sur le AA et le filtre anosotrope principalement il faudra le mettre au maximum à fois 2,en revanche même s'il elle est compatible DX 10,elle ne peut absolument pas tourner avec cette version de direct X(trop de données et surtout trop de shaders).

Voila ,au cas ou reposte une message ,et je serais plus précis si tu en as besoin.
0
poleu

attention les cartes séries 8xxxm on un gros problemes de chauffe due a un défaut de fabrication !!

source https://www.laptopspirit.fr/1979/forum-sondage-petit-pc-ou-gros-pc-portable.html?showtopic=3294
0
Mustère

Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur.J'ai ma 8400 GS et 8700 GT et les températures sont dans la norme.(55 a 60 degrés en pleine utilisation).
0
Mustère > Mustère

¨pardon pour le double post;ce n'est pas une rumeur désolé .......Apparemment ça l'air d'êtr bien serieux.Surveillez vos températures !!!!
0