Problème avec imprimante réseau
jeanyves
-
jeanyves -
jeanyves -
Bonjour,
j'utilise comme imprimante Brother hl2070N connectée à un réseau familial.
Le câble RJ45 "nage" littéralement dans la prise imprimante ; ceci depuis que j'ai déplacé cette dernière.
Conséquences : faux contacts et prises de tête.
Est-il possible de remplacer cette prise à moindre cout ou faut-il changer la carte mère ce qui revient à acheter une nouvelle imprimante ?
J'ai envisagé également une solution moins couteuse : le serveur d'impression (car l'imprimante fonctionne très en en USB.) qui permet de mettre en réseau une imprimante non équipée ethernet (économie de 2/3 par rapport à une carte mère remplacée ou un nouvelle imprimante).
Merci de vos conseils et de votre aide éventuellement
j'utilise comme imprimante Brother hl2070N connectée à un réseau familial.
Le câble RJ45 "nage" littéralement dans la prise imprimante ; ceci depuis que j'ai déplacé cette dernière.
Conséquences : faux contacts et prises de tête.
Est-il possible de remplacer cette prise à moindre cout ou faut-il changer la carte mère ce qui revient à acheter une nouvelle imprimante ?
J'ai envisagé également une solution moins couteuse : le serveur d'impression (car l'imprimante fonctionne très en en USB.) qui permet de mettre en réseau une imprimante non équipée ethernet (économie de 2/3 par rapport à une carte mère remplacée ou un nouvelle imprimante).
Merci de vos conseils et de votre aide éventuellement
A voir également:
- Problème avec imprimante réseau
- Spouleur imprimante - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
Il y a quelques mois j'étais équipé en wifi mais l'épaisseur des murs (j'habite une maison ancienne) a fini par me convaincre de tenter le cpl avant de friser la folie.
Je sais que l'imprimante fonctionne toujours en réseau car en tripatouillant le câble j'ai réussi à rétablir le contact et à imprimer la page de test;
Mais çà n'a pas duré.
Pour l'instant je suis sur un serveur d'impression Trendnet avec port usb 2 et rj45 qui doit couter entre 50 et 60 € sauf sur PriceMinister qui propose un premier prixde 36€ (entreprise allemande).
Merci encore et A +