Aide pour une requête SQL(PHP)

Résolu/Fermé
alex75000 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 23 nov. 2007 à 01:54
alex75000 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 24 nov. 2007 à 18:29
Bonjour, et merci d'avance.


Voilà, je fais un projet avec un collègue. Je vais y aller étape par étape.

La requête à, besoin de deux tables:

Joueurs(NomJoueur,PrenomJoueur,NomEquipe,NoChandailm,Position,PJ,But,Assist,Points,Etat,DureeBlessure)
JoueursUsager(LoginUsager,NomJoueur,PrenomJoueur,NomEquipe,NoChandail)

Tout les champs de la table joueur sont affichés dans un tableau de la page selection.php

L'usager peut ajouter un maximum de 8 joueurs à sa sélection. Les sélections sont stockés dans la table JoueursUsager de la façon suivante: Le premier champ est le LoginUsager ($_SESSION[login]), les quatres champs suivants sont NomJoueur, PrenomJoueur, NomEquipe, NoChandail.


Ce que j'essaie de faire, c'est que quand un usaager se connecte sur le site, je dois aller vérifier ses sélections et s'il n'a pas encore choisi 8 joueurs, je veux afficher les joueurs QU'IL N'A PAS DÉJÀ AJOUTÉ.

Dans le sens que, par exemple, si on sélectionne Joe Bleau.

Le login de l'usager,ainsi que toute ses informations seront stockés dans JoueursUsager: ("alex75000","Bleau","Joe"...etc)

Eh bien lorsqu'on ira dans sélection, la table affichera tout les champs de la table, sauf Joe Bleau.

J'ai essayé de diverses façons...sans succès... J'espère que vous m'aiderez à trouver la solution!

Merci!
A voir également:

5 réponses

en fait c'est quoi le problème? ce que tu essayes de faire est très clair, pas de problème
la dessus mais c'est quelle requête qui te pose problème? on peut aller étape par étape si tu veux

juste une petite remarque sur tes deux tables : tu stock dans la tables JoueursUsager des informations qui sont déjà dans la table Joueurs (NomJoueur, PrenomJoueur, NomEquipe, NoChandail), c'est jamais une bonne idée de faire ca : données en double, mise à jour des données joeurs plus délicate...

ce que je te propose et je crois que n'importe qui ici peut te le dire est de transformer tes tables de la façon suivante :
Joueurs(idUnique, NomJoueur,PrenomJoueur,NomEquipe,NoChandailm,Position,PJ,But,Assist,Points,Eta t,DureeBlessure)
JoueursUsager(LoginUsager, idJoueur)

et bien sur idJoueur = idUnique

pour le reste on attend tes réponses
Bon courage
0
alex75000 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 1
23 nov. 2007 à 17:22
J'avais tenter ceci...mais comme un idiot, je n'avais pas retirer le reste des champs de JU...

Mais de toute façon, je ne suis pas arrivé à faire le lien entre les deux tables quand même.


Donc de cette manière, si j'insère la clé de Joueur dans JoueursUsager, je vais pouvoir facilement éliminer les champs donc je n'ai pas besoin.


Ça commence à être plus clair lol, super, je vais donc essayer ça!
0
alex75000 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 1
24 nov. 2007 à 03:52
Donc j'ai mis une cleJ dans Joueurs et une cleJU dans joueursuager.

...J'ai essayé avec plusieurs requêtes...mais rien n'y fait


Donc,

Afficher toutes les informations des joueurs donc la clé(cleJ) n'est pas accompagné de notre login
dans la table joueursUsager(LoginUsager,cleJU).

Je suis à court d'idées et mes cours de SQL sont tout de même loin, lol.


Merci d'avance pour votre aide!
0
c'est tjs difficile de comprendre la requete que tu cherches à faire, mais bon j'imagine que ce que tu veux est la liste des joueurs qui n'ont pas encore été choisi par ton visiteur.

essaye ca :

select * (ou les informations que tu veux)
from Joueurs
where idUnique not in (select idJoueur from Joueursusager where LoginUsager='LeLoginDetonJoueur')

PS: etant donné que je n'ai pas testé, cette requete a peut etre besoin de quelques petites adaptations

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex75000 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 1
24 nov. 2007 à 18:29
Ça fonctionne!
(J'avais essayé ce type de requête, mais j'imagine que ma syntaxe était erronée).



Super, merci bien!
0