GeForce 8400M

Résolu
pixies555 -  
 logword -
Bonjour,

J'hésite actuellement entre 2 configs, et mon doute est essentiellement sur le choix de la carte graphique (le reste de la config est quasiment équivalent)

voilà les deux configs :

HP Pavilion Media Center dv6610ef
Processeur AMD Athlon 64 X2 TK55 - Mémoire cache 512 Ko de type L2
2 Go DDR2
Disque Dur 120 Go
GeForce 8400M GS "128 Mo dédiés et jusqu'à 895 Mo de mémoire graphique totale"

OU

Processeur Intel Core Duo T2310 (1,46 GHz) - FSB : 533 MHz - Mémoire cache L2 : 1 Mo
2048 Mo DDR2
Disque dur de 160 Go
GeForce 8400M G 256 Mo dédiés / 1024 Mo TGM

Les deux sont à 680 euros.

Il parait que la GS est meilleure que la G, mais quand cette dernière à le double de mémoire dédiée cela ne s'inverse t-il pas ?
Et pour les processeurs, lequel est le meilleur selon vous ?

Merci d'avance!

Pixies555

47 réponses

cacaopower

bah mince jme suis fait bai... :'( jvais me consoler que ça fait 8ans que je veux un ordi a moi et rendre crysis et assassin's creed à mon pote, et jouer avec la config minimum pr les autres jeux
0
createurdebeauté

es ce qu'on peut jouer au sims 2 (tous) avec la Carte nVidia® GeForce™ Go 8400M GS avec 128 Mo merci de me repôndre rapidemant
0
jehuty206

oui c'est possible.
Les sims ne demande pas une grosse configuration.
0
nounou

Bonjour tout le monde;

J'ai acheté un laptop Sony vaio il y a 3 mois avec win vista home premium, J'ai pu formater le disk et installer win xp SP2, Le problème qui continu à m'enbéter est le driver de carte gaphique (nvidia geforce 8400 m GT) que j'ai pas pu trouver sur le net. Il y a uniquement pour win vista.

Je serai trés trés trés reconaissant si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution.

Merci beaucoup

a_lemouari@yahoo.fr

abdou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

essaie sur le site de nVidia
0
nounou

bonjour

avant de vous envoyer mon message j'ai déja vu dans le sit nvidia mais aucun driver pour nvidia geforce 8400 M GT (pour windows xp).

merci quand mème

abdou
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

ben le pilote y est, cherche mieux

tu choisis GeForce>GeForce 8 series> Win XP

Pour les GeForce M , seule la 8700 GT a un pilote spécial

tu peux aussi aller sur le site tous les drivers, lien déjà donné message 17
0
jojoystic

bonjour. je voudré avoir un avis sur cette carte graphique GeForce 8400M G et-elle bien pour joué a counter strike source .
0

bonjour,

normalement, la 8400 M G devrait etre suffisante pour jouer à Counter Strike Source,
qui comme tous les jeux en ligne, ne demande pas des configurations extraordinaires,
mais il ne faut pas lui en demander plus, car c'est la carte la plus faible des séries 8 pour portables
0
Mustère

Je fais tourner Crysis avec ma 8400 GS en niveau Moyen!!!!
T'inquiètes pas Counter c'est de la rigolade...
0

Crysis en détails moyens avec une 8400 GS ? en 800 x 600 alors...

Regardes les tests :
http://www.revioo.com/articles/a10708_3.html

13 images/seconde en 1024 x 768, c'est pas jouable...

En plus, jojoystic demande pour une 8400 M G, c'est encore moins puissant
0
Mustère

Non je ne suis pas a 13 images secondes,loin de la.
Avec Fraps je suis entre 24 et 28 images par secondes et desactibant le AA.
Et crois moi c'est bien jouable.
0

ben y a un mystère, car si une 8400 GS avait les perf d'une 8600 GT , ca se saurait...

car le site revioo ne se trompe pas, on a les memes resultats sur d'autres sites

ou alors tu joues en 800 X 600

ou tu as une config "spéciale"
0
Mustère

Non pas de mystère juste des petites concessions a faire (pas de aa,Anisotrope a 2)c'est tout.
Je ne prétend pas avoir des perfs de folies mais sache que mon pote a un Acer 5920 avec uen 8600M GT et nos perfs communes sont loins d'avoir d'être differentes(lui en revanche ne désactive pas le AA et le filtre anisotrope).
Tiens voila une liste de mes jeux :
Hitman Blood Money
Hitman Contracts
NFS ProStreet(800 par 600)
HL2 et Episode 1,2
GTR2(1280 par 800)
Rfactor(1280 par 800)
Call Of Duty 4
Devil May Cry 3 Spécial Edition
Crysis
Portal
Matrix Path Of Néo(800 par 600)
Fear(800 par 600)
Timeshift(800 par 600)

Ceux ou il n'y a pas la résolution c'est qu'il tournent en 1024 par 768.Et tu remarqueras que ce ne sont pas les jeux les plus récents qui me demandent le plus de ressources,cela dépend de leurs optimisations.
Crysis a lui été réoptimisé pour touner en dx9 sur des machines plus modestes,voila pourquoi il tourne bien sur mon ordi.
Mais cela va bientôt changer car je vais faire l'acquisition d'un DELL XPS qui est équipé d'une 8700M GT!!!Avec ça finis les concessions.
0

FEAR ou NFS pro Street en 800 x 600 , je comprends

Mais Crysis en détails moyens en 1024 en DX9 , je suis vraiment étonné, car c'est le jeu le plus gourmand en ressources
Mon neveu a une 7600 GT sur un PC de bureau (score 3DMark06 : 3300, comme une 8600 M GT)
et il peut tout juste jouer en détails moyens en 1024, il me dit il y a trop de lags dès qu'il y a plusieurs personnages dans l'image

Je ne mets pas en doute ce que tu dis, mais je ne comprends pas que la 8400 M GS, qui a un score 3DMark06 de 1400, fasse mieux que la 7600 GT...
Tu es sur que tu as une 8400 M GS ? quel est ton portable ?

PS : très bon choix la 8700 M GT ! score 3DMark06 : 4700
0
Mustère

Ma config est modeste c'est un pc de moyen game
Dual Core T5450 1.66 Ghz
Nvidia Gforce 8400M GS
2G RAM
dual Boot Vista Et XP.
Tout mes jeux ,je les passe sur XP car avec Vista tu as une perte d'environ 15 pour cent ce qui n'est pas négligeable pour un pc portable muni de ma config.
Ton cousin lui joue certainement avec les reglages par défault (AA et anisotrope fois 4 ce qui est un gouffre pour le Frame rate.
Moi je les désactive pour Crysis,car tout les tests effectués avec cette carte ont le AA et lle filtre anisotrope d'activé....
Il faut un minimum de réglages ,mais j'arrive a des résultats probant et comme je te l'ai dit cela depend de l'optimisation des jeux:Fear est sortit en 2005 en je ne peux y jouer qu'en 800 par 600 alors que Call Of Duty 4 est un modèle de fluidité en 1024 par 768 avec les réglages sur normal(juste la carte spéculative est désactivé ce qui me permet d'etre a 35 images par seconde pratiquement tout le temps)!!!!
Pour La 8700M GT c'est une bombe mais malheuresement très peu de portable sont munis de cette carte a part le DELL XPS et le suivi des pilotes est loin d'être le point fort de DELL......
Mais des que je l'aurais ahhhhhhhh ça va être le PIED!!!
0

ah d'accord, infos intéressantes, merci !

comme quoi, avec un minimum de réglages , on peut jouer à pas mal de jeux, meme avec une carte pas très "douée"

Pour la 8700 M GT, il y a aussi les X200 chez Toshiba :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/seriesHomepage.do?service=FR&SERIES_ID=131319

A + !
0
Mustère

Oui c'est vrai ,Si j'avais écouté tous ceux qui me disaient que je ne pourrais jamais jouer avec mon ordi......
Et oui grâce au panneau de config Nvidia même une carte d'entrée de gamme peut faite tourner Crysis.
Pour ton cousin dit lui de forcer la désactivation du AA dans le panneau de Config et il gagnera minimum 11 images par seconde au moins.
Pour toi je viens de testre Crysis avec le AA et l'anisotrope par 2 et le resultat:entre 12 et 22 images secondes comme les tests sur les sites.Il faut donc prendre le temps de régler l'ordi avant de jouer a des jeux aussi gourmands !!!!!

Je te remercies pour le lien ,je viens d'économiser 400 Euros!!!!!
0

Y a pas de quoi !

Fais attention avec les Toshiba, le X200-24X a un DD à 5400 tr/mn, alors que d'autres sont en 4200tr/mn, et Toshiba ne dit rien sur ce sujet , lis ce topic, messages 7 et 9 surtout :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6854255 portable jeux
0
Mustère

Merci de l'info et pui j'ai remarqué que sur certaines fiches ils n'indiquent pas le quantité de RAM c'est Bizzare....
0

il faut bien se renseigner avant d'acheter...
0
abdou

salut tout le monde;

J'ai besoin du driver de la carte graphique nvidia geforce 8400 M GT pour windows xp montée sur un laptop sony vaio, j'ai cherché partout, ne me dis pas voir les sites de sony vaio ou nvidia, y a pas?, au secour,au secour,au secour,au secour,au secour,au secour,au secour,au secour,au secour,au secour,au secour,au secour,au secour,au secour,au secour,
........................................................................
................................................................................
Abdou
0