PCs et téléphones sur le même réseau
exou
-
brupala Messages postés 112450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrai créer un resau chez moi avec des prises RJ45 en lieux et places des prises de téléphone classiques.
Tous les câbles réseau (qui se terminent par une prises RJ45 dans les murs) partent d'un même point dans un placard sacrifié à cet effet. Dans ce placard arrive le fil du téléphone de France Telecom.
Que dois-je mettre comme HUB? / boîte de raccordement ? / truc magique ? sur quoi je pourrais brancher la ligne France Telecom et tous mes câbles réseaux.
Le tout avec plein de beaux switch qui me permettent de choisir dynamiquement quelle prise sera du téléphone et quelle prise sera un PC.
Le but final étant que toutes les prises configurées en réseau de PC forment un... réseau de PC qui se voient tous entre eux.
Merci d'avance à tous ceux qui ont à coeur de faire progresser la science...
Exou, le zero du rezo !
je voudrai créer un resau chez moi avec des prises RJ45 en lieux et places des prises de téléphone classiques.
Tous les câbles réseau (qui se terminent par une prises RJ45 dans les murs) partent d'un même point dans un placard sacrifié à cet effet. Dans ce placard arrive le fil du téléphone de France Telecom.
Que dois-je mettre comme HUB? / boîte de raccordement ? / truc magique ? sur quoi je pourrais brancher la ligne France Telecom et tous mes câbles réseaux.
Le tout avec plein de beaux switch qui me permettent de choisir dynamiquement quelle prise sera du téléphone et quelle prise sera un PC.
Le but final étant que toutes les prises configurées en réseau de PC forment un... réseau de PC qui se voient tous entre eux.
Merci d'avance à tous ceux qui ont à coeur de faire progresser la science...
Exou, le zero du rezo !
A voir également:
- PCs et téléphones sur le même réseau
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle sur telephone - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
1 réponse
super,
tu viens de réinventer le précablage.
tes cables dans ton placard, ils arrivent sur des RJ45 ?
toutes les paires sont raccordées dans les cables (les 4)?
il ne te reste plus qu'à faire le brassage, on parle de panneau de brassage.
pour connecter tes prises soit à un hub (ou switch) .
si tu envoies le téléphone dans les prises envoies le sur la paire cablée en 4-5.
A la limite, en utilisant des doubleurs ou évlateurs de RJ45, tu peux faire passer soit 2 prises réseau, soit réseau et téléphone dans le m^m cable.
et ... Voili Voilou Voila !
tu viens de réinventer le précablage.
tes cables dans ton placard, ils arrivent sur des RJ45 ?
toutes les paires sont raccordées dans les cables (les 4)?
il ne te reste plus qu'à faire le brassage, on parle de panneau de brassage.
pour connecter tes prises soit à un hub (ou switch) .
si tu envoies le téléphone dans les prises envoies le sur la paire cablée en 4-5.
A la limite, en utilisant des doubleurs ou évlateurs de RJ45, tu peux faire passer soit 2 prises réseau, soit réseau et téléphone dans le m^m cable.
et ... Voili Voilou Voila !