Pb SATA sur P4P800

Fermé
w_in_z Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003 - 22 sept. 2003 à 12:34
petz Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004 - 22 sept. 2003 à 23:09
Bonjour a tous!

G une asus p4p800,P4 2.4,XP Pro avec un SATA Maxtor 120.

G pu installer l'OS sur ce dique mais je crois pas qu'il est reconnu en SATA.
Je n'ai jamais trouvé le driver "WinXP Promise FastTrak SATA150 TX Series Controller" plébicité par la doc Asus (sur le CD d'installation).
Pourtant g fais installé controleur SCSI\RAID dans le panneau de config mais il ne trouve que :
Promise SATA Console SCSI Processor et
WinXP Promise SATA (tm) IDE controller ...
Les deux sont incompatible...

Enfin,ce dique est installé en F:\ ce qui est un peu désagréable pour un disque principal...

Merci pour votre aide (seul j'y arrive plus!!!)

2 réponses

config: P4 2.53ghz carte mere asus P4P800 os: XP PRO
je viens juste d'installer mon maxtor 120 gigas en serial ata , il marche mais il n'apparait pas dans panneau de coinfig/system/gestionnaire de peripherique alors que le maxtor qui lui se trouve en ata sur le canal ide est ecrit dans la liste.
petit info l'install est sur le serial et ca tourne , et je n'arrive pas a trouver ces fameux drivers fast trak 378 pour le serial !!!!
0
petz Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004
22 sept. 2003 à 23:09
TU LES TROUVERAS ICI :
http://www.station-drivers.com/page/chipset.htm#ADAPTEC

c'est bizarre car ils sont bien sur le CD d'Asus.......
pour l'install : vire ton "promise..." du panneau de config et reboot .
Windows en redemarrant retrouvera le périph et donne lui le chemin du driver téléchargé. (décompressé auparavant bien entendu)
0