Reseau sous xp

duhazé -  
 tahiti bob -
j'ai deux pc sous xp chacune un carte realtek
un connexion internet
le tout passant par un hub
je n'arrive pas à parametrer le reseau

8 réponses

Sage Roll

Bonjour,
Je suis un jeune Etudiant Afriacin (Congolais), je tiens un cyber café avec des amis, nous avons 20 pc qui tournent xp mais nous connaissant parfois une lenteur à l'affichage des pages Web, j'aimerais savoir est ce qu'il une astuce pour avoir un signal plus rapide?; est ce le fait que tous les cables soient droits pourrait en etre la cause?, faites moi parvenir les differentes configurations des cables rj45 droit et croisé, j'aimerais aussi savoir est ce que on peut faire cohabiter au sein d'un même reseau des cables croisé et des cables droits et quels avantages et/ou inconvenients que cela presente.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apportez.
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 546

Salut,

Les cables droit et croisés répondent à deux configurations matérielles différentes( il y a des fois il faut mettre un droit et des fois un croisé!)
A mon avis tu devrais expliquer exactement la config de ton réseau(hub,switch,routeurs,...) pour qu'on puisse t'aider plus

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 546

La réponse que je viens de donner est pour Sage Roll.

Duhazé tu as essayé quoi? Les adresses IP sont elles bien paramétrées?(panneau de config/connexion réseau)

A bientot

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
duhazé

oui j'ai essayé avec ip fixes , sans, j'ai enlevé les firewall
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gptulle

bonjour
Il faut que tu utilise des cables droit étant donné que tu passes par un HUB
0
GPTULLE Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour
Tu dois utiliser des cables réseaux droits et non croisés car tu utilises un HUB
0
duhazé

les cables sont bons
0
tahiti bob

il faut un nom de groupe de travail commun, des adresses ip fixes de meme groupe...
Les cables croisés servent à relier uniquement deux pc ensemble ou dans un réseau de plusieurs machines à cascader des hub. (sauf erreur de ma part)
XP c'est un boxon non stop
0