Ou est la limite dans le telechargement ?

Fermé
gnioufe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 23 nov. 2007 à 03:04
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2007 à 04:11
Bonjour,
je ne comprend plus rien !
qu'est- ce qui est illegal dans le telechargement ? l ' echange de fichier ? le fait de revendre ?
je voudrais une reponse claire svp
si l'on ne fait que regarder les films que l'on telecharge ou ecouter de la musique
( certe dans la voiture car je suis jamais chez moi ) ou est le mal?
on regarde bien la tele et on ecoute la radio.
je pense que beaucoup comme moi enregistraient des films tv ou la radio.
et est-ce illegal d'enregistrer un dvd grace a son lecteur enregisteur de salon ( qui je precise nous a couté les yeux de la tete )
ou encore d'enregistrer un son ou une chanson via internet avec un logiciel qui nous a couté bien cher egalement
ou est la limite!!!!!
et comment faire quand tout les sites legaux disponible en france ne trouve pas LA chanson que l'on cherche depuis des annees
car avec l'air de l'informatique et de l'ecologie les cd bof bof et on c'est plus ou les ranger !
sans faire de pub est-ce illegal de telecharger sur mininova via azureus ?
svp eclairez moi
merci beaucoup d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2007 à 03:10
Salut, c'est une bonne question que bcp se posent (malheureusement c'est encore floue, mais les '''autorités d'ordre publique''' commencent à établir les lois) :
https://www.lemonde.fr/
Ce qui est légal est ce qui n'est pas licenciés (terme très large qui inclu les droits d'auteurs..) par exemple tes photos de vacances, des freewares...
0
gnioufe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
23 nov. 2007 à 03:37
et salut tu ues vraiment rapide!!!
je te remerci
je me plongerais dans les textes de lois plus tard
j'ai recu un message de mon operateur alors je suis flippe et parano
crois tu que si l'on ouvre un logiciel ptop on puisse nous voir comme ca?
encore merci
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2007 à 03:43
Le téléchargement de certain fichiers est illégal est je le ne cautionne pas :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6585 pourquoi ccm n aide pas a pirater des logiciels
0
tu as raison c pas bien !
mais dis moi une chose si j'enregistre avec les moyens que l'on me propose
lecteur enregistreur de salon ou nero wave editor suis je dans l'illegalite
et comment faire quand ni itunes france ni la fnac ni personne ne peux me proposer a la vente le morceau que je cherche???
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2007 à 03:55
Sincèrement j'en sais rien...des avocats sont là....je sais que c'est pas clair mais certaines choses sont maintenant établies : nul n'est sensé ignorer la loi ....
0
bon et behhhhh merci
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2007 à 04:01
de rien, penses à ce qui est inscrit en dessous :
0
Bonjour,
c ce que je cherche a faire!!!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2007 à 04:11